Un train Intercités, parti de Belfort direction la gare de Perrache à Lyon, a percuté un véhicule à hauteur d’un passage à niveau dans l’Ain.
Le choc a tué les deux occupants de la voiture : une femme de 57 ans et un homme de 69 ans. Trois des 620 passagers du train ont été légèrement blessés et pris en charge par les secours. Les voyageurs ont finalement pu repartir après quatre heures d’attente.
Une enquête a été ouvert afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon les premiers éléments, les barrières du passage à niveau étaient fermées lors de l’arrivée des pompiers.
Il a du déposer un préavis de gréve plutôt que de vous répondre, c'est assez classique quand on demande quelque chose a un cheminot
Signaler RépondreEt alors elles sont ou vos sources permettant d'affirmer que la SNCF rapporte de l'argent à l’État?
Signaler RépondreDépart à la retraite à 52 ans pour les roulants 57 pour les autres, salaire moyen supérieur à la moyenne nationale, retraites largement supérieur à la moyenne nationale, temps de travail et rendement largement inférieur, CE très avantageux.....
Signaler RépondreTout cela financé par nos impôts depuis des décennies pour environ 150 000 cheminots soit 0.22% de la population
Effectivement pas besoin d'avoir un qi de 150 pour détecter les causes de ce flop depuis 30 ans
Résultats de privilèges d'une époque ou il y avait plus d'actifs que de retraités.
Signaler RépondreRésultats de privilèges des personnes qui partent très tôt en retraite avec une pension calculée sur les 6 derniers mois.
Résultats de personnels qui travaillent largement moins de 35 heures pour une efficacité douteuse.
Vous acceptez de payer pour ça? c'est cela que vous appelez "service public"?
Quand a vos spéculations sur l'argent gagné par l’État grâce à la SNCF, j'attends vos sources avec impatience.....
vous devriez surtout chercher à comprendre pourquoi l'Etat est si mauvais gestionnaire quand il s'agit de s'occuper des services marchands :que ce soit le crédit Lyonnais en son temps qui aurait pu faire faillite en passant par toutes les entreprises publiques ayant des dettes qu'aucune entreprise privée pourrait supporter.
Signaler RépondreQuand on a derrière,des élus qui dirigent ces entreprises avec une culture de gaspillage et de pure administration (Ena....) et qu'ils zappent les hautes écoles de commerce où on apprend la stratégie de faire du business écoles ,pas besoin d'avoir un qi de 150 pour détecter les causes de ces flops depuis 30 ans
vous avez vous même la réponse dans votre question :)
Signaler RépondreCherchez plutôt à comprendre le raisonnement de l actionnaire unique et décideur , c est à dire l état et vous comprendrez .
On aimerait bien comprendre votre raisonnement sur une entreprise qui coute chaque année 13 milliards d euro pour les contribuables ( l Etat c est nous avec notre poignon) alors que le prix des billeys sufgit pas à equukubrer les comptes et qui se ferait du fric pour l Etat c est à dire à nous tous????!!!
Signaler RépondreC est pour autant que ces professions sont tant respectés et ne font l objet d aucune agression ?
Signaler RépondreRésultat de quoi , ce sont les retraités sncf qui travaillent au moment où nous parlons , peut-être ? :)
Signaler RépondreLe rapport avec ce qui vous a été expliqué plus haut , sur la machine à fric qu est devenu la sncf pour l état , je vous prie ?
3.4 milliards d'€uros prélevé sur nos impôts annuellement pour le régime de retraite des cheminots:
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/03/16/la-retraite-des-cheminots-un-regime-special-largement-deficitaire_5272123_4355770.html
Pour quels résultats?
On a rarement l'impression d'être traité comme une m..... Lorsqu'on s'adresse aux pompiers, enseignants ou soignants.
Signaler RépondreCe qui est presque systématique chez les cheminots
Dans la vraie vie la sncf coûte bien plus à l'état, donc aux citoyens, qu'elle ne rapporte.
Signaler Répondreha ha , vous voulez des trains gratuits comme un total service public que la sncf n est plus (de par la volonté des pouvoirs successifs et avec la bénédiction de la population) , tout en exigeant les bénéfices et la productivité d une entreprise privée qu elle n est pas .....puisque l actionnaire unique est l état qui , en passant , empoche de fort dividendes chaques années sur l exploitation en étant très discret là dessus d ailleurs .
Signaler RépondreLa sncf est devenu , en tant qu exploitant , une machine à fric pour l état en ayant enterré la notion service public et au détriment des clients ( merci Pepy c était sa mission il y est parvenu et il vous en remercie bien )
Le jour où vous aurez compris ça ......
Vous semblez oublier que les pompiers, les enseignants et les personnels hospitaliers ne nous coutent que des impôts.
Signaler RépondreVotre raisonnement aura un sens le jour ou les billets de trains ne seront plus payant, ce qui est très loin d'être le cas.
C est gentil de penser aux deux morts , aux gens blessés et choqués par cet accident
Signaler RépondreT'inquiètes le 05 je serais avec eux ...pour secouer le cocotier
Signaler Répondrecomme les pompiers, les enseignants et les personnels hospitaliers en somme.....
Signaler RépondreLes cheminots se battent effectivement pour eux mêmes.
Signaler RépondreLeur caisse de retraite est à l'équilibre? ...non
Les comptes de la SNCF sont à l'équilibre?...non
La productivité des agent est elle dans la moyenne?....non
C'est très facile de se "battre" pour dépenser l'argent des autres
Commentaire d'une intelligence confinant aux sommets...
Signaler RépondreBarrières baissées... Un suicide à deux ? Marcel qui n'en peut plus de sa vie avec Gertrude ?
Bonjour le courageux... Retourne à l'usine en espérant qu'un autre aura le courage que tu n'as pas...
Signaler RépondreLes cheminots se battent pour eux seuls et c'est bien normal, si tu n'es pas heureux syndic toi et milites à ton niveau.
Mais cette attitude de profiteur, c'est petit, tout petit...
T'inquiètes le 05 12 ils vont secouer le cocotier de macron ...eux
Signaler RépondreDépêchez vous de vous déplacer,les les chemintots vont faire grève ou débrayer !!!!
Signaler Répondre