Elu en 2014 dès le premier tour, il ne peut désormais plus honorer son mandat de maire de Charly, au sud de Lyon. Il y a un peu plus d’un mois, d’après nos informations, l’élu a lourdement chuté, semble-t-il lors de travaux à son domicile.
Un diagnostic inquiétant a ensuite été réalisé par les urgentistes, durant son hospitalisation dans un établissement de santé de Saint-Genis-Laval. Un choc avec des conséquences gravissimes puisque Claude Vial a été empêché par les médecins dans sa fonction de maire de Charly.
C’est donc la première adjointe au maire, Corinne Barbasso-Bruas, qui prend le relais de Claude Vial sur décision du conseil municipal qui lui a donné les pouvoirs requis. Cette dernière espère néanmoins que Claude Vial retrouve les ressources pour un jour revenir à ce poste.
Doyen d'âge des élus de la Métropole de Lyon, Claude Vial n'assure également plus son mandat comme conseiller, membre de la commission environnement et agriculture.
Les cas de maires empêchés sont assez rares. Ils sont généralement démis de leurs fonctions ou bien démissionnent.
Nous avons appris ce soir le décès de Mr Claude Vial, Maire de Charly depuis quelques années.
Signaler RépondreToutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
Un homme avec de très grandes qualités humaines que peu d'élus peuvent se prévaloir.
Signaler RépondreBon rétablissement, cher collègue.
Bon rétablissement MR et courage
Signaler RépondreRetraite et bon rétablissement
Signaler RépondreJe souhaite à mon collègue et ami, Claude Vial, un prompt rétablissement et beaucoup de courage dans l'épreuve qu'il traverse.
Signaler RépondrePierre Diamantidis