Selon le baromètre publié ce lundi par Jobijoba et Meilleurtaux.com, Lyon est la sixième ville de France où il y a le plus de chances de concilier un emploi stable et un logement.
Si la capitale des Gaules n’atteint pas les sommets à l’exemple de Besançon, Orléans et Saint-Etienne, elle se distingue par sa dynamique en termes d’emploi avec 362 827 offres et 24% de CDI pour 100 habitants.
Concernant les logements, la capacité d’emprunt pour un Lyonnais s’élève à 167 350 euros pour 34 m2 accessibles.
Parmi les autres villes présentes dans le Top 10 du baromètre, on retrouve Grenoble (4e), Rouen (5e), Strasbourg (7e), Metz (8e), Caen (9e) et Clermont-Ferrand (10e).
A noter que Paris ne prend que la 26e place et Marseille le 29e rang.
Moi pareil.
Signaler RépondreJe suis née à Lyon début des années 70, j'y ai toujours vécu et j'aimerai beaucoup en partir.
Ce n'est plus vivable (trop de monde, trop de bruit, trop de gens irrespectueux en tous genres....).
20ans que je suis ici et si j'en avais la possibilité je partirai avec grand plaisir
Signaler RépondreVisiblement, vous n'avez jamais mis les pieds à Besançon et vous n'avez même pas lu l'article : Besançon est LA ville où il est le plus facile de trouver un emploi!
Signaler Répondreway et le jour où vous vous brouillerez avec vos enfants ils se retrouveront dans un trou où il n'y a pas de travail et bloqué avec vous ou la même chose s'il leur advenaient à se créer un complexe d'indépendance totale et ne vous demandait rien tout en n'ayant aucun travail parce qu'à besancon y'a rien !
Signaler RépondreAprès 18 ans nous avons quitté Lyon cette année pour campagne proche Besançon, retour aux encrages familiaux et meilleur cadre pour nos 2 enfants en bas âge. place en crèche dispo et vie moins chère, et une forme de cohésion sociale agréable. Lyon est magnifique, top pour vivre à 2 ou en étudiant, mais ça deviens une caricature économique où le contexte social se dégrade.
Signaler RépondreEt ben dégages on te retiens pas l'ahuri
Signaler RépondreDans le TOP 10, Rouen !!!
Signaler RépondreCela a peut-être changé depuis.
Suppose que vous même n.habitez plus Lyon.
Signaler RépondreSimon, on parle de 24% de CDI par habitant, cela signifie que l'on compte les enfants, les retraités, les chomeurs etc...
Signaler Répondre"24% de CDI pour 100 habitants"...mais quel âge a l'idiot qui écrit ce genre de choses?
Signaler RépondreArrêtez ce n’est pas pire qu’ailleurs ! Vous préférez peut-être Marseille ?
Signaler RépondreAhhhh mais oui supère ville où il fait bon vivre .pour ceux qui ni vivent pas je leur conseille vivement de ne pas y venir.Lyon à fuir.
Signaler Répondre