Agir, Avenir Métropole et Métropole et Territoires ont annoncé unir leurs forces "sur une ligne politique commune". "Nous défendons la vision d'une Métropole qui soit au plus proche de ses territoires et de ses habitants, qui conçoive ses politiques et les mette en oeuvre en lien étroit avec les réalités géographiques économiques et sociologiques des communes qui la composent et des habitants qui y vivent", indiquent les élus dans un communiqué commun.
Agir, ce sont les élus, souvent ex-Républicains, qui soutiennent la majorité d'Emmanuel Macron. Emmanuel Hamelin en est le leader à la Métropole, on murmure que Gérard Collomb lui réservera un rôle intéressant en cas de victoire en 2020.
Avenir Métropole, ce sont plusieurs maires et élus fidèles de Gérard Collomb, et notamment d'anciens Synergies comme Renaud George ou Guy Barral. Ils sont représentés par Fouziya Bouzerda, qui pousse pour être la candidate soutenue par l'ancien ministre de l'Intérieur pour la Ville de Lyon.
Enfin, Métropole et territoires est un groupe de trois élus (Lucien Barge, Jean-Pierre Calvel et Jean-Jacques Sellès), eux-aussi redevables à Gérard Collomb pour les postes et les faveurs accordés par ce dernier.
Ca y est ! c'est fait ! les profiteurs et traitres retournent à la niche !
Signaler Répondrece voeu prémonitoire est réalisé
et on ne va pas s'en plaindre !
Les grands gagnants de ses élections seront les abstentionnistes comme d’habitude. Vous n’exister que par NOS votes.
Signaler RépondreQue les électeurs choisissent bien leur bulletin en mars prochain, s'ils veulent du changement c'est là qu'ils pourront le dire en balayant toute cette clique de profiteurs en tout genre,RN compris
Signaler RépondreNon, cet individu n'a aucune conviction hormis celle de la gamelle. Pitoyable.
Signaler RépondreEt que penser du député Bonnell qui est à LREM mais qui en même temps vient de se faire nommer vice-président de MRSL (Mouvement Radical Social Libéral) rassemblant des gens du Parti Radical de Gauche, parfois troskystes, et des personnes de l'ex. parti Radical valoisien de Borloo...et en plus il veut prendre la tête d'une fédération fantôme MRSL de Lyon Métropole ...!!! Il est vrai que ce Mouvement est l'exemple type de la gouvernance verticale où les adhérents et militants n'ont pas droit à la parole ...cest la nouvelle conception de la démocratie interne.
Signaler RépondreIl y a de plus en plus de gens à double appartenance politique dont le projet politique n'est plus leur préoccupation principale. A quand, la triple appartenance politique pour pouvoir gratter des indemnités supplémentaires!
Qui connaît HAmelin ?????
Signaler RépondreQuand à l escadrille Calvel and CO... Plus de 40ans de rente alimentaire...
Le nouveau monde...??? Plutôt la nouvelle tambouille..
Agir : certains étaient de gauche.... sont passés à droite et finissent en marche ! Quel dégoût !
Signaler RépondreLa pire des trahisons de ces pseudos représentants du peuple est qu'ils n'ont à aucun moment le sens de l'intérêt général. Seul celui de leurs intérêts personnels bien compris qui est de rester accroché le plus longtemps aux fonctions et surtout aux indemnités. Au vu du peu de travail réalisé par toute cette clique, juste poser sur la photo pour flatter leur égo et faire croire à leur action, nous nous sommes imposés une vraie caste de rentiers vivant grâce à nos impôts.
Signaler RépondreIl est plus que temps de renvoyer ces petites personnes à la vraie vie qu'ils ne connaissent plus à savoir un travail, payer ses dépenses et gérer son budget. Vivant grassement sur notre dos, ils ne savent même plus ce que représente le coût d'une baguette ou d'un ticket tcl même pour celle qui préside le sytral et ne prend plus que voiture avec chauffeur à nos frais!!!
quand 65% des français jugent que l'élection d'E. Macron n'a pas été une bonne chose pour les français, c'est qu'il y a un problème.!
Signaler RépondreQuand 80% des français jugent que l'élection d'E. Macron n'a pas amélioré leur condition économique et leur pouvoir d'achat, c'est qu'il y a un problème.!
Quand à Lyon, tant aux municipales qu'à la métropole, les candidats dits macronistes -souvent à double appartenance politique, - constituent une nasse hétéroclite sans projet commun mais unis par un seul lien: faire carrière à tout prix....c'est qu'il y a un problème !
Qui peut aujourd'hui définir la ligne politique du macronisme ?... sûrement pas tous ceux qui se réclament de ce dogme indéfinissable.
.... C'est au contraire le sens de l'intérêt général ?
Signaler Répondre.... le monde de progressistes que vous proposez ne fait pas rêver, pire, toutes les personnalités de ce nouveau monde sont issus de "l'ancien monde", y compris Macron qui a profité de ses avantages lorsqu'il a été employé par l'ancien monde pour essayer de se prévaloir "chantre du nouveau monde"...... et sur le dos de tous ceux que LREM ont manipulés, par l'entremise de Collomb justement.
... si l'intérêt général était effectivement ressentit par le peuple, jamais nous n'aurions vu autant de contestations contre cette politique qui enrichit les riches au détriment des couches moyennes et pauvres. (bien que je n'aime pas ce mot)
.... allez, en 2020 LREM verra ses murs se fissurés alors que déjà ses fondations sont gangrénées par leur guéguerre interne (comme dans l'ancien monde et pour cause), et le néo-libéralisme à outrance que les français rejettent en masse :))
tout à fait d'accord sur les trahisons envers son électorat de ce tout petit maire de chassieu, et la rédaction de l'édito de ce journal a bien vu la faille elle aussi :
Signaler Répondre"Enfin, Métropole et territoires est un groupe de trois élus (Lucien Barge, Jean-Pierre Calvel et Jean-Jacques Sellès), eux-aussi redevables à Gérard Collomb pour les postes et les faveurs accordés par ce dernier."
et comme tout autre président de métropole que collomb, c'est à dire qui aurait une notion au moins élémentaire de ce que signifie les mots démocratie et intéret général, ne leur accorderait pas tant de mansuétudes et de privilèges personnels, ils convinuent, sans l'aval de leur électorat, à soutenir un mec qu'il critiquait allègrement et sans équivoque avant d'être "achetés" par celui là même qui use de tous les moyens pour attirer les voix d'où qu'elles viennent - subventions pour mosquées, pas de loi supplémentaire pour interdire le voile, un stade privé payé par le public, pour le vote des footeux, etc... la liste est longue et ne tient pas dans la page
TOUT CE QUI RENTRE FAIT VENTRE
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20130801040912AA59XLb
Le petit Balkany de Jonage, d'après une enquête journalistique, doit beaucoup à Collomb. La gamelle est bonne. L'intérêt de la collectivité il s'en fiche
Signaler RépondreIl n'y a que les ringards pour penser que le rassemblement est une erreur ou une trahison...
Signaler RépondreC'est au contraire le sens de l'intérêt général. Macron l'a fait au niveau national, Collomb au niveau local, et ça marche, n'en déplaise aux fanatiques de l'ancien monde.
Quand allez-vous comprendre que 71% de l'électorat de Fillon soutien l'action de Macron (sondage Ifop-Paris-Match).
Signaler RépondreOn est dans un nouveau monde avec les progressistes d'un côté et les conservateurs et extrémistes de l'autre. Le rassemblement est de ce fait tout à fait justifié et légitime. Bravo pour cette initiative.
Vous êtes cons ou quoi ?
Signaler RépondreChez Agir ces gens là ne font plus partie de LR depuis plus d’un an.
Il n’y a pas de traîtrise.
Trahir ce serait qu’ils aillent chez LFI ou si les LR s’alliaient au deuxième tour avec le RN. Par exemple.
Voilà un beau ramassis de pantins sans convictions mais qui courent après leur petit pouvoir de baronnet et l'argent qui va avec . Quant à la courtisane pour reprendre le terme utilisé par son groupe politique, elle a les dents qui traversent le plancher et veut toujours plus de privilèges - voiture avec chauffeur,loge VIP, et indemnités en tout genre qui fait qu'elle n'a même plus besoin de travailler puisque nous l'entretenons à nos frais. Elle est pas belle la vie !!!
Signaler RépondreJJ Selles crache à longueur de mandat sur les socialistes (mais se rapproche de Collomb pour avoir un poste bien rémunéré .il refuse de mettre le portrait de Macron en salle du conseil mais reste avec Collomb quand il devient LaRem
Signaler Répondrejusqu'ou va t'il aller dans l'infamie.
un cas bien significatif de malhonnêteté intellectuelle
de la politique de bas étage
écœurant
Les traîtres s'unissent dans leurs petits intérêts électoraux.
Signaler Répondrecomme par hasard, au matin de la restitution d'un sondage ... Hamelin est has been .... la farce est trop grosse ...
Signaler Répondretous a la gamelle!!!
Signaler Répondrecomment soutenir des gens qui ont trahis leur électorat pour une place promise par Collomb??? les exemples ne manquent pas chez les Synergie
on voit encore un beau coup de manipulation, avec la phrase " Gérard Collomb lui réservera un rôle intéressant en cas de victoire en 2020."
quand a la protégée du maire de Pau... elle ne brille pas par ses considérations pour les lyonnais
espérons que les électeurs s en souviendront!
Bravo ! L’union fait la force Je vous suis On peut suivre des personnes en politique quand celles ci respectent leurs convictions alors je vous suis . Merci
Signaler RépondreBravo Monsieur Jamelin ça ne doit pas être évident mais je comprends tout à fait votre position j’ai aussi quitté Les Republicains on est des militants mais pas des jambons prêts à avaler n’importe quoi ! Ce parti est foutu ! Vos convictions vous honorent . Gérard Colomb a de la chance de vous avoir . Vous connaissez vos dossiers parfaitement et avez une vision pour notre belle ville de Lyon .
Signaler RépondreIls vont tous à la gamelle. Ils ont tous trahis leurs électeurs. Ils n ont aucune conviction, seules les places comptent
Signaler Répondre