Dans le département, le nombre d'inscrits à Pôle Emploi a baissé de 0,4% sur ces trois derniers mois, après une légère hausse au 2e trimestre. En tout, 96 070 personnes sont actuellement à la recherche d'un emploi.
La tendance est la même au niveau national, où le chômage a baissé de 0,4% en France. En revanche, les chiffres sont en légère augmentation dans la région. Le nombre de chômeurs a progressé de 0,1% en Auvergne-Rhône-Alpes au dernier trimestre pour s'établir à 322 870 inscrits à Pôle Emploi.
C du monsonge
Signaler RépondreMais bien sûr qu’ils sont truqués, mais on s’en fout. L’important c’est la tendance, si la règle ne change pas la tendance est significative. Et sur le chômage, je préfère une tendance qui baisse à une tendance qui monte. Donc autant se réjouir... Seuls les nationalistes sont contents d’un chômage en hausse, ce sont leurs électeurs.
Signaler RépondreLes chiffres du chômage, comme ceux de l'inflation sont honteusement truqués.
Signaler RépondreMensonges. Les postes que vous dites bien bien payés ,sont encore en dessous de l’acceptable . Par contre ,il est vrai que les professionnels,les meilleurs travaillent pour EUX et non pour les profiteurs de votre espèces. La plupart sont des faux culs , des exploiteurs qui s’enrichissent sur le comptes des esclaves de notre nouveau monde ,celui du pognon et des chiffres avant tout. Pourquoi,l’EUROPE ? Qui l’a faites ? Pour QUI ? Les multinationales,les milliardaires,les mafias ... mais sûrement pas pour les peuples. Aujourd’hui,il faut être TRÈS riches ou très pauvres ,mais au milieu il n’y reste plus grand monde .
Signaler RépondreAlors si c’est votre travail, bossez un peu et formez les chômeurs.... Il est une vérité, c’est que recruter c’est compliqué, on a beau proposer un poste bien payé, cela n’intéresse personne. Donc oui il n’y a pas de chômage pour les gens compétents, le problème c’est que tous ces populistes sont sous éduqués et donc inemployables. Il est plus facile de crier au complot que de retourner sur les bancs de l’université le soir et s’éduquer....
Signaler Répondre..au lieu d'écrire n'importe quoi: on ne trouve pas toujours des gens compétenrs pour tous les métiets proposés! si vous êtes chomeurs,iriez-vous comme mécanicien auto?cuisinier?informatitien?travailleur du batiment?il faut être de ces spécialités pour postuler..alors arrêtons de divaguer on ne peut répondre à beaucoup d'offes par manque de pros..et le chomage il n'est nulle question de râler mais oui les chiffres sont bidouiller-manipuler et cessez de nier l'évidence avec vos stupides conversations de comptoir je sais de quoi je parle car c'est hélas mon travail est c'est désolant..et j'en passe
Signaler RépondreLe chômage monte, ça râle ! Le chômage baisse, ça râle ! Même si un jour il est à 5% ou à 0% les gens ne veulent pas y croire ! Le complot ! Par contre un problème persiste toujours, en entreprise on arrive pas à recruter des gens !
Signaler RépondrePipeau relayé par la presse aux ordres !
Signaler RépondreChiffres bidouillés , en vue des municipales !
Arrêtez de nous prendre pour des blattes inertes !
Si seulement c'était vrai...
Signaler Répondresi l'on étudie la méthode de calcul et les personnes à 25/50 ou 75 pour cent du temps-toutes sorties des stats cela fait des taux totalement Faux! la réalité est plus dure et triste..com d'hab on nous enfile..excusé mais c'est ainsi
Signaler Répondre