C'est ce que va tenter de savoir le Parquet national financier, qui a ouvert une enquête préliminaire après avoir été saisi par l'association Anticor.
L'ancien directeur de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon est inquiété pour des faits réalisés à son nouveau poste, celui de dircab de Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale.
Le Point avait révélé que Jean-Marie Girier avait rédigé un courrier le 21 juin dernier, utilisant le papier à en-tête de l'Assemblée nationale, pour coucher ses idées de task-force pour convertir des maires PS à la République en Marche. Il visait notamment Hélène Geoffroy, maire socialiste de Vaulx-en-Velin.
Une idée qui a fait son chemin, puisque une tribune de socialistes appelant à la création d'un pôle de gauche indépendant au sein de la majorité LREM a été publiée dans le Journal du Dimanche. Reste à savoir si Jean-Marie Girier a initié l'étincelle dans des conditions légales.
Apparemment c’est une fake news.
Signaler Répondre"Jean-Marie Girier va-t-il avoir des ennuis avec la justice pour avoir utilisé les moyens de l'Assemblée nationale à des fins politiciennes ?"
Signaler RépondreC'est possible ça ?
Ils sont tous déjà convertis ,mais au pognon ,en corrompus .
Signaler Répondre.... et j'espère que ce n'est pas la justice lyonnaise qui sera saisie de ce dossier, sinon on connait le résultat !!!!!!!!!
Signaler Répondre.... la seule justice est celle des urnes et j'espère sincèrement que les lyonnais vont enfin mettre dehors tous ces rats de la politique LREM, ils en sont nauséabonds de leurs magouilles et leurs manigances sur le dos du citoyen !!!!!!!
.... y en marre de tous ces pourris de LREM, ils ont faits pire que leurs ainés qu'ils ont dénoncés à grands coups de meetings payés par ..... nous ?
Il est coutumier du fait, avec Collomb il utilisait largement les moyens publics pour faire les campagnes de Gege puis se macron, mais il semble que notre justice doit particulièrement bienveillante avec les voyous qui entourent Colomb et sa clique depuis de trop nombreuses annees
Signaler Répondrepas difficile de les convaincre à tourner leur veste, exemple la métropole ou le Gégé minoritaire nomma des maires de droite aux vice-présidence avec indemnité qui "entrainèrent" leur "convitions" vers le Collomb..des hommes intègres et "désintérressés"
Signaler Répondre"... rédigé un courrier le 21 juin dernier, utilisant le papier à en-tête de l'Assemblée nationale..."
Signaler RépondreIl n'y avait plus de PQ ce jour là, alors il a prit du papier à en-tête l'etourdit....
Tous des opportunistes,c’est certain .
Signaler RépondreCeux qui se convertissent ne sont plus socialistes depuis longtemps.
Signaler RépondreOn est gouverné Par une équipe de voyoux et d’incompétents ! On est pour le vivre ensemble bien sûr mais c’est aux immigrés et autres français récents d’adopter le style des français de longue date ! Sinon a-t-on va tout droit à la catastrophe !!
Signaler Répondrele financement de la campagne LREM est délictueuse!!!!! Macron a utilisé les fonds de son marocains pour organiser des rencontre afin de fincaer sa campagne... entre autre
Signaler Répondreidem Collomb
LREM est encore plus pourri que l'ancien monde
allé hop!!! devant un tribunal independant et oust! (et si c etait le tribunal européen qui s en chargeait?)
Papi GG ne va pas kiffer la news ! une sale boule puante !
Signaler RépondreUn pourri de pluss !
Signaler Répondre