Les vingt premières minutes de jeu étaient poussives côté lyonnais. C’est même Diallo qui alertait en premier Lopes à la 9e. Sans conséquence. Mais un homme, capitaine d’un soir, avait décidé de porter son équipe. A la 28e minute, Memphis trouvait la faille grâce à une frappe croisée au sol, après un raid solitaire depuis les quarante mètres (1-0).
Même pas le temps pour les supporters de célébrer ce but, si rare en ce début de championnat, que le numéro 11 lyonnais se mettait encore en évidence. Après un centre de Koné, Memphis se faisait « accrocher » par Cabit dans la surface de réparation. Monsieur Hamel accordait très généreusement un pénalty aux Lyonnais à la 33e. Dembélé ne ratait pas l’occasion de le transformer (2-0). Les Messins rentraient aux vestiaires sans avoir cadré le moindre tir, malgré six essais.
Pas encore assez réalistes en seconde période
Au retour des vestiaires, les joueurs de Rudi Garcia semblaient déterminés à alourdir le score. Mais la tâche était plus compliquée qu'en première période, malgré quelques occasions. Tout d’abord par le biais d’une audacieuse aile de pigeon de Dembélé à la 50e, puis par le biais d’Aouar à la 58e. Malheureusement pour les 48 889 supporters présents au Groupama Stadium, le gardien messin captait les deux tentatives. Au fil des minutes, le rythme diminuait des deux côtés. Les Lyonnais conservaient précieusement la balle en la faisant tourner, malgré le pressing plus haut des Grenats. A quelques minutes du coup de sifflet final, Lopes permettait à son équipe de ne pas encaisser de but, en repoussant du pied une frappe de Diallo.
Avec cette victoire, les Lyonnais respirent un peu mieux et remontent provisoirement à la 12e place du classement, en attendant les derniers résultats de cette 11e journée.
Memphis, capitaine pour ce match, s’est montré très satisfait de la victoire à l’issue de la rencontre, mais il ne s’enflamme pas : "Je ne veux pas me focaliser sur le brassard, mais sur la victoire ce soir. Les joueurs ont besoins de confiance. On est Lyon, on doit imposer notre jeu. Sans manquer de respect à Metz, on ne va pas s’enflammer car nous les avons battus".
Il faudra donc confirmer dès le week-end prochain sur la pelouse de Toulouse.
.... et revoilà louloute qui, comme d'habitude lorsque quelqu'un dépose un avis qui contredit son opinion, s'empresse de le dénigrer.... mais voilà, louloute, puisque vous ne voulez pas jouer le paco rabanne de Décines, moi je peux vous prédire une nouvelle claque en 2020, à vos amis de LREM, n'est ce pas Martine R. :))
Signaler RépondreC'est fort encourageant de gagner à domicile face à plus faible que soit?
Signaler Répondrel'avenir le dira, ne jouons pas ici les paco rabanne de décines !
Signaler Répondrevictoire pas très nette mais cependant encourageante pour la suite
et oui, il fallait sortir Aulas de ce mauvais pas en L1, chose faite grâce à cet arbitre, qui n'a d'arbitre que son action qui est arbitraire.
Signaler Répondreet que fait la LFP sur ce sujet, bordel ?
rien parce que c'est le soldat OL qu'il faut sauver !
mais des chèvres resteront des chèvres, suite aux prochains matchs contre des équipes de leurs acabits.
Le péno n 'existe pas ! et la manière de jouer est trop poussive : suite au prochain match ......
Signaler RépondreEt ben ça fait que peut-être que Metz aurait eu plus de punch, alors qu'avec un but de plus injustifié, ils ont baissé les bras !
Signaler RépondreC'est tout !!!!!!!!!!!!!
Si on enlevé le penalty ça fait quoi ?
Signaler RépondreC est tout !!!!!
Avant la prochaine rechute !
Signaler RépondreEt voilà de nouveau le favoritisme des arbitres pour Aulas:
Signaler Répondre- Monsieur Hamel accordait très généreusement un pénalty aux Lyonnais à la 33e -
Décidément, la LFP devrait faire le ménage et sanctionner, tous les clubs ne sont pas équivalents, selon qui est le président !!
et oui, sinon l'ol serait en bas du tableau.
Signaler Répondredes chèvres restent des chèvres.
Oh ! Quel vrai MIRACLE d'avoir battu le FC Metz .
Signaler RépondreNous sommes 12ieme avec la deuxième difference de but du championnat...Il y a un potentiel dans cet equipe, aux joueurs de l'exploiter !
Signaler RépondreLes égos surdimensionnés !!!! Caricature vivante ce Menphys de la jeunesse perdue ....
Signaler Répondreen effet, à vaincre sans péril , ON TRIOMPHE SANS GLOIRE
Signaler RépondrePierre
quand il est capitaine ça le transcende !!! et c'est tant mieux
Signaler RépondreQuelle performance énorme. Lol
Signaler Répondre