Après leur victoire face à Bordeaux ce week-end et avant un déplacement important à Montpellier, les filles de Jean-Luc Vasseur reçoivent les Danoises du Fortuna Hjorring à 16h30 pour le compte des huitièmes de finale retour de la compétition européenne.
"C'est une semaine à trois matchs et c'est à prendre en compte, effectivement. Donc on va trouver un équilibre, tout en faisant en sorte de respecter l'adversaire, et en continuant de travailler", a expliqué Jean-Luc Vasseur en conférence de presse d'avant-match.
Pas question cependant de prendre de risques : "On arrive dans des périodes avec moins de luminosité, et un changement de temps. Donc on est en éveil maximal. L'idée, c'est que les filles prennent du plaisir, qu'on fasse un bon match, qu'elles gagnent bien sûr, et qu'on puisse avancer sans pépins", a précisé l'entraineur.
Sans grand enjeu après le 4-0 infligé par les Lyonnaises au match aller, cette rencontre pourrait faire entrer Ada Hegerberg dans l'histoire. Car si l'attaquante norvégienne marque ce mercredi, elle deviendra la meilleure buteuse de l'histoire de la Ligue des Champions. "Au-delà d'une récompense individuelle, c'est une récompense collective. Ada ne joue pas seule, elle est assistée en permanence par de supers joueuses et je pense qu'au-delà d'avoir un titre honorifique individuel, je vois plutôt un collectif derrière. Et sa réussite, c'est aussi la réussite du collectif de l'Olympique Lyonnais", a souligné Jean-Luc Vasseur.