Au détour d'une interview de David Kimelfeld, on apprend que le président de la Métropole de Lyon a royalement snobé Emmanuel Macron.
Le Président de la République, qui venait de prendre la décision de confier l'investiture LREM à Gérard Collomb plutôt qu'à David Kimelfeld pour la conquête de la Métropole en 2020, avait pris la peine d'appeler le candidat malheureux.
Sauf que David Kimelfeld n'a pas décroché son téléphone. Et ne l'a ensuite pas rappelé, se contentant d'envoyer un simple SMS au chef de l'Etat.
L'entourage d'Emmanuel Macron estime que ce manque d'estime de la part du maire du 4e arrondissement de Lyon a laissé des marques.
L'état d'esprit défiant de David Kimelfeld transpire de son interview au Parisien. "Je ne me considère pas comme un dissident", martèle-t-il, expliquant ne pas comprendre la décision de la CNI qui ne lui a fait aucun retour. "Le communiqué de la CNI fait référence à la création de la métropole par Gérard Collomb, à son engagement au moment de la campagne d'Emmanuel Macron. Il n'y a pas un mot sur sa vision ou son ambition pour la métropole de demain. J'ai bien vu que ce n'était pas leurs critères", poursuit David Kimelfeld, désabusé.
Il est au bout de sa vie kimi....il vire depressif là...il n ira pas au bout...
Signaler RépondreCe ne sont pas les parents qui mettent leurs enfants dans le privé qui sont à blâmer mais les tartuffes comme kimelfeld qui chantres de la diversité placent ensuite leur progéniture en lieu sûr dans le privé. Responsables de l'échec de l'éduc nat en tant que politiques mais ayant une bonne vieille stratégie d'élite.
Signaler RépondreSachez que la plupart des parents qui travaillent et souhaitent que leurs enfants réussissent, les mettent dans le privé. Mes deux enfants ont étudié dans les écoles privde ,car déjà dans les années 1990 , l’éducation nationale avaient démissionné dans ses programmes , dns ses absences répétés de profiteurs non remplacés ect.... votre LAicité est bien mal en point et très malade !!!!
Signaler RépondrePlus grave, Kimelfeld snobe royalement l'Education nationale en scolarisant ses enfants dans le privé !
Signaler RépondreDavid Kimelfeld n’a décidément juste pas le niveau.
Signaler RépondreAprès avoir trahi (ou été « déloyal » au choix), le voilà bien maladroit.
Il n’a jamais rien gagné seul, toujours suivi plus grand que lui, et comme un enfant boudeur, poussé par un entourage jusqu’au boutiste, il n’ose même plus répondre en face au Président de la république.
Et ce garçon veut être Président de la Métropole ? Allez... bonne chance...
Monsieur le Président Macron peut-il comprendre que ce n'est pas lui qui commande à Lyon ?
Signaler Répondrecomme le disait une star de certains commentateurs de lyonmag (que je ne soutiens pas) : "Macron c'est Juppé avec 20 ans de moins et un polo"
Signaler Répondrec'est la seule fois où elle a dit quelque chose de sensé
Il snobe aussi royalement l'Education nationale en scolarisant ses enfants dans le privé !!!
Signaler RépondreQu'il en profite encore un peu, c'est bientôt fini...
Signaler Répondreil faut finir avec les vintages ????
Signaler RépondreCe proverbe confirme ( dit moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es)..
Signaler RépondreÀ l usine tous ces faignant et rien d autres !!
On s amuse on s amuse on prend du bon temps des photos tout est gratuit voyage.....mais c bientôt fini sa non.
Signaler RépondreEM et la CNI n'ont pas souhaité étudier le dossier motivé de David Kimeldeld et préféré donné l'investiture à un homme politique qui ne l'avait pas demandé. Un SMS de réponse, dans ce cas, est bien plus que suffisant. ????
Signaler RépondreEffectivement, il passe TOUT SON TEMPS (rémunéré par ses cojntioyens) et l'a toujours fait depuis qu'il a s'est collé de la cécotine sur ses sièges, à mettre en place une stratégie pour pouvoir continuer à profiter du système .....
Signaler Répondrepour occuper le terrain afin qu'on n'atteigne pas facilement les portes des placards derrière lesquels ....
Un buffet froid façon Tavernier pour Pâques, cela va mieux nous convenir ;) jeu de mots fin
Signaler RépondreLes pitreries du club LREM ne me font pas rire.
Signaler RépondrePourquoi envoyer un SMS ?
La querelle intestine entre papy "gégé" et "kiki"...
Signaler Répondrefournira en 2020 un joyeux buffet pour noël...!
Collomb est éreinté, il doit laisser la place.
Signaler RépondreÉcoutez! Ras le bol de cette pantalonnade entre individus du même camp qui sont identiques en tout et qui se battent seulement pour des postes. Ces équipes ont abîmé Lyon et la métropole. Il faut qu’ils s’en aillent TOUS
Signaler RépondreNe pas répondre à l'appel de Macron est très très petit. Vraiment décu de David Kimelfeld.
Signaler RépondreLes lyonnais sont fatigués de cette pantalonnade d'ego entre deux ex socialo et toujours pro bobos de gauche.
Signaler RépondreQuant à E.Macron qui disait vouloir gouverner autrement, il est aussi ringard dans son approche politique que ses prédécesseurs. Sa jeunesse n'est pas une garantie de modernité.
Curieux de s'indigner du manque d'estime de Kim envers Jupiter alors que l'on trouve normal qu'aucune explication n'ait été donnée à l'investiture du gâteux.
Signaler RépondreIl a raison, Kim de ne rien répondre:
Ne soyez à la cour, si vous voulez y plaire,
Ni fade adulateur, ni parleur trop sincère,
Et tâchez quelquefois de répondre en Normand.
disait La Fontaine qui s'y connaissait !
De toute manière les urnes parleront
Un homme de caractère Pourquoi faire dans la délicatesse ? Colomb dégage !
Signaler RépondreEn effet ce n’est pas un dissident, c’est juste un traître, un félon
Signaler Répondre