Ce mercredi ressort en kiosques LyonMag. Le mensuel de notre rédaction propose aux lecteurs deux sondages, les premiers, sur les élections municipales lyonnaises et les métropolitaines.
Gérard Collomb, avec 30% des intentions de vote, est le favori pour devenir président de la Métropole de Lyon. Mais Romain Meltz estime que le suspense sera présent jusqu’au bout : "Pour la Métro, rien n’est joué. (…) On va avoir beaucoup de mal à prédire comment vont voter les circonscriptions".
Dans sa lutte contre David Kimelfeld, le maire de Lyon marque des points puisque son adversaire est relégué à 11% d’intentions de vote. "Personne ne connaît la Métropole, comment elle fonctionne, qui est à sa tête. David Kimelfeld a un énorme retard de notoriété, il en est parfaitement conscient", selon Romain Meltz.
Sur la Ville de Lyon, outre le score important de LREM et d’EELV, on retiendra les très mauvais scores de Georges Képénékian et Fouziya Bouzerda. "On aurait pu penser que Georges Képénékian était un peu connu. Il a un capital de sympathie réel. Alors 5%, ça m’a un peu surpris", reconnaît Romain Meltz, qui estime également que "le rapport de force LREM-MoDem n’existe pas, c’est LREM qui pèse".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Ce sera quand même du changement, pour enfin sortir de la quasi "mafia" collombolaremiste en place depuis 18 ans pour Gg et ses sous-fifres
Signaler RépondreMême en changeant vous serez car même déçue. Car , les opportunistes et les carriéristes millionnaires sont tous passés à EELV pour s’engraisser encore .
Signaler Répondreon va virer le grand ordonnateur et sa basse cour aux prochaines élections.
Signaler RépondreSurtout qu'il veut jouer sur tous les tableaux en se présentant aux 2 scrutins pour garder la ville en lot de consolation si il est éjecté pour le trône de la métropole. Ou mettre bobonne à la ville si jamais comme il l'imagine l'emporter à la Métropole.
Lyon n'est pas un lot de consolation et la métropole mérite du changement pour appréhender les 20 prochaines années qui vont être tout sauf faciles!
Un duel entre un socialo immigrationniste laxiste notoire ,kimelfeld, et un papy qui a fait son temps ,collomb, et bien quelle avenir pour notre belle ville qui est en train de sombrer dans l.insecurite les travaux sans fin et l immigration incontrolee....
Signaler RépondreQui ose encore pretendre qu on se sent en sécurite même en plein centre de lyon en soiree????
Gamins massacres par les racailles, sdf qui degueulassent notre ville, anarchies et bruits incessants, vidéo verbalisation pour racketter les automobilistes...voila le bilan de ces guignols malfaisants....
Alors réveillons nous et pour les municipales choisissons les partis qui prônent le retour à l ordre et à la tranquillité!!! DU BALAIS
Oui, dehors les parasites du système
Signaler RépondreAllez y ! Votez pour la même clique !!
Signaler RépondreCollomb, Kimenfield, Képénékian .... tous copains.
J'avais entendu dire "on veut des têtes nouvelles, du renouveau dans les élus". C'est le moment !!! Assez de tous ces verreux-corrompus.
Vous êtes un populiste et un raciste.
Signaler RépondreMa réponse à psychologie humaine.
Signaler RépondreTendance RN, on me l'avait jamais faite celle-là.
Tendance Jean Moulin et ses successeurs dans l'âme. Alors là oui !
Et pour faire Psy humaine et cordiale.
Les propos d'un professeur (si visionnaire) à l'encontre de Sartre.
"Ne répond jamais correctement à la première question, devrait penser
davantage".
Un" ronchon" qui pense mais qui ne s'appelle pas Sartre. Faut pas d... non plus.
il y a un adage qui marche pour tout et pour tous!!!
Signaler Répondre"nous croyons à ce que nous voulons croire et nous voyons ce que nous voulons voir"
La logique de Papy est infantile.
Signaler RépondreIl est à fond RN, ça on l'a compris, il l'écrit 10 fois par jour à chaque post qu'il produit.
Mais juste pour la blague, il aimerait voir autre chose que RN aux commandes du pouvoir.
C'est vous dire s'il est peu confiant et pressé de voir son RN fétiche à la manœuvre !
C'est papy quoi, notre R(onchon) N(otoire) local!
C'est pour cela qu'on l'N
Le pouvoir n'est plus dans les communes et pour les Maires.
Signaler RépondreCe que les habitants ignore c'est que le pouvoir est dans la Métropole et pour le présidant Kimelfeld.
Collomb n'est que le maire de Lyon qui n'est qu’une commune parmi les 59 communes de la Métropole.
Collomb depuis 2 ans n'a plus les pouvoir c'est Kimelfeld qui gère la métropole.
Nous allons donc élire le remplaçant de Kimelfeld.
Attendons que Georges Képénékian entre en campagne car 5% est à mon avis peux probable.
Signaler RépondreIl est à mon sens le seul en compétition actuellement qui permettra de maintenir la ville de Lyon au plus au niveau.
Ah, les arrières pensées politiques qui étaient derrière la création de la Métropole… Un bon moyen de se faire connaitre ?
Signaler RépondreJe suis très surpris par le score de Georges Kepenekian, car il a été un très bon maire de Lyon pendant les 18 mois d’absence de Gerard Collomb et qu’il était arrivé à changer le regard des Lyonnais sur la politique grâce à son humanisme de chirurgien.
Signaler RépondreJe pense également que le sondage est complètement biaisé car Anne Brugnera est non seulement testé alors qu’elle n’est pas candidate et en plus avec l’étiquette LREM qui correspond véritablement à la personnalité de Georges Képénékian.
J’attends avec impatience qu’il entre en campagne et nous verrons les sondages par la suite.
Que va faire Françoise Cariou qui soutenait Kimelfeld à Caluire et qui demandait l investiture Lrem ?. Elle a toujours plombé Collomb
Signaler RépondreEt encore, le seul.maire,que les gens connaissent,c est Collomb,, pas sur que les,lyonnais connaissent leur maire d arrondissement et leur rôle exact
Signaler RépondreGérard et Romain, les 2 frères Bodin qui nous parlent de politique, mdr, mais où est la mère ?
Signaler RépondreOn va bien se marrer encore en 2020, pas eux, surement.
Quand les gones vont comprendre que papy Gégé veut les faire payer pour passer le périph...
Signaler Répondreà mon avis ils vont changer d'avis...
L'homme aux lunettes bleu c'est Gérard Angel
Signaler RépondreIl suffit de lire correctement la légende de la photo
Lui aussi a plus de notoriété que Romain Meltz
Normal que les citoyens du Grand Lyon ne s'y retrouvent pas. La Métropole, c'est "un machin" une vrais pompe à fric pour la seule ville de Lyon et point barre. La majorité des Communes adhérentes ne s'y retrouvent pas financièrement parlant. Les petits maires ne gérant que les problèmes et les emm : la sécurité locale - le scolaire et leurs parents d'élèves et les associations avident de subventions de toutes sortes. En résumé L.M - c'est Charbonnière et la boule qui s'arrrête toujours sur la bonne case : les copains d'abord…
Signaler RépondreLa Mère Cotivet n'y retrouverait pas ses petits. C'est dire.
Collomb gardera le chèquier et les Archives...
De toute façon personne ne sait à quoi sert la Métropole...
Signaler Répondreles gens ne connaissent "que" leur maire et leur commune
Alors que les communes ne servent plus à grand chose car toutes les compétences importantes sont du ressort de la Métrople qui regroupe celles de l'intercommunalité du Grand Lyon (de jadis) et du département...
C'est bien pourquoi papy Gégé ne veut pas se contenter du strapontin de maire de Lyon ...il préfère le trône de président de la Métropole ( s'il avait pu avoir les 2 ...mais ça c'était avant !!)
Bouzerda, Cucherat, Kimelfeld, Brugnera, Képénekian, ....tous ces gens sortent du même sac et caquetaient dans le même poulailler du coq Collomb.
Signaler RépondreMalgré cela, on voudrait nous faire croire que le changement est là !..".bizarre, vous avez dit bizarre !"
Arrêtez de prendre les lyonnais et autres métropolitains pour des poulets et poules dociles et soumis aux ordres du grand ordonnateur qui pense que tout le monde doit faire parti de sa basse-cour !
Bien que je voterai R. N. J aimerai bien que collomb soit élu président métropole rien que pour le plaisir de voir tous ces blanc bonnet bonnet blanc continuer à rester ce Qu ils sont à savoir des lèches bottes pour pas dire autres chose !!!!!
Signaler RépondreCollomb c'est Louis 14. Et. Sa cour de courtisans comme quoi l histoire se répète
Il est certain qu'avec des lunettes à la JP Bret, Romain Meltz va lui faire gagner des voix !
Signaler RépondreOn sort un sondage qui montre clairement qui a plus que largement le soutien des grandlyonnais et on prend des pincettes en arguant " le suspense sera présent jusqu’au bout"... pffft... il n'y a aucun suspense, si ce n'est éventuellement de connaître le score d'EELV. Pour les autres, c'est mort !
Signaler RépondreJ'espère que Gérard Collomb se présentera à Lyon ET à la métro, histoire de remettre les pendules à l'heure et d'enfoncer le clou.
la notoriété, voilà ce que cultive nos carriéristes de la politique
Signaler Répondreretournez sa veste, mentir, cultiver l'hypocrisie... tant que cela rapporte des voix !!!
Par pitié épargnez nous Papy Collomb..On a assez donné ! Moi je ne voterai pas pour lui mais contre lui car les autres c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Signaler Répondre