Le chauffeur du bus a été obligé de freiner d'urgence derrière un camion. Il a évité la collision. Parmi les victimes, au moins un enfant. Les quatre passagers n’étaient pas attachés et ont été projetés à l’intérieur du bus. Ils ont directement été transportés au Médipôle Lyon-Villeurbanne et à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron. Vingt-six pompiers et cinq Véhicules de secours et d’assistance aux victimes ont été mobilisées.
Cet incident n’a pas impacté la circulation.
Sauf que lorsqu'on roule à bonne distance, il y a toujours un abruti qui vient s'intercaler dans cette distance de sécurité et cela modifie sans cesse notre vitesse et nous oblige à freiner, quelquefois brusquement !!
Signaler RépondreSur la rocade Est, personne ne respecte les distances, surtout ces p. de camions, alors la vidéo verbalisation serait la bienvenue.
Et que fait le préfet sur ce sujet ?
Quelqu'un pourrait nous faire des statistiques
Signaler Répondresur le nombre d'accidents (et même de morts) occasionnés par la nuisance visuelle de ce stade, attirant le regard notamment par l'excès d'éclairage, qui provoquent les freinages intempestifs à sa hauteur sur la rocade
Merci des courageux qui pourraient monter à contre courant de la non curiosité à ce sujet des autorités lyonnaises qui les évite tant elles sont d'évidences négatives et douloureuses
Ce n'est pas un bus mais un autocar. Dans lequel il faut s'attacher, mais ce que la plupart des personnes ne fait pas, par toute puissance infantile.
Signaler RépondreRécemment près de Béziers ça a donné un mort éjecté, donc non attaché.
Si on roule à bonne distance selon les circonstances, il n'y a pas à freiner brutalement.
Signaler Répondre