C'est l'Association des Victimes des crimes Sécuritaires qui organise cette manifestation. "Nous marchons pour se rappeler des êtres chers tués ou violentés aux mains de la police", annonce l'organisation dans un communiqué. "À force de désigner des catégories de la population comme des “menaces” ou des “dangers” : Noirs, Arabes, Asiatiques, musulmans, ouvriers, Gilets Jaunes en lutte pour leurs droits, tous subissent le poids de la brutalité de l'État et de la terreur…", ajoute-t-elle.
Le cortège partira à 14h de la place Guy Moquet à Vaulx-en-Velin pour se rendre au Palais de Justice 24 colonnes. Un point de ralliement se fera à 15h au métro Charpennes (Ligne A et B).
Le pseudo vous va comme un gant.
Signaler RépondrePays de manifestant...ca manifeste pour tout et n importe quoi...bientot on va manifester parce qu il pleut trop!!!
Signaler RépondreJe confirme, à l'entrée de Villeurbanne, Avenue Salangro, ils étaient au grand maxi 50 très très bien encadrés par la police.
Signaler RépondreParce que les manifestants ne sont violents eux ? Mais où va-t-on ? Si la police existe c’est bien pour une raison ? Si on remets en cause le rôle des forces de l’ordre, ce sera le chaos et l’insécurité, pour ensuite entendre dire, qu’il y a trop de laxisme. Si certains policiers qui ont commis une fautes graves soient remis de leurs fonctions, soit ! Mais ne les mettons pas tous dans le même sac, nous avons besoin d’eux pour éviter l’anarchie.
Signaler Répondre350 personnes attendues oui mais au final ils étaient à peine 50.
Signaler RépondreJe suis sorti ce samedi après-midi, j'ai pris le métro et ensuite en voulant prendre un bus (le C1 aux Brotteaux), et bien la ligne était arrêtée pour laisser passer les manifestants et c'est là que j'ai vu qu'ils étaient au maximum 50. Une vieille dame à l'arrêt de bus a rouspété en disant que c'était inadmissible d'arrêter une ligne de bus (le C1) pendant deux heures pour 50 manifestants sur le parcours.
Elle avait bien raison cette brave mamie.
La médiocrité manifeste..
Signaler RépondreLes flics vont faire des bisous aux pompiers , pour se faire pardonner ?
Signaler RépondreRappel à ceux qui se plaignent de la "violence" des policiers: vous êtres censés les respecter un minimum, et si vous les insultez en leur balançant des pierres, ils réagissent, même si cela peut vous paraitre "étonnant". Et ils encaissent beaucoup plus que ce qu'ils rendent. Les policiers ne sont pas des punching ball. A force de trop tirer sur la corde, un jour elle risque de vous revenir beaucoup plus foot dans la figure. Faites du sport pour vous défouler.
Signaler RépondreAvec 2400 milliards de dettes y ajouter le chaos social caractérise l,absence totale de discernement des yacas et focons , bientôt nous serons tous salariés d,entreprises chinoises avec des rues livrées aux hordes , quant aux plus diplômés ils s,expatriront, notamment au Canada ( c,est déjà le cas )
Signaler RépondreViolence ? Vous avez dit Violence ? Les images vues par le monde entier sont accablantes pour les GJ. Discrédit sur cette manifestation.
Signaler Répondre