Stéphane Bertin, candidat aux municipales à Vaulx-en-Velin, a plusieurs cartouches pour dénoncer la politique et les actions engagées d’Hélène Geoffroy.
Après son absentéisme à la Métropole de Lyon, le conseiller municipal l’attaque sur les travaux de l’Hôtel de Ville de Vaulx-en-Velin, débutés cet été.
Car selon Stéphane Bertin, le chantier a été lancé fin juin, alors que le permis de construire n’avait pas encore été signé. Ce dernier ne l’aurait été que le 17 octobre dernier, soit quatre mois après !
"Ces travaux n’étaient pas prévus dans les plans d’investissements de la Ville. Le chantier a démarré dans l’urgence. La municipalité voulait aller vite pour qu’Hélène Geoffroy puisse l’inaugurer avant les élections", dénonce l’élu.
C’est visiblement parce qu’il a écrit au préfet du Rhône que la situation a été subitement régularisée.
Pour agrandir le rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, la maire socialiste a engagé 1,4 million d’euros. "Hélène Geoffroy affirme que les Vaudais méritent une belle mairie, mais je ne suis pas sûr que le prix de ces travaux corresponde à leurs attentes", conclut Stéphane Bertin.
Invité des Coulisses du Grand Lyon l'an dernier, le candidat indiquait que "les Vaudais ne veulent plus d'une maire hors-la-loi".
Ah ! La Gabegie des apparatchik...! ! !
Signaler RépondreBertin n'est qu'un petit agitateur, aigri et peu intéressant. Il ne voit que par le petit bout de la lorgnette. Sa motivation, c'est la revanche et le Geoffroy bashing permanent. Le néant politique, doublé d'une absence totale de vision. Et ils s'y mettent à 2 avec sa femme, des fois qu'il y ait encore quelques vaudais qui puissent se faire avoir par leur tour de passe-passe ...
Signaler RépondreSi vous avez écoutez BFMlyon hier soir vous avez pu entendre monsieur Gomez justifier le fait qu'une municipalité pouvait engager 1,4 millions de travaux sans permis de contruire. C'est nouveau, cela vient de sortir !!!
Signaler RépondreConcernant la présence à la mairie de madame Geoffroy alors qu'elle était députée, demandez lui son planning puisque vous semblez en être un familier et vous verrez qui affabule. Une fonction de députée demande une présence à Paris.
Ensuite, libre à vous de croire ou de ne pas croire les évidences mais n'accusez pas les autres de mettre en avant des faits.
C'est comme les licenciements, si la justice les a retoqué c'est surement que le juge à mal compris la loi.
L'opposition s'exprime visiblement! L'APVV ou le MoDem, Monsieur ou Madame?!
Signaler RépondreEn dehors de vos attaques personnelles, vous mentez ou niez ce qu'écrit le Progrès qui dit qu'elle était présente à la Métropole hors période où elle était ministre, dans tous les cas sortez vos preuves. Vous mentez sur son absence de Vaulx lorsqu'elle était députée!
Vous parlez de Stéphane Gomez je suppose. Vous avez raison concernnant son hôneteté intellectuelle.
Signaler RépondreConcernnant l'absenteisme, vous oubliez qu'avant d'être secrétaire d'état, Hélène Geoffroy était députée présente sur vaulx-en-velin qu'a partir du jeudi, soit deux jours par semaine et vu le boulot, cela m'étonnerait fort qu'elle se préoccupait d'être présente la métropole.
Absentéisme à la Métropole? Vous rendez-compte du communiqué de presse d'un candidat d'opposition sans vérifier? L'article du Progrès est clair: elle n'a été absente que quand ministre...
Signaler RépondreC'est bien, maintenant vous faites de la propagande électorale, du copier - coller de candidat en pleine campagne (et pas le plus connu pour son honnêteté intellectuelle, il suffit de regarder les vidéos des conseils municipaux...).
C'est la faute aux politiques si les gens ne sont pas éduqués et jettent des détritus par terre .Pourquoi vous ne leur dites pas de ramasser leurs merdes vous même.C'est votre ville et vous êtes tout autant responsables.
Signaler RépondreA Vaulx en Velin,il y a une population de passage dite de "profiteur social" qui n'investissent pas dans la ville quand ils commencent à avoir une stabilité sociale et financière.Ils partent à Villeurbanne.Il faut arrêter cette politique d'accueil parce que c'est les vaudais qui payent des impôts pour des casses pieds sales,bruyant et dans tout les trafiques.
Félicitation car je vois qu ils n y a pas que moi qui le dit !!!
Signaler RépondreLe taux de rotation ne s'explique que par le fait que des familles viennent profiter du social et après viennent cracher dans le hall de cet immeuble en partant.Il faut baisser encore plus le parc social et n'en laisser que le minimum acceptable comme les autres communes.
Signaler Répondrec'est elle qui se le serait délivré son permis,alors..elle a pris un raccourcis ....
Signaler RépondreVous voulez un maire qui brosse dans le sens du poil les trafiquants et les terroristes comme jadis .N'oublions pas Khelkal ,la famille Bekhaled et les petites soeurs de l'islam qui viennent porter un message salafiste dans les familles Vaudaise.Je n'en veux pas et les Vaudais en ont marre de toutes ses histoires qui développent un racisme systémique envers les Vaudais.Les autres communes peuvent aussi accueillir les migrants comme le meurtrier de laurent bonnevay et les familles à problème qui vivent des traffics .Vaulx en velin n'est pas une déchetterie.
Signaler Répondreune mairie de façade a l intérieur c est un cirque avec plein d éléments récupéré au bar du centre ville tout y est recyclé ancien détenus nourrice a drogue frère de ou soeur du piston a tout les étages aucune réelle représentation de la population ou réelle projet de ville cumule des mandats et une grosse paye pour une ville dégueulasses ils ne sont là que pour leur intérêts vous pouvez attendre
Signaler RépondrePauvre monsieur Bertin...il ne sait plus quoi faire pour contrecarrer le bilan de madame Geoffroy qui est plus qu'honorable, elle en a fait plus en 5 ans que d'autres en 50 ans !
Signaler RépondreAlors que lui et sa femme prennent les électeurs pour des cons ! "Nous partons chacun de notre côté au premier tour mais je fusionnerai avec mon mari au deuxième tour parce qu'on veut pas que la Geoffroy soit Maire, na!" Ca ressemble a rien !
Vive les escrocs ça plaît pas tant pis
Signaler RépondreLes cocos ne respectent rien !
Signaler Répondre-- Les atouts que Mme Geoffroy a créé. --
Signaler Répondreou a bénéficié, selon du côté où on se place !!
Allez, comme elle est affilié maintenant à LREM, dehors elle verra mieux la commune
marre de cette politique de prévilégiés et place à un Maire VAUDAIX qui connait les attendes des habitants ! Vivemement les prochaines éléctions !
Signaler RépondreOn a les élus qu'on mérite.
Signaler RépondreMr Bertin est tellement pathétique avec ses allégations.Geoffroy a fait tellement de choses pour Vaulx-en-Velin que se serait dur de ne pas reconnaître cette vérité.D’ailleurs,le couple Bertin s’était engagé avec Mme Geoffroy.L’ancienne mairie était tenue par un maire dont la politique n’a fait qu’amener des familles de ripoux dont les adolescents ne sont devenu que des trafiquants.Geoffroy en a chassé et elle va bientôt démolir le mas du taureau.Les dealers répliquent mais tout sera rasé,surveillé.C’est facile de vouloir reprendre une ville où les plans et Les budgets ont été créés par une autre.On comprend la rapacité de certains étant donné Les atouts que Mme Geoffroy a créé.
Signaler RépondreIl faut la virer elle est en train de nous remplir de dettes pour en mettre plein la vue aux pauvres gens
Signaler RépondreLes vaudrais qui payent les impôts fonciers sont contents de tout ce gaspillage. Nombreux sont ceux qui partent car ils sont massacrés d'impôts et il ne va rester que les cas sociaux. Dire que je suis né ici et qu'au début du 20 siècle c'était un village de paysan. Aujourd'hui, c'est une catastrophe. Gaspillage en tout genre, subventions démesurées aux clubs de sports FC Vaulx handball.... Lunch inauguration, ... Urbanisme irresponsable. Délinquances... Consignes données à la police... Stationnement sauvage sans contravention. Une commune hors de la république.
Signaler RépondreCommune endettée qui fait comme une commune de bobo. Quelle tristesse. Aujourd'hui c'est trop tard pour revenir en arrière. Les pressions communautaires sont trop il importantes. Mêmes les lunch dont tous aux Poissons pour pas déranger les religieux. tout le monde le sait. Que ce soit Hélène Geoffroy ou un autre c'est trop tard. Cela fait 30ans.
Un maire se doit de marquer le paysage par ses réalisations. Un peu de béton, du macadam et le tour est joué ! Pour les élections, ça lui donne l'avantage sur ses contempteurs. Quant aux Vaudais de naissance ou d'adoption, ils attendront longtemps des changements qui les concernent vraiment. Il ne leur reste qu'à déménager… Et c'est bien ce qui se passe, avec une ville qui a un taux de rotation de la population aussi fort.
Signaler RépondreCette personne me semble une candidate à un dîner spécial...
Signaler RépondreUne forfaiture de plus à la mairie de Vaulx en Velin le jour où un habitant voudra construire sans attendre tous les feux verts il pourra dire allez demander à votre maire qu’elle commence déjà à respecter la loi après venez me voir la république c’est l’égalité Entre chaque citoyen c’est ce qu’on appelle un État de droit ou je n’aura Pas compris... Comment en 2019 peut on faire et se permettre de balayer d’un revers de main le socle du droit . Y’aura t’il des coupables ou une suite à cette affaire ou circulez y’a rien à voir on n’attend...
Signaler Répondre...... comment et pourquoi est elle encore qualifiée de socialiste, alors qu'elle a cédée aux sirènes de LREM, juste pour s'assurer de l'usage de son fauteuil de maire ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/102130/helene-geoffroy-approchee-par-lrem-pour-liquider-le-ps
....... et pour mieux dynamiter de l'intérieur le PS, LREM propose à certaines cibles faibles d'esprits de créer un courant interne au PS mais avec l'idéologie LREM, comme si on pouvait marier la carpe et le lapin ou le social PS et le néo-libéral LREM
http://www.mediavaulx.fr/index.php/societe/25-elus-vaulx-en-velin/2120-utiliser-des-moyens-publics-a-des-fins-politiciennes
..... mais le PNF ayant été saisi, j'espère que Mme. Geoffroy effectue ses derniers mois à la fois à la mairie de Vaulx en Velin et au PS.
La mairie se donne le droit de refuser des permis de construire (validé par les architectes conseil de la ville) aux habitants qui souhaitent investir dans la commune. Mais quand à la Mairie elle n'a pas besoin d'attendre la validation du permis!
Signaler RépondreToute la direction de la Mairie et l'urbanisme de Vaulx en Velin doivent changer !
Ben oui, à Marseille ils sont d’accord
Signaler RépondreProchaine élections elle saute
Signaler Répondrelors du débat budgétaire, une municipalité met sur la table un prévisionnel qui se doit d'être sincère. Donc en principe, les investissements de l'année doivent être connus. 1,4 million ce n'est pas rien et les sortir du chapeau quand ce n'a pas été budgété porte à interrogation sur la sincérité du budget.
Signaler RépondreD'autant que le prochain débat budgétaire se fera à vaulx-en-velin après les élections ainsi le niveau de la dette ne sera pas connu.
En second lieu, il est vrai qu'il règne une sorte d'anarchie en terme de permis de construire ou il est de notoriété publique que des travaux sont engagés sans demande préalable. La municipalité ne donne pas l'exemple.
La maire de vaulx est comme le club de foot de vaulx
Signaler RépondreLa France est un pays de pourris à tous les échelons !
Signaler RépondreIl est de notoriété qu'à Vaulx en Velin on se passe de permis….quel qu'il soit !
Signaler RépondreQuand on ne sait plus quoi inventer......
Signaler RépondreBelle polémique qui sert à rien!!!!!
Signaler Répondre