Agnès Marion aura la lourde tâche de tenter de conquérir Lyon pour le Rassemblement National en 2020. Or, son parti fait rarement de bons scores entre Rhône et Saône. Mais selon l’élue du 7e arrondissement, la situation est idéale : "Je ne crois pas que Gérard Collomb soit un très bon maire. On le voit d’ailleurs dans la ville avec tous les collectifs qui se montent dans les quartiers et qui disent bien que Lyon est une ville de moins en moins vivable".
Agnès Marion prévoit trois "axes forts" pour sa campagne : sécurité et identité, environnement et cadre de vie et démocratie de proximité.
"Comment éviter qu’il y ait des poches d’insécurité endémiques dans la ville ? Quand j’avais 18 ans, j’habitais une chambre de bonne au début de la rue Paul-Bert au niveau de la Fosse aux Ours. Aujourd’hui, je ne laisserai pas ma fille s’y installer", note Agnès Marion.
La conseillère régionale prévoit aussi la création de lignes fluviales entre la Confluence et Valmy, et entre Gerland et la Cité Internationale.
Selon elle, "les arrondissements et la mairie centrale ont de moins en moins de pouvoir. Tout va se passer à la Métropole. Il faut faire exactement l’inverse !".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Nul doute que le bouffeur de foin que vous êtes et qui a voter pour macron en 2017 ne puisse comprendre et prendre en compte le réel que par la dénégation !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEn mars 2020, puis en 2022 lors de la présidentielle, je voterai pour les candidats présentés par le Rassemblement National !!
Que cela vous plaise ou non, ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre !!!
ça fait vendre du papier
Signaler RépondreJe ne suis pas d'accord avec votre analyse.
Signaler RépondreJupiter souhaite ardemment un deuxième tour contre Madame Le Pen car il est certain de gagner.
Ce duel entre ces deux incapables n'a pas à être arbitré par les voix de gens de gauche. La droite fera le nécessaire pour que Jupiter gagne et continue à mener sa politique inique.
Les hommes politiques n'ont pas à donner de consigne de vote. Chacun doit se déterminer en fonction de ces idées.
Tous les gens de gauche qui ont voté pour Jupiter sont les grands cocus du quinquennat. Il fallait réfléchir et voter blanc. Jupiter aurait été élu avec moins de voix et il aurait moins fanfaronné.
un exemple n'est pas un cas général.
Signaler RépondreOn dit meme que l'exception (donc un seul exemple noir) confirme la regle (blanc)
Ce genre de technique populiste qui consiste à enonver deux ou trois ou cinq faits divers pour en faire une généralité est utilisé depuis la nuit des temps par les extremistes de tout poil.
Tous les extremistes politiques religieux doivent se differencier pour exister.
Parce que question solution réaliste applicable et pragmatique , là , les extremistes sont plutot en manque...
Mais pour dénoncer tout et son contraire il y aura toujours du monde.
n 'importe quoi mais la realité est la
Signaler Répondrele dynamisme economique oui mais surtout la nuit !!!
faut etre serieux
les bobos de tout bord devraient faire amende honorable
madame marion à raison
Signaler Répondrec'est un sentiment partagé par tous
je suis lyonnais depuis 64 ans c'est la debacle!
regardez les actualites terreaux presqu'ile!!!!
parlez en aussi aux commerçants
il faut appeler un chat un chat
j' habite à villeurbanne c'est pas mieux !!
les plus jeunes quittent la ville de plus de plus chere
immobilier et autres
on est pas loin bientot de la seine st denis!!!!!!!!!
la racaille est bien sur Lyon ,bravo madame.
Signaler RépondreCe qui touche les uns , finit TOUJOURS,par toucher les autres .
Signaler RépondreC'est tout à fait ça,...... Mais il faut bien vendre sa tambouille
Signaler Répondre1) je parlais de la Guillotière au milieu des années 90 et non à la fin des années 70. Le contexte économique et social n'était absolument pas le même.
Signaler Répondre2) la fosse aux Ours était le haut lieu de la toxicomanie du 7e / 3e arrondissement et Mme Marion habitait au dessus de ce "rond point" urbain.
3) haut lieu de la revente de cannabis avant la venue du commissariat en 2007, la place est devenue beaucoup plus sûre qu'auparavant.
Vous oubliez volontairement les nombreux taudis existants. A moins d'être nostalgique de cette époque, on peut parler d'amélioration par rapport aux années 90 (années de vie d'étudiante de l'élue) même si pour certains cela ne va pas assez vite ou assez loin.
Mme Marion oublie aussi les collectifs qui luttent contre l'embourgeoisement du quartier et la fuite des classes populaires (souvent des travailleurs). A moins comme beaucoup de commentateurs de LM, elle ne confond classe populaire et délinquance ?!
Mais taisez-vous et expliquez plutôt pourquoi la Presqu'île est aujourd'hui l'objet permanent de rodéo ? A titre seulement d'exemple...
Signaler Répondre"Lyon la vie la plus attractive d'europe de par son dynamisme economique et sa qualité de vie reconnus et surtout envié partout". vous rêvez ou quoi ? son dynamisme economique : il doit être bien caché car il ne saute pas aux yeux. ce qui saute aux yeux par contre c'est la pollution de la vallée de la chimie et ses chalumeaux de plus de 10 mètres de haut. enviée peut-être pour ses bouchons lyonnais , Bocuse et le vieux Lyon , le parc de la tête d'or? à la rigueur oui!!! mais pour le reste négatif. !!! vous croyez réellement qu'il existe des gens qui nous envient les incendies de voitures, des bandes de voyous qui pourrissent nos vies, de se faire sauter à pieds joints sur la tête à terre , de se faire poignarder à mort à un arrêt de bus a vaulx en velin la soie et j'en passe .bref de vivre dans l'insécurité la plus totale?
Signaler RépondreEncore une qui connait son sujet, la population de Lyon a progresser de près de 100 000 habitants en 25 ans soit une augmentation de 20% .....
Signaler RépondreCertainement parce qu'elle est "de moins en moins vivable"?
Mais il ne faut pas oublier son objectif: .......attirer le chaland !!!
@dansletexte eh bien moi je suis lyonnais depuis 1976 j'ai connu le quartier de la guillotiere depuis cette epoque il etait beaucoup plus tranquille qu'aujourd'hui: on y brulait pas de voiture les soirs de match,on n'y insultait pas les passants, on ne s'en prenait pas aux forces de police, il n'y avait pas de salafistes. par contre pour la rue mercière qui est sur la presqu'île c'est le contraire qui s'est passé: a l'époque elle n'était pas très fréquentable. pour finir vous parlez du commissariat vers bahadourian: il est quen même assez éloigné de l'ancienne fosse aux ours
Signaler RépondreDétrompez, une victoire du RN n'est pas à exclure.
Signaler RépondreQuand vous voyez que Mélenchon lui-même n'appelle pas à voter contre Le Pen… Il pourrait très bien y avoir en France une alliance RN/LFI comme ça s'est passé en Italie
Résumer Lyon à ses faits divers c'est aussi stupide que de résumer les vacances estivales aux noyades
Signaler RépondreJe dirais plutôt moins dure que la chute de la France.
Signaler RépondreLa gouvernance de la France me préoccupe plus que la victoire improbable de RN.
Elle a raison, Lyon est devenue, en à peine 10 ans, une ville livrée aux racailles .Merci à Mr Colomb et à toute sa clique, mais vous ne m’aurez plus, je vote pour cette dame aux prochaines élections.
Signaler RépondreLyon ville de moins en moins vivable!!Mais ou habite t-elle??
Signaler RépondreLyon est la ville la plus attractive de France depuis des années et peut etre une des plus attractive d'Europe de par son dynamisme économique et sa qualité de vie reconnus partout et surtout enviés partout.
Ah ! ce front national toujours à la ramasse et inspirant les sentiments les plus nauséabonds,la fange de notre pays.
Grace à Dieu,ils ne seront jamais aux manettes!
"Lyon est une ville de moins en moins vivable"... Faux!!
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/104092/lyon-deux-hommes-tabasses-a-coups-de-barres-de-fer-place-des-terreaux
https://www.lyonmag.com/article/103825/lyon-ils-profitent-de-l-orage-pour-piller-une-sandwicherie-de-la-presqu-ile-video
https://www.lyonmag.com/article/103967/lyon-ils-degainent-des-couteaux-rue-de-la-re-pour-une-histoire-de-trafic-de-drogue
https://www.lyonmag.com/article/103855/terrible-agression-rue-de-la-re-les-suspects-ne-seront-pas-poursuivis-pour-tentative-d-homicide
les francais s'en foutent !!!!
Signaler RépondreElle est charmante et me dégoûte moins que les guignols actuels du sang neuf est nécessaire elle a raison sur beaucoup de points
Signaler Répondreou alors il leur font un grand sourire pour leur je suis as raciste! lol
Signaler Répondresauf qu'il détestent çà ! les fiottes et faux culs
où vivez vous ? et surtout quel age avez vous?
Signaler Répondrevous savez la majorité des français ont une vie, une famille...
il semblerait que ce soit pas votre cas...vous avez souffert du fléau du socialisme
les français se foutent des financements,
Signaler Répondreproblème de démocratie dans notre pays concernant les moyens des campagnes.
Bravo et bienvenue madame Marion !
Signaler Répondreles français subissent de plein fouet pas des idées du passé pauvre gaucho
Signaler Répondremais des faits actuels bien réels qui n'ont rien a voir avec le RN
ne prenez pas les français pour des abrutis, votre chanson on l'entend depuis 40 ans et elle ne passe plus
le problème on le connait tous
Les enquêteurs soupçonnent Riwal et son dirigeant d’avoir surfacturé le kit de campagne (composé de tracts, d’affiches et de la création d’un site Internet) destiné aux candidats frontistes lors des élections législatives 2012, et ce « dans l’unique but de majorer des dépenses électorales remboursables » par l’Etat. Grâce au financement public de la vie politique, les frais de campagne des candidats ayant obtenu au moins 5 % des voix sont, en effet, remboursés par l’Etat. Or, ce kit à 16 650 euros « ne correspondait pas nécessairement » aux besoins des 525 candidats, selon les investigations.
Signaler RépondreR Nazes : et qu'en est il des financements de campagne de Macron ? Apparemment, il y aurait des incohérences......
Signaler RépondreOn en parle ? Top là ?
Le pire est qu'on ne peut même pas la contredire ! Lyon est devenue dangereuse, de nuit, et invivable, à cause d'un laxisme judiciaire et policier ! Les faits le prouvent tous les jours, n 'en déplaise à la caste, actuellement aux manettes !
Signaler RépondreQue le RN (FN) puise ses origines dans des idées racistes, xénophobes et d’extrême droite Souvenons nous que les étrangers sont bien plus nombreux que les Français sur notre planète
Signaler RépondreMalheureusement c'est pas qu'un Lyon c'est la France partout pareil sa dure depuis décennie
Signaler RépondreLe RN se nourrit et croît comme les parasites ...
Signaler Répondreen se nourrissant des " étrons" produits par notre société...
pas plus dure que la chute de la France
Signaler RépondreMadame Marion prend ses désirs pour la réalité.
Signaler RépondrePlus dure sera la chute.
et bien heureusement, le RN au pouvoir, fin de l'Histoire !
Signaler Répondrepetit rappel :
Signaler Répondrele PS est mort
le RN est premier parti de France
donc l'avis d'un troll gauchiste n'a aucun intérêt puisque creux et mensonger
la pire racaille, celle qui essaie d' envahir Lyon ( et sa Mairie), ça reste les RNeuneus
Signaler RépondreEt les lyonnais sont têtus, ils n' en veulent toujours pas.
belle et intelligente
Signaler RépondreAgnès forza !!!
Plusieurs questions :
Signaler Répondrehabites tu la metropole?
es tu sorti de chez toi recemment?
as tu deja été à la part dieu (gare et cc), ou meme, as tu deja été flâner a Bellecour ?
As tu lu les faits divers ces denrieres semaines? pour toi, 3 types qui tabssent gratuitement un gars et dont un saute a pied joint sur la tete de la victime, c est tout a fait acceptable????
arrete de troller!!!
la rage des gauchos, courageux sur le net sous couvert d'anonymat, mais qui regardent leurs baskets quand ils marchent dans la rue :rire:
Signaler Répondreà la lecture de ce commentaire
Signaler Répondreon comprend mieux comment le seul président au monde sans programme a réussi à devenir président
la manipulation de masse fonctionne bien avec les petites têtes
Tout à fait vrai malheureusement
Signaler RépondreVotons bien
Ou as tu vu que " la France crève"?
Signaler RépondreLa France se porte bien mieux que toi, merci pour elle
Agnès Marion née le 7 juin 1977 a habité au dessus de la fosse aux ours à 18 ans soit en 1995.
Signaler RépondreLa construction du parking a été décidé le 16 novembre 1998 et la construction du commissariat place Bahadourian a commencé à l'automne 2006.
Elle nous dit "Quand j’avais 18 ans, j’habitais une chambre de bonne au début de la rue Paul-Bert au niveau de la Fosse aux Ours. Aujourd’hui, je ne laisserai pas ma fille s’y installer", note Agnès Marion."
J'ai le souvenir de la Guillotière au début des années 90 largement plus dangereuse qu'actuellement. Que veut elle nous dire au final ?
Que les aménagements urbains d'envergures ne changent pas les configurations des quartiers et que la construction d'un commissariat ne sert absolument pas à la "pacification" de la zone géographique dans laquelle il se trouve.
Ou sinon elle est d'une grosse mauvaise foi !
40 ans d'escrocs à la tête de la France
Signaler Répondretu t'en rappelle ?
on voit le résultat aujourd'hui, la France crève et vous êtes trop naze pour vous en rendre compte
droite gauche tous pourris !
le RN n'a jamais dirigé la France
il n'y a qu'un secteur qui ne craint rien : celui qui est protégé 24h/24 pour l'ancien Minister of Police
Signaler Répondreet pourtant ... ce n'est pas ce genre de personnage qui manquerait au pays de par son efficacité, son grand courage, son intégrité ou la qualité de sa représentation de ses administrés ...
bon courage Agnes je suis 100% d'accord avec vous concernant la sécurité: les bandes de voyous sont helas partout et gengrenent notre vie. en ce qui concerne la métropole également: il y en a plus qu'assez de la tyrannie et de la dictature de la métropole. il faut redonner vie a la démocratie de proximité: mairies et autrrs
Signaler RépondreA.Marion surfe sur l'insécurité, et elle a raison.
Signaler RépondreToutefois, le RN n'est pas la solution pour Lyon comme pour le pays en général. Faut-il pour autant que la droite modérée et le centre droit s'unissent pour proposer dans leur projet des solutions concrètes et rapides à cette question d'insécurité qui est un vrai sujet, urgent et vital.
Ne parlons pas de la gauche et de LAREM qui à Lyon n'est qu'une contrefaçon de la gauche collombiste qui de puis plus de 20 ans n'a rien fait pour apaiser les tensions.Ce n'est pas le bref passage du maire au ministère de l'intérieur qui est une garantie pour les lyonnais; au contraire !
Elle aurait aussi pu parler des attaques homophobes qui se multiplient. Nos chères racailles s attaquent en groupe à des victimes isolées ou bourrées qui sortent de soirée. Ils pensent leur acte justifié par la haine envers les homos inculquée par leur religion. Oui Lyon et sa métropole deviennent de moins en moins vivable à cause de ses habitants.
Signaler Répondre