Ces deux policiers ont été mis en examen pour vol en réunion ce mercredi après leur interpellation en début de semaine. Ce sont en tout cinq fonctionnaires qui avaient été placés en garde à vue à la suite de deux contrôles en août dernier au parc de Miribel Jonage.
Ils sont soupçonnés d’avoir détourné de l’argent et des bouteilles d’alcool saisis. La vidéosurveillance du commissariat de Vaulx-en-Velin avait permis de les mettre en cause.
A noter que les trois autres policiers interpellés ont été relâchés mais pourraient prochainement être convoqués devant le juge.
C'est pas son père qui s'était fait car-jacker son cayenne route de Genas il y a une dizaine d'années ??
Signaler Répondresouvent n est pas généralité!
Signaler Répondreje suis tres curieux d avoir des exemples de faute lourde associée a une plainte
j'ai deja licensié du personnel pour ce type de fraude (detournement du fichier client)... pas besoin de plainte
meme l actualité en a fait se choux grs avec le licenciement d'une caissere qui avait voler de la nourriture.... la encore, pas de plainte
C'est dingue comme on peut être fautifs pour "moins que ça"!
Signaler RépondreEt c'était quoi le "moins que ça"?
Il faut souvent une plainte pour caractériser une faute lourde, sinon à tous les coups l'employeur serra contredit par les tribunaux si l'employé conteste les faits devant la justice.
Signaler RépondrePas besoin d une plainte... il s agit d une faute lourde
Signaler RépondreCes policiers ne connaissaient pas la vidéosurveillance de leur commissariat ? Je me permet d'en douter.
Signaler RépondrePlutôt un sentiment d'impunité ; la vidéosurveillance ils s'en foutent.
c'est vrai des ripoux il y en a partout mais en plus on peut dire qu'ils sont ripoux et violents.
Signaler RépondreIls ne craindront ni sanctions de leur(s )hiérarchie(s) et peut être même espérer une petite médaille, des heures supplémentaires payées, des primes et un régime de retraite inchangé.
Et comble du raffinement vous pouvez taper sur les pompiers et dire que les "jeunes des banlieues" ou les manifestants sont des sauvages !
pour moins que sa j'ai été mis à pied sans salaire,puis licencé pour faute lourde c'était dans le privé,mais les fonctionnaire......
Signaler RépondreVous dites n'importes quoi car dans les faits pour l'instant
Signaler Répondre"ils ont été placés sous contrôle judiciaire et ont interdiction d’exercer sur la voie publique", donc ils ne sont pas impunis.
De plus votre exemple de l'employé qui vole son employeur n'est pas du tout comparable à l'exemple du flic qui détourne des objets saisis.
Et pour que cet employé de grande surface soit viré, (pourquoi Auchan d'ailleurs ?) il faudrat une plainte et suivre une procédure légal et obligatoire.
Et non, comme vous l'écrivez:
" il est viré tout simplement et c'est comme sa partout sauf dans la police."
C'est vrai, c'est plus fun de traiter toute la police de ripoux, c'est ce que vous avez choisis de faire.
Des ripoux, il y en a PARTOUT.
les policiers sont les premiers délinquants, c' est pas nouveau..
Signaler RépondreIl vont pouvoir intégrer la gav il comprendronts se que j ai subi
Signaler RépondreDans la police tu peux même rouler sans permis et sans assurance c'est légal
Signaler Répondredes policiers de vaulx en velin...
Signaler Répondreon a compris
Interdiction d'exercer sur la voix publique c'est tout ? Ils sont coupable de vols si un employé de Auchan par exemple se fait prendre pour sa il est viré tout simplement et c'est comme sa partout sauf dans la police apparament là-bas tu peut volé frappé agressé insulté tu sera jamais inquiété
Signaler Répondre