Chaque point va devenir précieux dans ce groupe G. Ce mardi, pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais (3e) reçoit le Benfica Lisbonne (4e). Deux semaines après l’amère défaite, il est temps pour les joueurs de Rudi Garcia de remettre les pendules à l’heure.
Si l’équipe a redressé la barre en championnat et a montré du caractère face à Toulouse, le faux pas à domicile est interdit, dans un groupe G indécis où Lyon est 3e à deux points du leader Leipzig et un point devant le Benfica, 4e.
Au Groupama Stadium, Rudi Garcia compte bien imposer son jeu face aux Portugais. La recette avait presque marché au match aller. Mais le coach en a bien conscience, une bonne attaque passe d’abord par une bonne défense : "on est souvent un peu en retard à la transition. Il faut être réactif avec de bonnes transitions offensives/défensives. Tout le monde doit être impliqué défensivement".
L’objectif est clair : s’imposer pour s’ouvrir les portes des huitièmes de finale. Mais s’imposer sera également nécessaire pour montrer une bonne fois pour toutes que la crise est derrière le club : "on est une équipe convalescente. (…) Le match de demain est crucial pour continuer notre parcours en Ligue des Champions. Il faut gagner !".
Malgré les déboires entre Marcelo et le KVN, les joueurs comptent sur le soutien des supporters : "on a un besoin d'un stade plein, derrière l'équipe, pour faire un gros match demain", a réclamé Memphis en conférence de presse d’avant-match. Léo Dubois sera le capitaine au coup d’envoi, qui sera donné à 21 heures au Groupama Stadium.
Merci à vous d'être venu lire l'article :)
Signaler RépondreChèvres du père Hélas, faillite, cours de l'action, Louloute et tutti quanti...
Signaler RépondreJe suis stupéfait par l'analyse de lyonmag: "l'ol veut prendre son destin en main" Là vous êtes plus fort que le Progrès et même que nos élites, parler pour ne rien dire vous avez appris ça à science PO?
Signaler Répondre