Dans un communiqué, le président de la Métropole "condamne fermement cet acte abject" : "Depuis un an, nous déplorons de nombreuses agressions homophobes à Lyon", regrette l'élu qui s'est entretenu ce vendredi avec le Préfet de région.
"L'indignation ne suffit pas. Nous avons convenu de nous réunir très rapidement aux côtés des associations et des maires des communes concernées afin d'apporter des réponses concrètes à ces violences", annonce David Kimelfeld.
Quelle réunion ? Que les juges soient fermes contre les agresseurs et on en parle plus ! Ou alors , ça veut dire que la justice craint de se mouiller ????
Signaler RépondreLe remede c est l education .
Signaler Répondretu fais peur a tout monde assis derrière ton écran !
Signaler Répondrevu l'amorphe, nulle et complaisante réaction des "autorités" il va bien falloir nous prendre en mains et réagir fermement, n'en déplaise à tous les veaux et délinquants qui eux craignent cela car finie leur terreur..c'est le raz-le-bol!!
Signaler RépondreHier 16 heures rue Gentil quatre Bmw de base pleine de personnes en âge de travailler hommes et femmes roulent à très grande vitesse avec des fumigènes allumés aux fenêtres. La vraie question ce n'est pas de les verbaliser mais de savoir quels sont leurs revenus et leur nature?
Signaler RépondreLe fait que, dans le dernier cas, l'agresseur était en situation irrégulière, arrêtera-t-il l'attention de monsieur Kimelfeld ? Que va-t-il faire ?
Signaler RépondreCe monsieur a tendance à choisir les combats qui l'arrangent.
Et si Kimelfeld prenait le temps de convoquer une réunion sur, en général, l'insécurité croissante dans nos rues ? Toutes les agressions méritent une réaction. Chaque soir, en bas de mes fenêtres, se déroulent des rixes. A la Guillotière, ont lieu des combats clandestins. A la Presqu'ile, à la Guillotière et à Gerland, des riverains ne cessent de se plaindre des débordements, agressions, nuisances qui se répètent chaque semaine voire chaque jour.
Signaler RépondreAgressions gratuites, violences verbales, destructions de matériels, vols de vélos endémiques, nuisances nocturnes, rodéos urbains, sabotages de lignes tcl... Voilà qui mériterait aussi de retenir l'attention de Monsieur Kimelfeld.
Nous avons convenu de nous réunir très rapidement aux côtés des associations et des maires des communes concernées afin d'apporter des réponses concrètes à ces violences"
Signaler RépondreEt c'est qui le maire qui a aménagé les quais du Rhône à Lyon ?