Les HCL annoncent que les deux petites filles, reliées par l'abdomen, vont arriver dans le Rhône en provenance de Yaoundé ce vendredi. L'opération, très complexe, est programmée le 7 novembre à l'Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.
Accompagnées de leur maman et d'un chirurgien camerounais, les petites filles seront accueillies par l'antenne lyonnaise de l'association La Chaine de l'Espoir.
Une première consultation est programmée le 4 novembre, afin d'affiner le diagnostic. Trois scenarii sont envisagés pour cette opération très technique, programmée pour la première fois à l'HFME.
"Après plusieurs jours d'hospitalisation et avec l'accord de l'équipe médicale, les enfants passeront leur convalescence en familles d'accueil à Lyon avec un suivi médical pendant quatre à six semaines. C'est seulement après cette période et avec l'assurance que tout se passe bien, qu'elles pourront rentrer chez elles au Cameroun. L'objectif étant qu'elles puissent être suivies avec les moyens de leur région d'origine", précisent les HCL.
Les Hospices Civils de Lyon qui se sont engagés financièrement aux côtés de la Chaîne de l'Espoir, et de l'Etat Camerounais dans la prise en charge des fillettes.
Toujours et encore...Le liban des tonnes de médicaments, des opérations des présidents d'Afrique ou du moyen orient...et tout cela avec notre argent ! Et pour financer il va falloir travailler plus et plus longtemps pour les remplir les caisses (retraites, Caf, Sécu).
Signaler RépondreEt pourtant les médecins du NIGÉRIA voisin ont les compétences
Signaler RépondreCe genre d'opération chirurgicale se fait au NIGÉRIA voisin du Cameroun
Signaler RépondreVous êtes bien crédule,madame. Ont se fichent de savoir Qui paye la facture, MAIS, au moins qu’ils aient le COURAGE de dire COMBIEN coûte cette opération chirurgicale. Mais là bizarrement,silence Radio!!!! Vous comprendrez aisément la supercherie et le mensonge du bénévolat,mdr. Des dr MAURES et autres Dr frankenstein qui ne pensent qu’au Pognon ,comme pour les implants Mammaires,une mine d’or pour les bistouris .
Signaler RépondreVous avez tout mon respect, chapeau.
Signaler RépondreC’est pas ceux qui payent rien et qui en profitent avec la CMU mais ceux qui payent plein tarif pour du bas de gamme avec une mutuelle hors de prix en plus ,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreComme la réalité dépasse la fiche, la privatisation arrive à grand pas dans la continuité du quinquennat Macron . Ou dans le programme de sa future réélection contre Marine et le RN ,mdr.
Signaler RépondreJuste pour vous dire bravo et félicitations.
Signaler RépondreDans vos rêves mon pauvre vieux, dans vos rêves uniquement.
Signaler RépondreUn commentaire qui fait du bien merci.
Signaler RépondreCela change de certaines horreurs lamentables qu'on peut lire.
Bullshit !!!!!
Signaler RépondreCommentaire minable et ignoble.
Signaler RépondreBeurk..
Vous me faites vomir...
Occupez vous déjà des couloirs de la mort ,dans vos urgences hospitalières et là Vous pourrez nous impressionner.
Signaler RépondreTiens toi au courant et quitte la secu si tu veux, c'est DÉJÀ possible grâce à l'Europe.
Signaler RépondreDonc fais le, comme beaucoup l'ont fait, passe à l'acte... et point barre.
Mais là pour ces enfants, le problème n'est pas la secu mais les compétences et moyens médicaux que la France propose à ces enfants.
C'est bien, on peu le faire et on va le faire.
Le cœur n’existe pas ,seul les hypocrites et les profiteurs le font croire . Car ,le bénévolat n’est autre qu’une escroquerie et le mal se cache toujours ou ont ne l’attend pas en l’occurrence chez les marchands de sommeil et autres esclavagistes qui s’y cachent. La faillite de la sécu sera sauvée bientôt par la privatisation de cette usine à Gaz OBLIGATOIRE,malheureusement poir l’instant . Mais quand NOUS aurons le choix de la quitter , des millions de français feront comme moi ce choix.
Signaler RépondreLes mecs qui se plaignent du coût pour la sécu... alors qu'ils sont au RMI et ne paient pas d'impôts... je me marre...
Signaler RépondreEntièrement d'accord.
Signaler RépondreLa Sécurité Sociale restera telle qu'elle a toujours été (une privatisation ???? c'est une blague ??????).
Signaler RépondreEt heureusement qu'il y a des gens qui pensent d'abord avec leur coeur eux et pas avec leur pognon comme vous.
Quand la sécurité sociale sera privatisée, croyent vous sincèrement qu’ils seront AUSSI généreux avec leurs deniers?
Signaler RépondreEt faire rager les ignorants ´? Moi je dirais simplement la vérité,faire payer les adhérents pour des causes que si ,ils avaient malheureusement le choix n’adhéreraient PAS .
Signaler RépondreBien dit.
Signaler Répondre"yaka" ..."fauxcon"...vous par contre vous en êtes un vrai...
Signaler RépondreC'est un bonheur et un un honneur de venir en aide à des enfant et à leur familles...
Bravo à toux ceux qui y concourent...
Ça montre la haine que peuvent avoir des gens mais ça démontre surtout leur stupidité... Chaque année depuis au moins une décennie nous accueillons à Lyon des enfants du monde entier pour leur donner une chance de vivre. Cela ne coûte rien à l’état et 0€ de nos impôts financent ces opérations... Vous expliquez le financement serait vous faire trop d’honneur et de toute façon vous ne comprendriez pas :-) Je préfère penser à ces 2 adorables fillettes qui vont pouvoir envisager l’avenir, à leur maman qui doit être terrorisée et aux équipes médicales qui se préparent à une grande prouesse. Félicitations aussi aux familles d’accueil ! Que cet élan continue longtemps pour sauver le plus d’enfants et faire rager les ignorants
Signaler RépondreParmi ceux qui n'ont rien à dire........... je préfère toujours ceux qui ferme leur grande g......
Signaler RépondreLes chirurgiens n'ont qu'à aller à leur frais opérer la bas... Au lieu de donner du poisson apprend leur à pécher...
Signaler RépondreVous oubliez les HCL....
Signaler RépondreArrêtez de vous plaindre ou de s’interroger d’où proviennent les fonds. Vous m’emporteriez jamais rien avec vous dans votre tombe, il s’agit ici d’un élan de solidarité. Sauvez ces petits anges
Signaler RépondreC'est très bien pour elles que cette opération puisse se faire en France car dans leur pays, pas possible.
Signaler RépondreLes vieux, par définition, ont de toutes façons un avenir (de vieux) très réduit.
Signaler RépondreCe qui n'est pas du tout le cas de ces très jeunes enfants.
Merci el greco...ca fait du bien de lire ca
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreMa famille et moi accueillons ces 2 petites filles et leur maman, pour répondre à certain commentaire, la plus grosse partie est financé par l État Camerounais et l association de la Chaîne de l Espoir.... Libre à chacun de participé ou non pour une association ...
Bien évidemment que nous, famille d accueil, nous sommes bénévoles....
Bonne soirée à tous
Heureuse de voir que nos chirurgiens peuvent aider ces jolies petites... bravo et merci ????
Signaler RépondreC'est merveilleux que l'on puisse soigner ces enfants
Signaler RépondreJe suis fier d'être français et lyonnais ...même si je n'ai aucune compétence dans ce domaine
Cette intervention medicale est émouvante
Bravo à toute l'équipe medicale
Les français doivent payer pour les soins et les retraités sont rackettés par Macron mais les étrangers ont tout ça gratuitement !! Ras le bol
Signaler RépondreElles sont trop mignonnes ces deux petites !
Signaler RépondreBlablabla argent Blablabla argent Blablabla argent Et sinon vous n’êtes pas content de pouvoir sauver 2 petites ( peu importe la couleur )? Si c’est avec nos impôts et ben moi je dis tant mieux, je préfère que mes impôts servent à cela plutôt que d’être gaspillé à droite à gauche.
Signaler RépondreToi et moi, et en ce qui me concerne j'en suis fier ! Heureusement que tous les français ne sont pas des aigris racistes comme "toi" ou "le gaulois..."
Signaler RépondreEn France, 2 EHPAD sur 3 relèvent du secteur privé ( privé commercial ou privé associatif) . Concernant le secteur public, il y a un réel abondont de nos anciens .
Signaler RépondreSinon, c'est un honneur pour la médecine et la chirurgie française prendre en charge les 2 loulous. Côté santé la France n'est pas les États-unis concernant l'accueil ! C'est une fierté mais pas pour tout le monde apparemment.
Qui va payer les frais hospitaliers et chirurgie ????
Signaler Répondreet nos vieux crévent da les ehpad vive le france
Signaler Répondre