Plus d’un million de manifestants étaient dans les rues chiliennes ce samedi pour défiler contre les inégalités sociales dans le pays et la politique de leur président, Sebastian Pinera.
Ce dimanche, les expatriés chiliens lyonnais, ont décidé de leur apporter leur soutien. Plusieurs cortèges se présenteront devant le Palais de justice dans le 5e arrondissement de Lyon. Environ 200 personnes seraient attendues.
vous vous trompez, la dictadure pinochetiste a laissé un système ridicule. Les députés gagnent 11+fois le SMIC, l'hôpital public est impraticable, l'université est cher (prof d'anglais en 2014 : 2500us$ j'en passe et des meilleurs. Le président actuel a fait retirer le mot dictature des manuels scolaires par exemple. Nous ne supporterions pas un cinquième de tout cela. Faute de leur temoigner du soutien et de la solidarité ou même une comprehension humaniste, faites donc un fermage de gueule respectueux.
Signaler RépondreJe voudrais savoir ce qui pousse certaines personnes à penser qu'être français (ou européens) protégeait des malheurs qui touchent les pays pauvres. En 45 les réfugiés français était légion et leurs petits enfants ont oubliés. :/
T'inquiète pas, ils ne t'empecherons pas de boire ton Pastis...
Signaler RépondreC est sur qu’on prend moins de risques à manifester en France qu’au chili !! Que les chiliens qui sont venus chez nous retourne la bas pour se plaindre
Signaler RépondreJe kiffe ton pseudo ami de nous !
Signaler Répondrecopain
Signaler RépondreÉtonnant que personne n'ait eu l'idée de faire ça en courant. Une sorte de trail ou de running révolutionnaire, avant d'aller partager un brunch dans un food-truck. La rue... comme un espace de co-working !
Signaler RépondreSalut, juste pour info copin, il n'y a que 198 pays recensés sur la planète Terre et non + de 200 !
Signaler RépondreJ’adore le chili con carne !!
Signaler RépondreSoutien total aux Chiliens en lutte pour leurs droits les plus élémentaires !
Signaler RépondreSi tes oignons sont en France, et bien soigne TES oignons.
Signaler RépondreMais sache que TOI ET TES OIGNONS n'êtes representatifs ni des français ni de la France mais juste de ta petite personne.
Laisse nous donc, français ou non, soutenir qui on veut, tu n'a aucun droit ni pouvoir sur nous.
Le Chili est l un des pays qui a le plus propéré de l Amerique latine et l un des plus riches .
Signaler RépondreL égalitarisme réclamée les amènerait au niveau du Venezuela en générant le nivellement par le bas :choisir entre pauvreté absolue avec 0 grain à moudre et pauvreté relative avec une richesse existante détenu par les méritants
Nos oignons sont en France et si t es pas concerné, il reste de la place ailleurs au chili ou ailleurs..t a rien d autre à faire que de vouloir faire de l ingérence dans plus de 200 pays du monde ou t es nostalgique des colonisations?
Signaler RépondreBen justement, occupez vous de VOS oignons, et laissez ceux qui veulent soutenir le peuple chilien le faire s'ils veulent.
Signaler RépondreC’est sûr ça va vachement aider les chiliens de manifester en France
Signaler RépondreLes gens doivent vraiment s’ennuyer
Signaler RépondreA quoi bon manifester en France.?!
Signaler RépondreSerait on prétentieux pour croire au rôle de gendarme de la France pour dire quelle politique mener dans tout autre pays du monde alors que nos institutions sont en partie obsolètes!!