David Kimelfeld a annoncé ce jeudi ses premières mesures pour les jeunes, à l'occasion du lancement du mouvement de soutien à sa candidature, "Jeunes avec DK". Le candidat à la Métropole souhaite diminuer le coût de l'abonnement TCL de 32 à 20 euros avec toujours deux mois offerts par an. Cette mesure serait financée par l'augmentation du budget investissement du Sytral.
L'actuel maire du 4e arrondissement souhaite aussi aider les jeunes pour leur logement. Il désire construire 10 000 logements étudiants avant 2026, dont 8 000 logements sociaux. Ces nouvelles constructions, seront accompagnées d'une aide à l'installation de 300€, pour aider les jeunes actifs à s'installer.
qui paie ? bah les entreprises de plus de 11 salariés via la cotisation patronale "versement transport" qui est d'actuellement de 1,85% dans le Rhône alors qu'en Ile de France elle peut monter jusqu'à 2,95% alors que pour le reste de la France elle est plafonnée à 2%.
Signaler RépondreAlors que fait on dans un premier temps : on monte à 2% puis on négocie pour plus.
Les entreprises ont eu beaucoup de cadeaux (CICE, baisse de l'IS, suppression des cotisations salariales chômage...) et les actionnaires aussi (PFU) et cela va continuer avec la révision à la baisse des impôts de "production" (CFE et CVAE) alors à chacun son tour !
il serait peut être temps de penser à l'intérêt général !
réveillez vous et arrêtez d'être des cautions pour les petits copains de macron
les promesses n'engagent que les imbéciles qui y croient
Signaler RépondreLa métropole vient de voter une subvention de 60 000 euros distribuée à des associations - ou soit disant association pour ce qui est du Village des créateurs danseuse de la ville depuis 20 ans - et 30 000 euros pour la Ville prétextant les difficultés générées par les GJ; les 600 000 euros de Collomb pour mettre des bac à fleurs dans les rues de la Presqu'Ile ; Blanc qui promet de doubler le nombre de policiers municipaux et d'augmenter les caméras. Hallucinant ce que ces gens font avec notre argent sans que nous ayons notre mot à dire. Et tout cet emballement pour se faire élire ou réélire...Ces politiciens de bas étage sont minables et certainement pas à la hauteur des enjeux pour l'avenir de nos enfants. Débarrassons-nous de ces parasites ruineux.
Signaler RépondreOn avait "Les jeunes avec DSK" : DSK a dégagé mais malheureusement ces jeunes loups ont trusté le pouvoir et nous pourrissent la vie.
Signaler RépondreMaintenant nous avons "Jeunes avec DK".
L'histoire va-t-elle se répéter.
Vendez-moi votre âme!
Signaler RépondreJe suis pour ! Sa les inciterait à prendre les tcl au lieu de leurs voitures
Signaler RépondreLa théorie du ruissellement de leur gourou Macron version argent public jeté à pleines brassées pour acheter les votes des con-tribuables, quelle indécence !
Signaler RépondreBla bla bla comme d hab ?
Signaler RépondreC'est très bien. Voilà de bonnes mesures, concrètes, pour le peuple, pour les jeunes qui ont tant de mal à démarrer dans la vie.
Signaler RépondreMesdames, messieurs !!!!
Signaler RépondreHey les jeunes je vous promets de raser gratis avec l'argent public si vous votez pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les autres catégories sociales ?
Elles aussi auront, leurs promesses !!
Trêve de plaisanterie !!
Au cas où vous n'auriez pas compris :
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !!!
Msieur vous pouvez me raser gratis svp ?
Signaler RépondreChui trop vieux pour que cela me concerne, mais ça fouette les municipales .
Signaler RépondreBen, oui,et qui paye?
Signaler Répondrepourquoi pas ? Sur le postulat que les étudiants paient quasiment autant que les salariés (moitié de l'abonnement pris en charge par l'employeur) est anormal.
Signaler RépondreEnsuite pourquoi ne pas instaurer la gratuité des transports en communs le dimanche parce que les fréquences de passages sont très allégées ?
Ca me fait penser au sketch de debbouze et gad elmaleh (le debat)
Signaler RépondreQu'en pense Fouziya BOUZERDA ?
Signaler RépondreEt dire qu'il a voté avec Lrem, le PS , les Verts et Synergies la hausse des tarifs 2019 et 2020 !!!!!
Signaler RépondreLes seuls qui avaient voté contre la hausse étaient les élus LR de la Métropole.
Je rappelle que Kimelfeld avait voté avec Lrem, le PS et les Verts la baisse des moyens financiers du Sytral.
Les seuls qui avaient refusé cette baisse sont les élus LR de la Métropole.