Nommé secrétaire général adjoint délégué des Républicains, Alexandre Vincendet prend du galon. Même si le poste n’est pas aussi prestigieux qu’il le souhaitait, le maire de Rillieux va alourdir son agenda : "Ça permet de discuter de sujets de fond parce qu’il va falloir le faire dans cette famille politique qui avait un peu moins d’idées qu’avant. C’est un beau challenge".
"On va essayer de remettre en place une vraie machine, toiletter les statuts et refaire une belle maison pour, demain, redevenir une force d’alternance", promet Alexandre Vincendet, marqué par les récents échecs électoraux des Républicains.
Candidat recalé à l’investiture pour les métropolitaines 2020, Alexandre Vincendet pourrait être tête de liste dans sa circonscription, derrière le candidat qui lui a été préféré, François-Noël Buffet : "On est encore dans la phase de préparation. Ensuite on se lancera. Parce que les électeurs ne sont pas encore dans l’élection".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Il monte bien vite celui là .... malgré quelques casseroles... c est louche
Signaler RépondreJe connais ce garçon qui est symmathique et intelligent contrairement à tous ces nuls et incapables de la REM !!bravo Alexandre !
Signaler RépondreEt Hop, un coup de Baguette magique de Merluche l’Enchanteur et tous les CASSOS du monde entier viendront s’installer dans TA douce demeure,mdr.
Signaler Répondrecitation d'Honoré de Balzac :
Signaler Répondre« Si tu connaissais la Touraine, cette autre Tempé, tu partagerais mon enthousiasme. Ce pays paraît beau même à ceux qui ont les plus belles patries au dire des hommes, et l’Anglais si patriote abandonne la sienne pour adopter les rives de la Loire. »
Toutes les solutions proposées ont déjà fait la preuve de leur inefficacité. Les électeurs veulent du concret, et surtout une gestion morale, pragmatique et qui apporte des solutions dans le quotidien. Hors de ça, ce sont les partis extrémistes qui l'emporteront.
Signaler RépondreCitation d'Antoine de Saint-Exupéry :
Signaler Répondre"Je suis du pays de mon enfance, c'est-à-dire de cette plaine magnifique de l'Ain".
Un peu de culture pour l'autochtone intolérant.
Les ripoublicains sont définitivement en faillite fautes d’esprits faibles à convaincre.
Signaler Répondretu peux pas rester dans l Ain et foutre la paix aux habitants de la metropole... dans le Rhone???
Signaler Répondre"Macron c' est moi en mieux".
Signaler Répondrecitation authentique de Sarkozy.
Laurent président. Nadine 1 er ministre Rachida aux finances Patrick Balkani aux impôts !!!! Va y Alexandre ... tu as une belle tête de vainqueur
Signaler RépondreLa blague du jour !!!
Signaler RépondreQuel farceur celui-là !
Une machine a indemniser les individus poursuivis par la police municipale ?
Hey les journalistes, j'ai un sujet d'article pour vous !!
7.500€ d'argent public versé à un individu poursuivi par un chien de la police municipale...
(lire le très bref article de l'époque)
Les faits remontent en fin 2018.
Ne vous laissez pas berner !!!
Diversifiez vos sources d'informations et réfléchissez avant de croire ou voter pour n'importe qui.
https://www.lyonmag.com/article/97306/ado-mordu-par-un-chien-policier-a-rillieux-la-pape-7-500-euros-d-8217-indemnisation-pour-la-victime
Une bonne partie des électeurs de LR vote maintenant pour le parti de droite LREM.
Signaler RépondreJe souhaite bien du plaisir à LR pour les récupérer.
Au contraire d'une alliance avec le RN, les LR vont faire barrage contre le FN pour empêcher celui-ci de prendre racine localement. C'est leur doctrine pour les municipales.
Signaler RépondreBeaucoup d'électeurs de droite ne voteront plus LR, sentant leurs idées trahies dans une alliance avec ceux qui ne parlent de l'immigration, de la délinquance et de l'Islam qu'avec des pincettes.
Les LR sont bel et bien en train de mourir...
Sauf dans les EPHAD où ils leur reste des électeurs centenaires,Mdrrrrrrr.
Signaler RépondreLe LR est bien finit ne leur en déplaisent ,fautes de blaireaux pour encore y croire. Une partie de carriéristes et opportunistes sont partis à la LREM et pour les autres c’est le RN . A par quelques octogénaires et grabataires qui se déplaceront pour voter , ils sont perdus d’avance .
Signaler Répondreredevenir une "force d alternance" a lyon ca passe par un truc tout bete : etre credible
Signaler RépondreLa tete présentée a la metropole est un parachuté! ... c est peut etre un bon copain, un mec brillant, un fidele... masi dans tous les cas, il a abandonné son mandant de maire d'une commune de l'ain pour etre plus present a lyon... au département du Rhone....
je ne veux pas etre de mauvaise augure, mais je pense que c est trop tard!
que du baratin..égo surdimensionné, autoriritaire décalé et intolérable, colèreux et j'en passe,c'est avec de tels personnages que ce pseudo-parti c'est écroulé, le temps des"barons je sais tout les autres sont des C..." c'est terminé, renseignez vous abant de voter...sinon les"rillards" on va nous appeller les "rigolards"..comme LR (Les Rigolos!)
Signaler RépondrePour moi je vote rn.
Signaler RépondreIL a grossi le petit !
Signaler RépondreDécidément la politique nourri bien son homme !
Machine de quoi ?
Machine de guerre ou machine de rien du tout cela doit être sûrement machine à propulser du vent sans doute !!!
Sauf alliance avec le RN, les "républicains" sont finis;
Signaler Répondre