La circulation a été interrompue entre Charpennes et Perrache un peu après 18h15. Un individu venait de traverser les voies du métro à la station Bellecour afin de rejoindre l’autre quai. La ligne A a par conséquent été arrêté suite à cet incident.
Les difficultés ont cependant continué dans la soirée puisqu’une rame a refusé de redémarrer cette fois-ci à la station Hôtel de Ville à la suite d’un problème technique. Les pompiers ont même dû intervenir pour évacuer deux rames d’un tunnel et prendre en charge trois personnes fragiles.
La circulation a pu reprendre normalement deux heures après le premier incident.
Il y a des détecteurs sous les quais, et les rails du métro ne sont que partiellement électrifiés ( se sont les rails les plus fins sur les extrémités des voies qui ont le courent, les fameux '' troisièmes rails'')
Signaler RépondrePalme d or de la co....rie
Signaler RépondreIl y a des détecteurs dès que quelque chose est détecté ça coupe tout.
Signaler RépondreIl y a quelques années des "intelligents" avaient constaté qu'un accessoire vraiment facile à trouver, ne donnons pas l'information, était détecté et faisait tout couper systématiquement.
A Gorge de Loup ils adoraient ça...
C'est comme le chien qui se balade sur l'autoroute, ou le rat qui provoque un court-circuit dans le métro : les impondérables des transports, faut vivre avec...
Signaler RépondreOui c'est ça. Baissons la tête & continuons de travailler & payer...
Signaler RépondreSi hier soir j'ai lu quelque part que le type a fait cela très vite et s'est barré et et donc qu'il n'a pas pu être interpellé et sanctionné, malheureusement.
Signaler RépondreEn tout cas il en a emmerdé du monde.
L'histoire ne dit pas si l'individu a été interpelé et sanctionné
Signaler RépondreOui, non seulement ils ne respectent rien mais de surcroît, ils le font exprès pour enquiquiner le monde (notamment avec la ligne de tramway T3 récemment).
Signaler RépondreIl y a quelques mois, j'ai lu dans un article que dès que quelqu'un chute sur les voies ou s'introduit dans les tunnels, l'électricité est coupée à la seconde.
Signaler RépondreEt cela occasionne tout de suite également l'arrêt de la ligne.
Après il faut un peu de temps pour tout remettre en ordre et que la ligne puisse repartir.
Comment il a fait pour traverser sans se faire électrocuter ?
Signaler RépondreIl y a quelque chose de louche, à mon avis il n'y a pas d'electricité dans les rails et le métro fonctionne avec des batterie
En fait c'est un scargot qui a traversé la voie, c'est pour ça que le métro a été coupé 2 heures.
Signaler RépondreMétro à l'arret pendant 2 heures ! C'est une personne ou une tortue qui a traversé les voies.
Signaler Répondre2 heures pour faire 10 metres !
Il me semble que l'interruption " volontaire " de la circulation des métros est de 15 000 €/heure . C'est le préjudice subit par les TCL selon eux !
Signaler Répondremais, est ce que ce funambule a été interpellé ? a t il recu une amende pour avoir perturbé le fcontionnement du metro?
Signaler Répondrejuste comme ca, quand un graffeur est interpellé par la ferroviaire, la SNCF lui ajoute systematiquement une amende en fonction de l'evaluation du temps de blocage des trains (meme si cela n a pas été le cas)
... le cout est prohibitif (100k€ en moyenne)
les TCL ne peuvent pas faire pareil?
Merci à tous ces idiots qui ne respectent rien et qui font chier les autres: 2h d'interruption sur la moitié de la ligne A a 18h pour un comportement irresponsable.
Signaler RépondreAprès 2 incendies sur le Tram, on peut vraiment dire que cette métropole laisse la part belle aux fauteurs de trouble.
Nous autres honnêtes et respectueux sommes condamnés à subir.
Vite fuir cette ville....
C est au pompier de faire évacuer une rame dans tunnel du réseau pourquoi ce ne sont pas une équipe les TCL qui font le travail ??moi coincer dans un ascenseur c est le technicien qui intervient Qui paye l intervention
Signaler RépondreComment prendre un vrai " raccourci " ! Trop fort l'idiot.
Signaler Répondre