Peu avant minuit, deux hommes ont été littéralement passés à tabac par une dizaine d’individus sur la place des Terreaux à Lyon, à quelques mètres de l’Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement.
D’après des témoins, les agresseurs étaient pour la grande majorité des mineurs. Ils n’ont pas hésité à frapper leurs cibles à l’aide de barres de fer ou de coups de pied à la tête. Sous la violence des coups, l’une des victimes a perdu connaissance.
Quand les assaillants ont pris la fuite, les deux victimes, agents SNCF originaires de Haute-Marne, ont été prises en charge par les secours. L’une d’elles a été hospitalisée.
Après un dépôt de plainte, une enquête a été ouverte par les services de police. Le motif de cette rixe pourrait être un selfie réclamé à une jeune fille. Ce sont les amis de cette dernière qui auraient ensuite violenté les deux hommes.
Donc si je comprends bien les 10 individus sont intervenu car la jeune fille était importuné par un dragueur un peu lourd qui voulait un selfie ? Comme l'histoire avec Augustin c'est bien ça ?
Signaler Répondre"Il faut que tout cela cesse!"
Signaler RépondreLa place des Terreurs ?
Signaler RépondreLa vidéo surveillance, ça existe encore ?
Signaler Répondre"les deux victimes, agents SNCF originaires de Haute-Marne"... j'espère que vous avez apprécié notre belle capitale des Gaules. N'hésitez pas à revenir!
Signaler Répondre"Ce que les Lyonnais veulent aujourd’hui, c’est pouvoir se déplacer à pieds ou en vélo dans une ville apaisée et respirable."
Signaler Répondre(Grégory Doucet, EELV)
https://www.lyonmag.com/article/104103/gregory-doucet-eelv-8220-premiere-mesure-comme-maire-de-lyon-des-repas-100-bio-a-la-cantine-8221
Augmentation de 5000 pelos cassos au profit des classes moyennes qui partent à l'extérieur.
Signaler Répondre"les deux victimes, agents SNCF originaires de Haute-Marne".... super pub pour Lyon.
Signaler RépondreIls auront goûté à une des spécialités lyonnaise: les bandes de racailles ultra-violentes qui rodent dans Lyon à la recherche de victimes.
La place des terreaux est et a toujours été un lieu propice à la violence; d'ailleurs, pendant la révolution, une guillotine y était installée et fonctionnait à plein régime. Faut croire que le sang versé appelle le sang neuf.
Signaler RépondreIl y a quelques mois, à la part dieu, un type est intervenu pour défendre un couple face à une bande
Signaler RépondreIls l ont tabssé et laissé pour mort
Cette bande sortait de GAV et était composé de mineurs
Le défenseur s appelle Marin, il est lourdement handicapé
Tout ça pour te dire que la situation est bien plus violente que tu ne le sous entends!! Je te rappelle que dans cette affaires, les sauvages avaient des barres de fer!!!!!!! Tu serais intervenu toi?
La place des terreaux est truffée de caméra et le commissariat pas loin! Depuis plusieurs années, même si les faits sont aussi nombreux ou moindre, ils sont d une sauvagerie toujours plus folle!!!
Nous avons accepté de restreindre nos libertés en acceptant des caméras, mais aussi le stockage de tous nos échanges informatique (sous Sarko!!!!!), ou encore l’augmentation des droits de la police... au profit d une meilleure sécurité
Je ne comprend même pas que cela ne te convainc pas que les autorités ne font pas leur boulot!!!!!!!
Arrête d accepter la sauvagerie!
Vous êtes tous là à râler, à vous insulter, à prendre parti sur un article qui ne détaille pas vraiment grand-chose. À critiquer nos politiques, à demander ce que fait la police, mais que font les citoyens ! La population n’a jamais été aussi nombreux à Lyon mais personne ne se bouge le cul quand quelqu’un se fait agresser ! Alors arrêtez de râler et sortez vous les doigts… Et puis, allez-vous cultiver. Vous connaissez les statistiques. La population de Lyon augmente donc c’est normal que les agressions, les vols et autres augmente également ! Et les réseaux sociaux en rajoute une couche. Et, certains médias également. Pour vivre heureux, lisez les articles qui parle de choses positives. Retourner au Moyen Âge et vous verrai bien si vous serez plus heureux !
Signaler RépondreTu fais la gueule à la ponctuation, c'est juste illisible ton pavé.
Signaler RépondrePas une semaine sans qu'il n'y ai une agression ultra-violente de la part de bandes de jeunes.
Signaler RépondreJe parle pas d'agressions du genre coup de poing, de boule ou autre, je parle d'agressions avec la volonté évidente et assumée de tuer la victime ou de lui infliger des séquelles irréversibles.
Lorsqu'on frappe une personne à terre à coup de barre de fer, ce n'est pas pour "juste" lui casser une jambe, c'est bien plus que ça, il y a une volonté de la tuer ou la rendre tétraplégique.
Attention le 8 décembre 2019 arrive fêtes de la lumière à lyon chez nous, la le maire puis les sbires dû maire aussi plus les flics plus la police municipale plus sûrement des privés sont déjà aux courant donc ont verra si l'hôtel de ville sera bien surveillé plus les alentours aussi sécurisé ben non moi personnellement je pense qu'il y aura des racailles qui vont encore faire chier les gens avec leurs enfants ou pas mais les pickpockets seront de sortie et l'alcool aussi sans oublier les mineurs isolés la pour eux s'est dû pain béni terminé
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/104103/gregory-doucet-eelv-premiere-mesure-comme-maire-de-lyon-des-repas-100-bio-a-la-cantine
Signaler RépondreGrégory Doucet, candidat EELV aux municipales 2020 à Lyon
"Ce que les Lyonnais veulent aujourd’hui, c’est pouvoir se déplacer à pieds ou en vélo dans une ville apaisée et respirable"
Tu l'as dit bouffi !
quittez les villes !
Signaler Répondreca s'ensauvagera de plus en plus, c'est mathématique (malheuseusement)
Comment Gégé Collon va perdre la mairie ?
Signaler RépondreBref, une soirée comme une autre à Lyon.
Signaler RépondreD'ailleurs les politiques ne réagissent même plus: des gens se font massacrer à coup de barres de fer en plein centre de Lyon, et aucunes réactions… Peur de froisser/stigmatiser certaines personnes en cette période pré-électorale?
Je croyais qu'au bout de 100 voies de fait c'était la palme d'or.... OMG
Signaler RépondreSi tu ne sais pas quoi mettre, ne met rien!!!!
Signaler RépondreTu te rends compte des conneries que tu écris!??? 2 flics pour gérer le 1er la nuit.... n importe quoi!
Une mineure, qu es ce qu elle fout dehors a minuit dans un quartier de toxicomanes et de prostituées
Signaler RépondreHeureusement la justice ne stigmatisera pas ces pauvres jeunes incompris et les relachera car ce n'est que leur 87em voie de fait et ce n'est pas avant la 100 em qu'ils peuvent recevoir un blame. Pour rappel, au bout de 50 blames, la justice française s'énerve carrément car elle décerne un avertissement . Les jeunes en tremblent sans aucun doute. Merci justice française.
Signaler RépondreAgnès MARION, vite !
Signaler RépondreIl est grand temps de mettre en application une loi autorisant les barres de fer pour ce protéger des gens qui travaillent c'est inadmissible
Signaler RépondreIls font quoi les flics?????
Signaler RépondreTout le monde c'est que c'est la manière d'opérer des mineurs isolés alors stop à l'immigration retour aux bleds et les coco et socialos ou encore les associations arrêtez votre complaisance avec ces racaille qui nous font chier et à cause d'eux le RS de se frotter les mains et attendent les deux ans et demi qui restent à tenir à macron and co
Signaler RépondrePersonne ce demande pk c deux homme on demandé à sûrement une mineur de faire un selfie avec
Signaler RépondreA 2 pas de la mairie centrale. Bravo
Signaler RépondreMunicipales 2020
Pas que la nuit hélas
Signaler RépondreMon fils de 15 ans c’est fait agressé pendant les vacances de Toussaint près de cette place par 6 individus, il était 17 heures.
Signaler RépondreC'est vrai que l'on se rapproche plus de ce cas que d'une "simple" agression
Signaler RépondreC'est moi où il y a de plus en plus de bandes ultra violentes qui rodent dans Lyon les soirs et les nuits?
Signaler Répondre10 gosses à 1 contre 5, ma foi ça semble pourtant facile à corriger et que disent les vidéos de surveillance ??
Signaler RépondrePourquoi islamophobe ? C est idiot. Ce sont des agressions, point. Donc inadmissible.
Signaler Répondre10 sur 1... Laissez moi deviner... Une histoire d'honneur... Je cherche... Ah, il me vient une idée... Mais chuuut, je ne veux pas être traité de facho... Ces braves "jeunes" mineurs, s'ils sont trouvés nieront les faits, puis plaideront la défense... Pour au final, s'en sortir avec une mention supplémentaire à leur casier et un petit rappel à la loi ... Mais chuuut... Surtout aucun amalgame...
Signaler RépondreA 10 sur 1 je reste serein.....
Signaler Répondreelle est belle la ville de Lyon, et ces politiques qui s' occupe que de leur nombril !!!!!!!
Signaler Répondrebel argument gauchiste qui cherche à minimiser la gravité de la situation en France
Signaler RépondreNON petit gaucho, la place des terreau ou ailleurs n'a jamais connu autant de violence et de délinquance !
je ne cites pas les nombreux faits divers gravissime de la semaine passée car LyonMag censure
renseignez vous
La place des terreau n,à jamais été un endroit paisible... même dans les années 60
Signaler RépondreCes agressions islamophobes doivent cesser.
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreQuelle éducation, ces imbeciles ont-ils reçue ? Leurs parents, éducateurs, profs, société ?.... tous responsables.... et même, nous, qui réagissons avec plusieurs trains de retard, par manque de réflexion, abandons de valeurs républicaines, morales, humaines, ..de courage..... intellectuellement et spirituellement parlant.... nous n’avons plus qu’à pleurer sur ces désastres....!
Signaler RépondrePrésence de femme
Signaler RépondreComportement animal
Phénomène de meute
Bof... rien que de très classique
https://www.lyonmag.com/article/101178/lyon-la-delinquance-en-hausse-depuis-2016 :
Signaler Répondre"Enfin, le voyant est particulièrement dans le rouge sur les coups et blessures volontaires puisque Lyon a connu une hausse de +19% en 2018. "
on attend les chiffres de 2019...
https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2019/04/24/agressions-vols-les-chiffres-inquietants-de-la-delinquance-des-mineurs-isoles-a-lyon
Une dizaines d'individus avec des barres de fers sur eux… s'il n'y a pas de la préméditation d'agression et/ou de tentative d'homicide là...
Signaler RépondreEffectivement, vous avez raison, merci de m'avoir corrigé!
Signaler RépondreLa place des Terreau est devenue la place du Pont du 1er arrondissement.
D'où sa nomination de "coupe-gorge" par l'intervenant Édouard philips
Signaler RépondreBravo !
Signaler RépondreVous m'avez battu a plat de couture... Vous le faites bien mieux que moi !
Merci pour votre humour !
P.S : En plus vous avez gardé en joker un argument implacable : il y avait plus de meurtres au moyen age !
Mais bien sur, ces 2 agents SNCF l'ont bien chercher et les agresseurs n'ont fait que se défendre pour sauver leur honneur !
Signaler RépondreUn grand classique ! Une belle jeune fille sert d’appât et l'embrouille à la clé pour le tenté .
Signaler Répondre