Les lignes TER perturbées sur les axes Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry

Les lignes TER perturbées sur les axes Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry
Photo d'illustration - LyonMag.com

En cause, un réaménagement du plan des voies à Guillotière (Lyon 3e, Lyon 7e) et Saint-André-le-Gaz (Isère).

La voie D de l’axe Lyon-Chambéry sera inutilisable jusqu’au 29 novembre. Depuis ce vendredi débutent des travaux d’aménagement en gare de Saint-André-le-Gaz et à la sortie de Lyon-Est.

Durant cette période, la SNCF va créer, dans la gare iséroise, une passerelle piétonne "pour assurer le cheminement sécurisé aux voyageurs". Elle va également raccorder la voie B et C "pour permettre en doublement des trains à quai en gare". Les infrastructures ferroviaires et la capacité de stationnement des trains vont également être améliorées.

À Guillotière sont prévus des travaux de renouvellement des appareils de voie. Pour mener à bien tous ces travaux, la SNCF indique qu’elle va couper la circulation des trains sur les zones de travaux entre le 1er et le 3 novembre et du 9 au 11 novembre. Cela entraînera une modification du circuit emprunté par les trains sur les axes Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry. Des autocars sont mis en place pour remplacer les dessertes manquantes.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.