Ce lundi, en conseil métropolitain, la présidente du Sytral a donc dégainé devant ses camarades conseillers.
Fouziya Bouzerda a rappelé qu'à chaque fois, c'est par le biais de la presse qu'elle avait appris la nouvelle. Ce n'est que deux semaines après, mi-octobre, que le président de la Métropole avait daigné la recevoir. "J'ai alors eu l'occasion de vous indiquer à quel point votre décision irréfléchie n'était pas respectueuse de vos élus ni de votre fonction", a déclaré la conseillère MoDem.
"Alors que vous passez votre temps à vous prévaloir d'un nouveau mode de gouvernance bienveillant et plus participatif, vous sanctionnez une élue qui n'a fait que rappeler sa loyauté à une ligne politique économique définie en 2014 avec Gérard Collomb", a indiqué Fouziya Bouzerda dans son allocution.
Elle a également fait référence à l'appel d'Emmanuel Macron refusé par David Kimelfeld, qui en retour lui a envoyé un simple SMS : "Sous votre ère, le SMS est devenu une nouvelle méthode de gouvernance qu'il s'agisse de sanctionner une élue ou d'évincer un président de la République".
"Une telle méconnaissance des règles de fonctionnement de notre Métropole démontre une incompétence certaine dans la manière de conduire notre collectivité", tacle enfin la présidente du Sytral, qui n'a assurément pas fait sourire son vis-à-vis. "Si madame Bouzerda souhaite démissionner, c'est une décision qu'elle peut prendre", a rétorqué David Kimelfeld.
Vous nous conseillez de voter pour qui en 2020 ?
Signaler Répondre.... ah ah ah ah.... la belle dictée de LREM, et sans faute en plus :))
Signaler Répondre.... pour la tristesse du paysage politique, elle fait partie du tableau LREM, ceux qui ont mis les français dans les rues en moins de 18 mois de pouvoir.... alors que pouvait on espérer sur Lyon et agglo ?
.... et en plus elle a autorisée cette navette honteuse pour son ami Aulas, alors qu'un bus n°85 de 10 fois la capacité de cette navette circule tous les jours et à même fréquence sur ce trajet.....
.... et pour ce moment de rire, oui, pour tout cela, merci....mais en 2020 les électeurs vous remercierons vous et votre mentor Collomb..... et vous aurez le temps alors de retourner à votre vie privée :))
Mme B. Arrêtez de vous auto promouvoir !
Signaler RépondreMadame, dans ce qu'est devenu notre triste paysage politique en 2019, votre détermination et votre loyauté par rapport à l'équipe et au programme élus en 2014 fait vraiment plaisir à voir !
Signaler RépondreTant d'arrivistes prêts à toutes les circonvolutions pour servir leurs ambitions personnelles, alors que vous vous mettez au service d'un projet collectif fort qui porte ses fruits dans tous les classements où Lyon rayonne.
Pour tout cela merci !
Avis complètement partagé : ce panier de crabes est bien un essaim de c... Incompétents ;)
Signaler RépondreQue dire de plus au milieu de tous ces commentaires de qualité ? Ah si, peut-être une chose : puisqu'en ce moment il est beaucoup question de quotas, pourquoi ne pas en mettre un en place dans le milieu politique afin de limiter le nombre de c... incompétents. Bon c'est vrai, il ne resterait plus grand monde. Personnellement je ne défend ni n'attaque personne par rapport à ses appartenances religieuses ou ethniques : la connerie n'a pas de frontières.
Signaler RépondreOn ne peut pas reprocher a une frange de la population de ne pas vouloir s integrer,si on ne veut pas qu elle s integre!!!!
Signaler Répondre"""" la biscot-reporter LREM """""
Signaler Répondre...... ah ah ah.... trop bien l'image de Martine Rip.... en biscot-reporter de LREM, ah ah ah.......
...... connaissant sa pugnacité dans la médiocrité, on aura surement droit à une de ses réponses cinglantes pour défendre et mettre en évidence l'extraordinaire personnalité de Mme Bouzerda..... entre LREM :))
...... mais bon, l'une à Lyon comme l'autre à Décines seront défaites en 2020 :))
Réglements de comptes à OK Coral. La LREM est un vrai champ de tir. Il n'en restera plus rien en 2020 après les élections.
Signaler RépondreEncore une fois nous atteignons le degré zéro de la politique avec ce genre de personne. Espérons que le coup de balai du printemps prochain nous permette déjà de virer ces parasites. Même si on n'a pas grand chose en face, tout mieux que ces autocrates intronisés par un système pourri.
Signaler Répondremoi IDEM
Signaler Répondrerien à voir avec la caricature du colon
Il adore se déplacer partout dans le monde pour soi disant vendre LYON sur le dos de ses concitoyens sans aucun scrupule et sans complexe alors que CA FAIT HONTE AUX LYONNAIS
et d'ailleurs, Lyon régresse dans tous les domaines
Sans doute il ne sait pas utiliser internet : le pôvre !
BOUZERDA poussée à la mairie de LYON par son mentor, grand homme honnete, qui fait la morale à tout le monde, aussi fiable qu'une girouette, comme le démontre ce lien :
Signaler Répondrehttps://fr.news.yahoo.com/soupçons-demplois-fictifs-dassistants-parlementaires-161652837.html
Bravo les mecs du modem, vous travaillez tous les jours qui passent pour faire hair la classe politique, et le résultat est parfait !
moi je vote kim c est la classe calme Sand froid et poser
Signaler RépondreVazy Fouzia bing! le Kim.
Signaler RépondreMouahhh tu es une Colomb'ophile et je t'aime Fouziha
Encore une fois on constate le niveau de cette bande d’arrivistes qui se préoccupent de leurs carrières et non du sort de leurs administrés allez Colomb bouzerda kimelfeld etc dégagez !!!!
Signaler Répondre"c'est elle qui le rappelle
Signaler Répondreen refusant de s'appeler Corinne"
+1
c'est elle qui le rappelle
Signaler Répondreen refusant de s'appeler Corinne
Oui, le grand cirque politique " Collomb et ses ex" vient de planter son chapiteau à Lyon.Il tiendra ses représentations au moins jusqu'au 15 mars 2020 et il pourrait même programmer quelques séances supplémentaires si le temps politique le permet.
Signaler Répondreau programme : les clowns David et Képé, le dompteur Gégé, les fauves Fouziya et consorts et toute la ménagerie En Marche.
Les tickets d'entrée sont disponibles à la Métropole et à la Mairie.
Qu'on se le dise !
oh, on l'avait oublié. Merci de nous rappeler qu'elle aussi avait tenté la mairie de sa commune en 2014, mais trop d'antécédents qui lui ont coûté cher
Signaler Répondremaintenant elle doit être par là, en tout cas elle a été vue avec eux, et surtout avec la biscot-reporter LREM
https://en-marche.fr/comites/decines-est-en-marche
mais bon, tout comme Mme Bouzerda, ça fait pas envie, parce que pour encore juste assouvir leurs désirs de pouvoirs et de carrières, elles sont prêtes à tout, quitte à asséner de nouveau toute une flopée de mensonges
Pourquoi rappeler qu'elle est issue de la diversité ?
Signaler RépondreTout le monde s'en fout, mais tout le monde voit les actes et gestes de cette dame,
Vous avez fait, il y a quelques années, la campagne de Mme Boudaoud sur Décines, avec le résultat qu'elle connait, c'est à dire à la porte, avec rien de rien.
Alors vous faites la campagne de Mme Bouzerda pour lui infliger le même sort.
Bien joué gourou.
Vous seul connaissez assez bien leurs dossiers pour savoir qu'elles sont cuites, l'une est déjà cramé et l'autre est en pré-cuisson.
Mme BOUZERDA aime trop le pouvoir et ses attributs pour démissionner mais adore donner des leçons de bienséance ...on rêve un peu,on oublie qu’elle fut élue avec PERBEN contre COLLOMB !!!j’adore sa sincérité du jour !!! Allez un peu d’air et de changement pour notre METROPOLE merci !!
Signaler RépondreEn fait Bouzerda est entrée en campagne et défend son bifsteack c'est tout. Elle apparaît comme une pure furie, sans vision pour la Métropole où elle vient non pas se préoccuper des métropitains mais défendre la place que lui a promis Gérard Collomb. Pas crédible du tout. Elle ferait mieux de laisser David Kimelfeld tranquille qui a de sérieuses nouveautés à proposer. Bouzerda on n'en veut pas ! En plus, ça rime.
Signaler RépondreQuel cirque cette "métropole"
Signaler RépondreDifficile de déterminer quels sont les plus pourris dans ce nid d’anciens socialistes devenus, par opportunisme, des Marcheurs Il faut vraiment les virer en Mars prochain !
Signaler Répondreelle est venue avec son chauffeur pour déclamer de telles conneries ?
Signaler RépondreQuelle bonne blague ! Vous êtes soit un de ses collaborateurs soit son entourage familial soit, dernière option, sous l'effet de substances hallucinogènes.
Signaler RépondreJe ne vois pas ce qu'on lui reproche a madame Bouzerda.
Signaler RépondreLa fidélité est elle devenu un défaut en 2019?
Toutes ces personnes qui ont fomentés une vendetta contre collomb ne faisaient ils pas partie de sa cour jusqu' à un passé pas très lointain!!!
Désolé tout le monde mais, une femme ,issue de la diversité est entrain de tout bousculer a lyon et ça dérange parcequ'en plus elle est brillante et dans ce milieu c est plutôt rare.
Dire que ce sont des adultes franchement je crois pas plutôt une gamberge d'adolescents et ça veut faire de la politique bravo la France ont n'est pas dans là merde avec ÇA
Signaler RépondreBrachet est un homme de convictions lui
Signaler RépondrePayes par nos impôts mais nous pouvons nous demander si ils ont quitté l école maternelle
Signaler RépondrePour info et c est véridique car y ayant travailler très peu de temps je vous assure que j ai vu des politiques de gauche manger à la même table avec des politiques de droite en se fendant la gueule au restaurant
Signaler RépondreLE. ( siècle). A Paris !!!
Ça vous interpelle les lyonnais dont je suis ?
Total soutien à David Kimelfeld ! Madame quant on est pas d'accord avec la ligne politique de son président on démissionne ! Ayez le courage de vos opinions et sachez renoncer à vos indemnités
Signaler RépondreBOUZERDA un nom qui fait jaser dans les chaumières de notre petit peuple de franchouillard apparemment je vois que la plupart des commentaires ne sont pas pour le grand changement de notre mère patrie. Allez FOUZIA encore un coup et on y est presque
Signaler RépondreVous comparez l'incomparable : un homme de convictions, intègre et une arriviste ambitieuse sans idées ni projet politique. Peu de chance qu'elle lache ses indemnités et privilèges.
Signaler RépondreOn parle de compétences, absolument pas d'origine ethnique.
Signaler RépondreLa photo en dit long sur son arrogance.
Signaler RépondreMadame Bouzerda, quand on est plus d’ accord avec son chef, on démissionne ... et pas seulement de VP mais de tous ses mandats : Olivier Brachet Vice President au logement à la politique de la ville ayant démissionné de ces mandats en 2015 pour désaccords avec son Président .
Signaler RépondreTout sauf Collomb et sa clique d'arrivistes
Signaler RépondreElle en devient ridicule avec son ambition dévorante. Elle nous montre le fond du personnage qui est peu ragoûtant. Elle confirme si cela était encore nécessaire qu'elle n'a pas l'envergure d'être maire de la 3ème ville de France. Vous imaginez le malaise :(
Signaler RépondreC est pas là race qu’on critique c’est l’incompétence !!
Signaler RépondreRaciste dites vous ?
Signaler RépondreNON NON tellement réaliste ! et apparemment vous êtes de la même trermpe qu'elle, profitez, je vous jure que ça va pas durer !
Raciste
Signaler RépondreGeGe c’est bon part à la retraite ????
Signaler RépondrePas encore virée du SYTRAL ?
Signaler RépondrePas encore virée de la Métropole ?
Qu'attend on, c'est le contribuable qui va travailler honnêtement qui la paye.
Ca serai tellement bon de voir leurs mines déconfites entre Blachier, cette dame et bien d'autres ...Qui doivent tout à leur maitre...
Signaler RépondreCroisons les doigts pour que David Kimelfeld puisse fédérer au maximum et remporter ces élections
exactement ! Il faut qu'elle assume jusqu'au bout ...mais bon c'est tellement plus facile d'attaquer en conservant ses indémnités....!
Signaler RépondreFaut pas abuser quant même ...les deux n'ont rien à voir en terme de gouvernance...
Signaler Répondremadame bouzerda démission merci
Signaler RépondreHonnêtement, ce DK en vient à me rendre Gégé presque sympathique
Signaler Répondrequelle horreur ces gens. et en plus c'est moi qui les paie avec mes impots alors qu'ils ne sont d'aucune utilité !!!
Signaler Répondre