Euroligue : l’ASVEL se frotte au champion en titre

Euroligue : l’ASVEL se frotte au champion en titre
Edwin Jackson - LyonMag

Les choses sérieuses débutent vraiment pour les Villeurbannais.

Ce vendredi, à l’occasion de la 7e journée d’Euroligue, l’ASVEL (12e) reçoit le CSKA Moscou (1er). Autant dire que l’invincibilité à domicile des hommes de Zvezdan Mitrovic va être mise à rude épreuve.

L’ASVEL, qui a réussi jusque là à se défaire de tous ses adversaires à domicile, va devoir se surpasser pour vaincre les Russes : "c’est le champion d’Europe avec une des meilleures défenses. C’est une équipe qui te punit sur chaque erreur et qui peut te détruire en 2 minutes. Il faut être bon partout", a analysé le coach Zvezdan Mitrovic en conférence de presse.

Pour espérer créer encore une fois la sensation à l’Astroballe, Zvezdan et ses joueurs compteront de nouveau sur leur public… et un brin de réussite : "À domicile, on est porté par quelque chose qui nous fait sentir invincible. (…) Il faut faire un très bon match défensif et avoir un petit quelque chose en plus", réclame l’entraîneur.

Diop forfait, Maledon de retour ?

L’ASVEL devra aussi se concentrer, entre autres, sur le meneur américain Mike James, atout majeur du CSKA Moscou. Mais ce ne sera pas Antoine Diot, blessé à la cuisse, qui sera chargé de le neutraliser. Adreian Payne est toujours forfait "pour un mois". Théo Maledon, qui s’est cassé une dent à l’entraînement ce mercredi, pourrait quant à lui faire son retour sur les parquets.

Quoi qu’il en soit, vaincre une équipe du calibre du CSKA Moscou relèvera de l’exploit. Malgré leur défaite à domicile contre l’Olympiakos, les Russes sont co-leaders du championnat européen. Aux supporters et aux joueurs de démontrer que leur antre reste imprenable, quel qu’en soit l’adversaire. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.