Jugé en comparution immédiate jeudi, un jeune homme âgé de 21 ans n’a donné aucune indication plausible pour justifier son comportement face aux policiers.
Le jour de son anniversaire, alors qu’il était pressé de rejoindre une fête, l’individu grillait un feu rouge dans le 8e arrondissement de Lyon, sous les yeux des policiers.
Ces derniers se lanceront à sa poursuite durant de longues minutes. Le chauffard multipliera les délits et les pointes de vitesse, jusqu’à être arrêté avenue Berthelot.
Face aux juges, le jeune Lyonnais expliqua ne pas avoir reconnu les policiers. Le gyrophare et les demandes répétées de s’arrêter ? Il pensait que c’était le SAMU… Il n'avait pourtant aucune raison de fuir, hormis une volonté de ne pas être sanctionné pour le feu rouge grillé.
A force d’avoir réponse à tout, il énerva sensiblement le procureur de la République qui réclama une peine de 15 mois de prison dont 9 avec sursis et une incarcération à l’issue de l’audience.
Le tribunal ramena cette condamnation à une annulation du permis, une saisie de la voiture et à 10 mois de prison dont 5 avec sursis, sans incarcération.
Encore un illuminé !!!
Signaler RépondreUn policier et un proc ne sont pas à ces poste parce qu'ils gardent leur calme en toutes circonstances ? Sinon trop de risque de bavures et de peines incohérente !
Signaler RépondreEt il ne faudras pas oublié le dealer de voiture sans qui rien ne serait arrivé pour lui c'est 5 ans ferme
Signaler Répondre5 mois avec sursis et 5 mois ferme pour un feux rouge et dire qu'ils y en a qui réclame l'incarnation lamentable ils auraient pas fait plus pour un pédophile je le répète la. men. table
Signaler RépondreSans incarcération. Le laxisme continue.
Signaler RépondreMerci à notre justice gaucho-laxiste.
De la prison sans incarcération... Il fallait l'inventer, notre justice l'a fait.
Signaler Répondre"Ces derniers se lanceront à sa poursuite durant de longues minutes. Le chauffard multipliera les délits et les pointes de vitesse, jusqu’à être arrêté avenue Berthelot."
Signaler RépondreSi je suis votre raisonnement, ce brave citoyen n'a rien fait de répréhensible ? Vous proposez quoi ? Une médaille pour le remercier ? Vous êtes sérieux ?
Signaler RépondreLe procureur aurait pu lui rajouter de refaire un tour a
Signaler RépondreAuto ecole
On aurait du l envoyer aux assises,et le relacher a 75 ans,n est ce pas?
Signaler RépondrePlus de voiture plus de permis plus de la prison sérieux pour un feu rouge c'est chaud payé il n'as même pas frappé ni insulté les flics d'habitude ils se font insulté frappé et le procureur ne demande rien comme peine juste une amende bizarre bizarre cette histoire
Signaler RépondreIl énerve les policiers, le proc et au final... Quelle sanction ? Un petit bracelet.... Belle justice...
Signaler RépondreEn gros il s est fait allumez parce qu il a enervez le procureur!!!!joli...
Signaler RépondreLe mieux c'est la saisie du véhicule, son jouet !
Signaler RépondreUne prison sans incarcération est une cage sans oiseaux ,un aquarium sans poissons....
Signaler Répondre