Dans les premiers sondages LyonMag sortis sur la campagne des municipales et des métropolitaines, le Rassemblement national est crédité de 10% et de 12% d’intentions de vote.
"10% sur la Ville de Lyon, c’est le même score que Jordan Bardella aux européennes. On se maintient à un niveau très intéressant sur une ville réputée être un désert électoral. Nous sommes bien présents", analyse Antoine Mellies.
Agnès Marion sera la candidate RN pour les municipales. "Nous serons au-dessus des 10%", prédit Antoine Mellies.
A la Métropole, c’est le transfuge Andrea Kotarac qui a été investi. "Il a quitté la France Insoumise pour les bonnes raisons. (…) Il a toujours été patriote, profondément attaché à la France et à la République", note le responsable RN dans le Rhône.
"12% sans même avoir commencé, on est au-dessus de l’actuel président de la Métropole (11% d’intentions de vote pour David Kimelfeld ndlr) ! Je me réjouis de ce sondage car nous avons toujours dit que notre adversaire principal, c’est David Kimelfeld. Nous ne souhaitons pas que ce monsieur soit le prochain président", conclut Antoine Mellies, qui lui visera la mairie de Givors en 2020.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Oups !!
Signaler RépondreJ' ai fait 5% au 1er tour finalement, mais pour le deuxième tour, c' était pas de notre faute, on n' était pas qualifiés.
Qui aurait pu s' en douter ? Pourtant on était majoritaires dans les commentaires sur LyonMag.
La faute a ce maudit système électoral qui donne le pouvoir a la majorité des votants, au lieu de donner le pouvoir a ceux qui commentent sur ce forum.
ahahah
Signaler Répondreles dents rayaient la parquet, il s'est planté une écharde dans les gencives
Signaler RépondreA ce jeu là vous sauterez vous même.
Signaler RépondreLe RN n'est pas anti système, bien au contraire, il n'a pas voté contre la directive sur les travailleurs détachés.
Lors du vote de l'accord de libre-échange transatlantique TAFTA, Marine Le Pen ne s'est même pas déplacé ni son suppléant.
Les eurodéputés frontistes ont même apporté leur soutien à la directive « secret des affaires » pour les multinationales, adoptée par le Parlement européen au printemps 2016.
Ils ont refusé de voter en faveur d’une résolution du Parlement, en décembre 2015, sur la lutte contre l’évasion fiscale.
De manière similaire, ils ont voté en septembre 2016 contre une résolution du Parlement européen sur la lutte contre le dumping social en Europe.
En vérité, le RN gagnera . Pourquoi ? Parce que même moi qui ne aimes pas ,je voterai pour eux maintenant rien que pour faire sauter le système.
Signaler RépondreDepuis quand le fait que certains soient mauvais rendrait les autres meilleurs?
Signaler Répondre12% et le RN se réjouit ; il devrait se réjouir que lorsque il aura de nombreux élus
Signaler RépondreIl est vrai, que c'est tellement mieux avec le PS, LR ou micron...
Signaler RépondreTout le montre !
Signaler RépondreEffectivement jamais au pouvoir mais déjà trop souvent condamné....
Signaler Répondrehttps://www.lejdd.fr/Politique/assistants-parlementaires-marine-le-pen-devra-bien-rembourser-300000-euros-au-parlement-europeen-3900398
https://www.nouvelobs.com/politique/20191106.OBS20755/le-fn-en-proces-pour-complicite-d-escroqueries-lors-du-financement-de-ses-campagnes.html
https://www.mediapart.fr/journal/france/251018/assistants-parlementaires-la-mise-en-examen-de-louis-aliot-requalifiee-en-detournements-de-fonds-publics
On ne peut pas dire qu'ils sont comme les autres....... mais pire que les autres
Ce parti n’a jamais été au pouvoir comment pouvez-vous dire qu’il est comme les autres ?
Signaler RépondreUn parti comme les autres. Pas beaucoup d'espoir à mettre dedans, ou alors, il faut être un peu masochiste.
Signaler Répondrela dictatum en marche gagnera les élections municipales. Les français n’ont pas de couilles et sont bien des lâches et des soumis.
Signaler RépondreL'extrême ne fera pas pire que les autres......
Signaler RépondreEn effet donc pourquoi pas tenter le RN pour une grande agglomération!
Signaler RépondreDe toute façon ils ne feront pas pire que les autres.
Mdr, au moins vous ,vous êtes réaliste. Déjà ,tous les partis politiques sont pour rester dans l’europe . Donc, rien ne sert de voter , vous avez perdus d’avance.
Signaler RépondreLa dette française ? Des milliards de millards qui ne seront JAMAIS remboursés ? Avec une dette à 100/100 du PIB pratiquement ? Le RN sont des menteurs comme les autres politiciens,mais ils n’ôt JAMAIS gouverné et ne sont en aucun cas RESPONSABLES de cette DETTE qui fait de la France un pays qui à perdu son indépendance sous tutelle de Bruxelles et de SES créanciers qui la gouverne et la flagelle. Personnellement,je ne vote plus ,mais si ,il fallait une voix pour renverser le pouvoir de la dictature,alors je leur donnerai. En attendant, je me marre de voir glisser doucement mais sûrement le pays dans la guerre civile.
Signaler Répondre" Il sont comme les autres" vous avez raison pour une fois, c'est bien pour cela que le RN est lui aussi englué dans les mêmes scandales financiers que les autres (à savoir qu'il compte quand même beaucoup moins d'élus mais autant d'affaires)
Signaler RépondrePour les reste de vos coms, (oui c'est pas la peine de multiplier les pseudos pour répéter la même chose appris bêtement par cœur) demandez donc par exemple aux habitants de Fréjus massivement gros producteurs en leurs temps de cette fameuse dette dont vous parlez
il faut choisir le FN car les anciens partis ont tous des casserolles. 2 exemples
Signaler Répondrele premier ancien bien sur a l 'origine de la guerre d 'algérie GUY MOLLET un socialiste.
le 2emme en 2005 nous avions refusé l EUROPE .
SARKHOSI l 'a fait approuver par les députés alors avant une prochaine révolte sanglante VOTONS RN.bon choix
On parle bien du même Frejus ou le maire fait payer à ses administrés les frais de justice qu'il occasionne lorsqu'il veux faire taire l'opposition qui dénonce, à juste titre la vente de la ville aux amis du maire?
Signaler RépondreComme, par exemple, le bétonnage du principal espace vert de la ville sur le littoral (la base nature).
Il sont comme les autres ,mais EUX, non pas droit à L’erreur. Contrairement aux fourbes , sournois et mythomanes de droite et de gauche qui ont vendus le pays et ce qui l’y avait dedans . Mais , les cons , ne s’en rendes même pas comptes.
Signaler RépondreQui sont les VRAIS responsables de la DETTE française des milliards de milliards d’euros qui ne cessent de grimper ? Une simple caissière aurait mieux géré l’argent des français au lieu de leur voler et le dilapider.
Signaler RépondreIl y a sûrement PLUS d’argent dans cet EHPAD du sud de la France que dans votre millefeuille communautaire qui vous explose partout à la figure. Votre pays? Effectivement les ruines sont à vous ainsi que la dette faites par idoles politiciennes qui en sont les SEULS responsables.
Signaler Répondrevous êtes nationaliste ,puisque vous nous parler d’un pays ,mais quel PAYS ? Le votre ! Votre dictature va explosé,car même les gens d’origine étrangère comme moi votent RN pour vous emmerder,vous les CONS sanguins qui nous prenez pour des esclaves en vendant du rêve pour enfants attardés. Vous l’avez en travers car vous êtes aujourd’hui en sous nombre et vous vous faites dessus,rien qu’en pensant que vous aller TOUT perdre prochainement. Votre Europe va bientôt exploser comme une grenade,même sans accord de votre dictature bruxelloise.
Signaler RépondreIl ne faudrait pas confondre gérer un EHPAD et gérer un pays
Signaler RépondreTout à fait. Mes parents habitent FREJUS et son maire RN est très apprécié par les mesures de celui ci. En autre , les impôts locaux n’ont pas explosé mais bien BAISSÉ dans SA commune.
Signaler RépondreTout les partis sans exception promettent des jours heureux, le RN ni plus ni moins que les autres.
Signaler RépondreTous les maires RN ou apparentés jouissent aujourd'hui d'une excellente côte de popularité auprès de leur population (ex : Robert Ménard).
Signaler RépondreAlors sont-ils vraiment comme tous les autres..?
Les LR vont se prendre une claque monumentale, égale à celle des européennes. Parce que les gens n'y croient tout simplement plus.
Signaler RépondreHors de question de voter RN, ils sont comme les autres à la recherche du pouvoir et sans solution aux problèmes.
Signaler Répondresoutien au RN
Signaler RépondreTout sauf LREM, car ils nous ont bien eus, alors pourquoi pas RN ?
Signaler RépondreVotre commentaire est tout à fait pertinent et juste. C'est navrant de voir nos soit disant représentants aussi éloignés de nos préoccupations et des enjeux pour l'avenir de nos enfants. Ils ne sont intéressés que par leur volonté de rester au pouvoir et des manigances qu'il faudra mettre en œuvre pour y arriver.
Signaler RépondreL’abstention gagnera les élections pour mettre à terre les comédiens de la politique totalitaire française tous confondus.
Signaler RépondreLa France ne meurt pas, en revanche tes idées moyenâgeuses, rétrograde et xénophobe tende à disparaitre.
Signaler RépondreCe qui en soit est un réel progrès.
N importe quoi quand vous dites et parler de soutien de Lyon mag ?
Signaler RépondreSachez qu il n y a pas besoin de soutien à.
R. N. De Lyon mag ?
Rappellez vous du bordel à Lyon récemment
Final de la C À. N. Sans oublier les agressions multiple etc !!!!etc !!!!
Perso j en suis ravi cela amène des points en pluss pour le R. N.!!!
Maintenant attendons les résultats si bien sur les lyonnais en ont ?
Ah oui bien sûr ! Travail,Famille, Patrie !
Signaler RépondreAu regard de votre sondage, LyonMag, je trouve votre couverture de magazine orientée. Pourquoi mettre la photo de Kimelfeld en couverture, en laissant ainsi penser que se profile un duel entre lui et Collomb, alors que ce monsieur ne dépasse pas le score du RN et est loin derrière les Républicains ?
Signaler RépondreJe trouve assez impressionnant le battage médiatique autour de ce monsieur qui ne pèse pourtant pas grand chose quand on y regarde de près.
En attendant, c'est la France qui meurt.
Signaler RépondreAlors, on fait quoi ?
On garde les mêmes qui sont responsables de la décadence de notre pays ?
Ou on choisit des dirigeants patriotes qui vont enfin défendre les français ?
Être devant un dissident sans étiquette n'est pas sorcier !
Signaler RépondreKimelfeld me fait bien rire. Ce type se croit en pôle position qu'avec son parterre de transfuges et de bobos, et le voici qui plafonne à 11% dans les sondages, derrière le RN. Quant à Képé, il plafonne à 5%. Lui qui du haut de ses 70 ans veut faire "monter une nouvelle génération" n'a plus qu'à espérer devenir centenaire pour voir son souhait s'accomplir.
Signaler RépondreC'est dommage que l'élection se résume à cette farce, car la gestion de Gégé est tout sauf exemplaire. Mais à trop parler de DK, Képé et Gégé, les sujets clés comme la sécurité, l'urbanisme ou les transports sont littéralement évacués.
encore un soutien de lyon-mag au FN RN !
Signaler RépondreLe RN ( Rat Nuisible ?) est comme le gui...
Signaler RépondreUn parasite qui vous promets des jours heureux dans un temps nouveau
mais si on le laisse se développer il étouffe l'arbre et le fait mourir...
Pour une ville modérée qui se place au centre de l'échiquier politique, le RN n'est pas la bonne solution..
Signaler RépondreIl en est de même des pseudos centristes de LREM, à Lyon qui sont en fait pratiquement tous des socialistes recyclés et unis uniquement par un souci d'ambition personnelle et de carriérisme.Ils n'ont rien à voir avec la centralité lyonnaise qui a horreur du foutoir idéologique.
Où sont donc les vrais centristes ?
Broliquier, réveille-toi ! Geourgeon, arrête de penser à un futur éventuel poste que Collomb te réserverait....quant au MODEM, il y a longtemps qu'il a trahi ses militants et adhérents
si le vote blanc était reconnu avec un vrai effet sur les élections, ce "parti" serait bien en dessous de son score actuel.
Signaler RépondreJe vous donne mon vote aussi
Signaler Répondre