Ce vendredi matin, des élus et les membres du Sytral ont eu l’occasion de visiter le chantier du métro B à Saint-Genis-Laval. C’était ainsi l’occasion pour le métro de faire le point sur les travaux en cours. Les ouvrages construits et le tunnelier monté, le creusement du tunnel du prolongement du métro B à Saint-Genis-Laval va pouvoir commencer.
D’ici 2023, le métro B, qui reliera à terme Charpennes (Villeurbanne) aux hôpitaux Sud de Saint-Genis-Laval, dans le sud-ouest lyonnais, verra à terme deux nouvelles stations desservies après Oullins. Le terminus "Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud" sera accompagné d’un parc-relais de 900 places pour les voitures et 250 places pour les vélos.
En attendant, le chantier est ouvert au public, qui peut découvrir gratuitement le processus des travaux.
dommage que l'on ne se serve pas de tunnelier pour un métro : cours Lafayette-Tolstoï-Grand Clément-Léon Blum puis tout droit..hippodrome/carré de la soie-Décines jusqu'à Meyzieu mairie,oui je sais"y a pas d'sous! refrain éternel au lieu de prévoir des amortissements plus long..style Amérique/anglos saxons..puisqu'on les imitent dans l'écrit le parler-chanté..etc..mais je rêve
Signaler Répondre