Il n’a donc fallu que 4 minutes pour les Lyonnaises rappellent aux Montpelliéraines qui étaient les patronnes. Wendie Renard s’élevait au-dessus de la mêlée sur corner et marquait de la tête (0-1).
A la 39e minute, Dzsenifer Marozsan doublait la mise après avoir été servie par Eugénie Le Sommer. L’Allemande battait Schmitz et écrasait le moral des adversaires (0-2).
Après avoir bien géré le score, l’OL féminin se permettait d’inscrire un 3e et dernier but. Après un slalom de Delphine Cascarino, Ada Hegerberg était à la réception du centre de la Française. La serial-buteuse norvégienne clôturait la marque à la 71e.
"C’était une bataille, un combat. On a assisté à un très bon match. Les joueuses ont fait preuve de maîtrise et ont été patientes pour marquer", a réagi Jean-Luc Vasseur, l’entraîneur lyonnais. Ce dernier l’avait particulièrement mauvaise après le carton jaune distribué à sa capitaine Wendie Renard. Elle sera suspendue pour la réception du PSG dans deux semaines au Groupama Stadium…