Un arrêté ministériel a été pris et publié au Journal officiel ce samedi, afin d’interdire le déplacement individuel ou collectif de fans entre Lyon et Marseille.
Le stade Vélodrome n’est pas le seul concerné par cet arrêté, c’est la ville phocéenne toute entière dont l’accès est interdit à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OL ou se comportant comme tel".
Pourquoi un tel périmètre inédit ? Parce que "ni les interdictions individuelles de stade, ni même la mobilisation des forces de sécurité ne suffisent à prévenir les incidents susceptibles de survenir" selon le ministère de l’Intérieur.
Christophe Castaner a clairement les fans lyonnais dans le viseur, rappelant que "les déplacements du club de l'Olympique lyonnais (OL) sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d'individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe".
Au Vélodrome, on n’entendra donc que les supporters marseillais. Rudi Garcia, pour son grand retour, ne devrait pas manquer une miette des chants que lui réserveront ces derniers.
Le courageux Casta(g)ner, régional de l’étape, ménage “son” public et pénalise l’OL, dont les supporters ne sont certes pas tjrs blancs blancs, mais,les Marseillais non plus !!! JMA, une remontrance contre le partial ministre de l’Intérieur svp !!!! Merci
Signaler RépondreBen merde, les bas du front pourront pas profiter de la belle et propre Marseille ?
Signaler RépondreEt pk vous répondez sur mon commentaire ?
Signaler RépondreJe réponds juste à cacaboud qui nous fais croire que l'ambiance du Vélodrome est magique,alors que depuis une dizaine d'années, l'ambiance est nulle
Marseille n’est PAS le mensonge de ´ plus belle la vie ´ qui fait la PUB pour que des gogols du nord,viennent investir . Marseille le jour ,c’est pas BEAU à voir ,Mais Venez la nuit ,dans le centre ,vous y croiserez sûrement des zombies, des vampires et autres prédateurs qui s’y vous leur échapper vous lèveront le goût de sortir la nuit,mdr.
Signaler RépondreMdrrr !!
Signaler RépondrePetit joueur !
Tant qu'il y aura des pseudo supporters tarés !
Signaler RépondreFaut interdire les déplacements !
Dommage !
Signaler RépondreJe suis allé au Vélodrome la semaine dernière voir
OM/LOSC
Si il ne se passe rien sur la pelouse, en revanche dans les
gradins SUD et NORD c'est un vrai spectacle.
A vivre une fois dans sa vie.
Exactement bien dit ...Trop souvent les " bastons " entre supporters son motivées par la consommation d'alcool excessive. De vrai minables bien imbibés par leurs attitudes et comportements alcoolisés ou bien par le chauvinisme sans neurones.
Signaler RépondreBon match à touaaa!
Évidemment, tant la bêtise des supporters n'aura d'égale que leur violence alcoolisée.
Signaler RépondreUn vrai classique, le préfet de police de Marseille interdit la venue des supporteurs Lyonnais et au retour, le préfet de de police de Lyon interdira par la même occasion la venue des suppos marseillais .
Signaler Répondre