Mise à jour le 04/11 : François Bayrou nous a indiqué que ces informations sorties par nos confrères du Canard Enchaîné étaient fausses. Et que son soutien à Gérard Collomb ne s'expliquait que par son adhésion à ce qu'il avait réalisé pour le territoire lyonnais depuis des années.
Article initial : Le président du MoDem avait visité le quartier de la Confluence avec Gérard Collomb et Fouziya Bouzerda. Et il était alors clair que le candidat LREM à la Métropole de Lyon était en train de tâter le terrain pour introniser la présidente du Sytral comme binôme pour la Ville de Lyon.
Selon le Canard Enchaîné ce mercredi, François Bayrou a effectivement l'intention très claire de faire de Fouziya Bouzerda la future maire de Lyon. Pour cela, il est clair que l'avocate MoDem a besoin de l'étiquette LREM. Notre sondage réalisé par Opinion Way ne la crédite ce mercredi que de 2% d'intentions de vote si le premier tour de l'élection avait lieu ce dimanche.
Pour cela, François Bayrou ferait du chantage à Emmanuel Macron. Le MoDem ne soutiendrait Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris qu'à l'unique condition que Fouziya Bouzerda soit investie par la République en Marche à Lyon... Pour l'éphémère ministre de la Justice, les cas de Paris et Lyon ne doivent pas être "dissociés". Le Nouveau Monde quoi.
Un pitre du MODEM ? Ou un voyou de la raie publique ?
Signaler RépondreEt maintenant que Bayrou est mis en examen, cela donne une sacrée caution morale à Bouzerda hihihi... voilà un soutien qui va être efficace pour l'ambitieuse de service !
Signaler RépondreAllez François, va donc leur expliquer aux juges, et dit bien le bonjour à Balkany quand tu le croiseras lors des promenades matinales :)
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/politique/assistants-d-eurodeputes-modem-bayrou-sarnez-et-goulard-convoques-en-vue-d-une-mise-en-examen-20191105
Pour Bouzerda, on s'en occupe, de la mettre au repos !
En tout cas, quel que soit le maire de Lyon en 2020, bonne chance à lui (ou elle). Parce qu'il va avoir du pain sur la planche !
Signaler RépondreBayrou l’éternel retour de l’incapacité à l’état pur la classe politique Française est carrément dans le caniveau
Signaler RépondreRudigoz s est planté intégralement d abord en démissionnant du modem pour rejoindre les rangs de lrem comme tout opportuniste chose normale oubliant ce qu il doit à Collomb je ne défend pas Collomb mais après avoir craché sur la soupe comment croire qu il s investi pour le bien commun. Je rappelle il était à droite et Collomb l a nourri bon ce n est pas important mais si il serait resté au modem il aurait été sûrement maire de Lyon mais a l identique des tragédies grecques et romaines il comme Brutus trahit son maître mais plante planté la carrière se terminera en mars 2020 et bonne chance pour la recherche d d'emploi
Signaler RépondreCe qui est regrettable,... C'est qu'il n'a pas vraiment tort ;-).... si même seulement 10% de ceux qui ont élu le mégalo avaient lu son programme.... ils auraient compris qu'il les emmenait à l'abattoir, la fleur au fusil :-)
Signaler RépondreMême ses postures et ses mimiques pré-2017 transpiraient cet objectif de "toute puissance" egocentrée et sa mégalomanie hors-norme. Elle est d'ailleurs toujours intacte. Un perpétuel sourire narquois devenu un réflexe cérébral non-métrisable en témoigne en permanence. Pour la gravité, la compassion, l'empathie... du pur Théâtre ! Et mal joué en plus ! (surjoué, gestuelle et/ou intonations excessives...).
Ses seules références ? Lui, le Pouvoir et l'argent, rien d'autre.
Il suffisait de lire et regarder pour comprendre qui était "le personnage ".
Combien de ses "électeurs" l'ont fait ? ;-) et combien ont juste bêtement suivi un gourou ? :-D
Bof, tu sais,.... quand t'as retiré les mamies en régression infantile tombées en pamoison devant le sourire jupiterien et l'amour du joli costard et qui en rêvent la nuit... l'electorat LREM se réduit à peau de chagrin.... 15% grand max.... les "plus de 100K€ annuels" pour faire court... ;-)
Signaler RépondreIls n'ont pas encore compris que réclamer une investiture LREM c'est limite pareil que de s'inoculer le Sida... une forme de suicide politique à moyen terme (et encore.... au mieux)...
Signaler RépondreRetraités, chômeurs, urgentistes, cheminots, policiers, enseignants, smicards, gilets jaunes, écologistes, laïcs anti-abaya, etc.... ça en fait du monde,.... tous prêts à voter LREM sans sourciller :-D :-D :-D
Tout à fait d'accord avec vous. Nous sommes nombreux à le penser et nous le montrerons dans les urnes où nous allons lui infliger une déculottée mémorable dont elle se souviendra. Comme Hamon, elle sera la Mme 2% !!!
Signaler Répondreoh le petit frère du papimouzo
Signaler RépondreLREM, ha ça non, il aime pas, mais pas du tout
Si bouzerda est maire ce sera une catastrophe !
Signaler RépondreCe type la ne représente rien en politique mais il la ramene sans arrêt ! Ras le bol
Signaler RépondreJ'espère que madame Bouzerda aura l'investiture LREM. Plus le score de LREM/MODEM sera faible, plus je me réjouirai.
Signaler RépondreMagouilles et petits arrangements au transbo...
Signaler RépondreMagouilles et petits arrangements pour le pouvoir...
Mais jusqu'à quand allez-vous continuer de voter pour ces magouilleurs ???????????????????????
Sans vôtre stupidité (voir débilité pour la majorité d'entre vous) notre démocratie locale et nationale, fonctionnerai mieux et surtout le risque de magouilles serai limité !!!
Et oui c'est simple !
Tu enlève toute la mauvaise herbe, et le terrain sera propre !!
Vous avez compris les bouffeurs de foin ou je vous fait un dessin ??mdr
Perso en mars 2020 puis à la présidentielle de 2022, je vote pour les candidats du Rassemblement National !
Bayrou , le fripon faux derche , qui n 'a passé que toute sa vie , à tourner et retourner sa veste , pour mieux se gaver , a vocation à dégager du paysage politique et peut être , aller rendre des comptes devant les juges !
Signaler RépondrePas mieux que les autres , ce filou !
Si Bayrou vient nous imposer Bouzerba (Tcl) cela fera une liste en moins à voter !
Signaler RépondreBouzerda maire ? Sérieusement qui peut croire à cette absurdité ? Vous avez déjà croisé cette dame, juste une caricature de politicienne vieux monde cupide et décérébrée. . Une outre de fatuité... Vaut mieux être sourd que d'entendre ça.
Signaler RépondreLe type qui n'a jamais gagné la présidentielle après moultes tentatives vient jouer les faiseurs de roi. On se moque de nous. Qu'il s'occupe de ses dossiers d'emplois fictifs et nous rende notre pognon au lieu de vouloir nous imposer cette impudente vaniteuse.
Signaler RépondreY’a des gens au modem encore ?
Signaler Répondre.... il se prends pour qui ? ... le faiseur de roi ? .... alors qu'il n'est que le "jouet" ou la "chose" du Macron....
Signaler Répondre.... allons allons M. Bayrou, du calme et restez donc chez vous, les ours sauront accaparer votre temps libre !!
.... le MODEM étant l'école de tous ces incapables juste avide de pouvoir et qui ont des casseroles au c.. !!
... et comme à son habitude, le Collomb essaie de surfer sur la vague, mais là, la vagueval'engloutir, une bonne fois pour toute !!
.... et s'il fallait une raison de plus pour évincer toutes ces velléités de LREM, ce Bayrou vient de nous en donner une de plus !!
S'il fallait une raison supplémentaire de ne pas voter pour cet erzats de politicienne, la voici : le soutien du looser intégral lister Bayrou himself. Haro sur le baudet !
Signaler RépondreSi il s occupait de se qui se passe dans sa ville?????
Signaler Répondreil connait quoi a Lyon, rien!
alors dehors!
au fait, ces problemes de detournement de fonds européens, ca en est ou?
en tout cas, encore une bonne raison de ne pas vouloir de la "presidente" du SYTRAL