Dès les premières secondes de jeu, l’Olympique Lyonnais marquait la partie de son empreinte. Joachim Andersen inscrivait son premier but sous ses nouvelles couleurs, à la 4e minute. Le défenseur danois reprenait de la tête un centre de Léo Dubois (1-0).
Les Lyonnais étaient largement au-dessus de leurs adversaires. Et multipliaient les offensives sur la cage du portier lisboète.
Après avoir manqué de peu le cadre ou la dernière passe, l’OL trouvait enfin la faille. C’est Houssem Aouar qui s’infiltrait sur le côté gauche, laissait son vis-à vis et centrait en retrait pour Memphis Depay. Le Néerlandais reprenait et mettait son équipe à l’abri dès la 33e (2-0). Les joueurs avaient presque un niveau galactique. L’OL, ce n’est vraiment pas le Sporting, ce n’est pas Rio Ave.
Au retour des vestiaires, Memphis était remplacé par Maxwell Cornet. Une sortie sur blessure qui mettait l’OL dans l’embarras. Et à force de subir, Lyon laissait Benfica revenir dans le match. A la 74e minute, Seferovic partait dans le dos de Jason Denayer et ajustait Anthony Lopes (2-1).
Si souvent critiqué, Bertrand Traoré, cambriolé ce soir avant le coup d'envoi, faisait respirer les supporters en inscrivant le but du 3-1 à la 88e, d'une frappe enroulée du gauche.
La victoire fait du bien pour envisager la qualification pour les 8e de finale. Il faudra désormais consacrer les prochains jours d’entrainement à la préparation du déplacement périlleux dans le chaudron phocéen. L’OM attend de pied ferme le retour de Rudi Garcia au Vélodrome ce dimanche.
.... des ambitions pour qui ?
Signaler Répondre.... encore une fois louloute espère, espère, espère, que son idole se souviendra de lui...... mais à quoi bon.... :))
Bravo aux gones. Notamment Tiago Mendes le meilleur joueur sur la 2eme mi-temps difficile des lyonnais et Aouar quelle classe. Ce sera compliqué dimanche sans Memphis si blessé mais surtout Tousart qui est souvent décrié mais qui est essentiel à l'équilibre de cette équipe. Enfin un gros coup de gueule à nos supporter qui sifflent nos propres joueurs. C'est inadmissible. Ne pas les applaudir est une chose, les siffler nous fait passer pour des idiots devant toute l'europe.
Signaler Répondrebravo ! belle victoire qu'il faudra confirmer avec une qualification pour les 8e et la manne financière qui va avec et qui permettra d'avoir des ambitions pour l'avenir
Signaler Répondrela preuve par les joueurs..s'ils jouent en passes précises, vision du jeu et bon positionnement et aller de l'avant sans "baisse de régime",alors la victoire arrive, s'ils reculent donc subissent c'est la défaite garentie
Signaler Répondreen sortie de poule ça s'appelle un œuf, ou un 9
Signaler RépondreFaillite imminente !
Signaler RépondreLes puisse-froids de l´Equipe 21 ont bien entendu tout critique bref tout est normal... c,est dur pour eux de ne pas parler du PSG pendant un quart d’heure
Signaler RépondreMetz, Toulouse et Benfica sacré série. Ca sent les 8èmes avec encore 8 ou 9 points en sortie de poule.
Signaler RépondreAouar a bien joué ; juste et appliqué .
Signaler RépondreQue ce ne soit pas un mirage .......
WWWWWWWWWWWWooooooWWWWWWWWW
Signaler RépondreENORME
Bravo , bravo et encore bravo...Mais faut enchaîner les victoires en C1 et dans le championnat aussîiiiiiiiii....Allez faut tapper OM dimanche soir et poursuivre les réussites par la suite.
Signaler RépondreBelle soirée lyonnaise. Première mi temps maitrisée, la seconde nous avons subit. Vivement dimanche! Ps : super article
Signaler Répondre