A l'angle de la rue Confort dans le 2e arrondissement, deux habitants de Neuville-sur-Saône ont roué de coups de poings un Vénissian pour une histoire de dette liée au trafic de drogue.
Pour se défendre, le Vénissian de 36 ans a sorti un couteau. Face à l'arme blanche, les Neuvillois de 31 et 34 ans ont également dégainé une lame.
Rapidement alertés par les badauds, les policiers sont intervenus pour interpeller le trio déjà connu de la justice (46 antécédents judiciaires pour le Vénissian, 9 et 15 pour les Neuvillois).
De la méthadone et un caillou d'héroïne étaient retrouvés sur le Vénissian. La première drogue lui avait été prescrite à des fins thérapeutiques. Quant à l'héroïne, le trentenaire clamait l'avoir trouvée dans la rue.
A la fin de leur garde à vue, les trois individus étaient laissés libres. Ils seront jugés le 2 avril 2020.
Pour celles et ceux qui s'baladaient rue de La Ré, (il y a si longtemps ma bonne dame),on avait une... Paix Royale.
Signaler RépondreUne halte au Tonneau après le Bar Américain. On pouvait même y croiser Le Loulou (Louis Pradel - Maire de Lyon) en train de serrer des mains sans gardes du corps.
Enfin ! une artère normale pour l'époque…
Pauvres de nous !
Woaw, je suis impressionné personnellement, tellement de vocabulaire recherché et une orthographe si parfaite bravo champion ????
Signaler RépondreEn attendant pour reprendre ton vieux discours de petite racaille, si on a le malheur de vous regarder on est aussitôt traité de facho ou de raciste, si on vous regarde pas donc nous sommes des victimes c'est bien ça? Alors quoi? Qu'est-ce qu'on devrais faire? Eclaire nous de ton savoir si doux et si fort a la fois!
Vendeurs de drogue, des couteaux dans les poches, de 10 à 45 antécédents judiciaires.... et toi ne vois pas de rapport.
Signaler RépondreTu viens de te réveiller après des années de coma?
On parle de vendeur de drogue et toxicomanes et hors la loi?quel rapport avec l'islam??? Que vient faire kamel kabdane dans l'histoire?
Signaler RépondreA eux trois, 70 antécédents judicaires ! Qui dit mieux ?
Signaler RépondreA mon avis non, pas plus que pour ce qui s'est passé à Toulouse....
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/faits-divers/toulouse-un-homme-poignarde-a-mort-un-repris-de-justice-arrete-29-10-2019-8182374.php
"il avait bénéficié d'une liberté conditionnelle et retrouvé emploi et domicile après avoir été condamné en 2007 à 23 ans de prison pour « meurtre sur personne vulnérable ».
Avril 2020.... a quoi servira le procès?
Signaler RépondreA quoi servira la peine? (Si il y en a une, et si elle est exécutée)
Je reste convaincu que les juges doivent être responsables de leurs décisions et mis face à elles!!!!!
En attendant avril, le juge est il garant personnellement de la bonne conduite de ces délinquants ?
Ben dis donc, tu es le fidèle représentant du degré -100 de l'expression écrite toi !
Signaler RépondreNon le monde n'est pas constitué que d'arabes illettrés et de fachos trouillards.
Il y a ausi les arabes trouillards et les fachos illettrés...
Et tous les gens normaux aussi.
Il est trop occupé à préparer son intervention sur Bayonne. Les vrais problèmes, il s'en moque.
Signaler RépondreLaissés libres !
Signaler RépondreLe laxisme continue.
Merci la justice gaucho-laxiste.
L’es facho il savent ke insulter les arabes derrière écran met dans la rue à Lyon il baisse les yeux comme des victimes devant nous
Signaler RépondreBof le 2e c'est pas mieux que la Guill au final...
Signaler RépondreC'est l'histoire de trois toxico qui sortent un couteau chacun devant des dizaines de personnes la police arrive mais le juge les relâches avec une petite tape sur l'épaule et en disant à bientôt en 2020 pays de Bisounours jolie histoire mais bien réel et dégoulinant de laxisme
Signaler RépondrePas de déclaration de Kamel Kabdane?
Signaler RépondreQu'on ne me dise pas qu'on ne laisse pas une personne avec 46 antécédents, libre exprès pour faire monter l'extrême droite.
Signaler RépondreSi le juge le laisse en liberté après 46 condamnations, c'est qu'il a une idée derriere la tête. Car ce qui est sûr c'est que le juge sait pertinemment que ce délinquant est irrécupérable.
Décidément ! La rue de la Ré n'est plus la rue de la République, mais devient la rue de la Ré-cidive .
Signaler RépondreOn trouve de la drogue dans la rue donc....pitoyable défense d'un être pitoyable qui devrait dormir en prison....
Signaler Répondredommage qu'ils ne se soient pas entretués tous les 3...
Signaler Répondredégainer
Signaler Répondreverbe transitif
Tirer (une arme) de son étui.
ça en a été autrement un jour ? ou venez juste d'ouvrir les yeux ?
Signaler RépondreTout va bien! Pauvre rue de la Republique devenue une artère sinistre et mal famée.
Signaler Répondre"46 antécédents judiciaires pour le Vénissian, 9 et 15 pour les Neuvillois)."
Signaler Répondre"A la fin de leur garde à vue, les trois individus étaient laissés libres. Ils seront jugés le 2 avril 2020."
Il me semblait que la prison préventive s'appliquait lorsqu'il y a des menaces réelles et sérieuses pesant sur l'intégrité physique d'une personne... ou en cas de risque de récidive....et à mon avis on est largement dans ces 2 cas...
lors du jugement en avril 2020 l'article sera à rafraichir avec 4 ou 5 antécédents supplémentaires pour chacun de ces SDF...