Certains devraient renoncer prochainement, au gré des alliances ou de la difficulté de constituer des listes dans tous les arrondissements. Mais rares seront ceux qui rejoindront prochainement la bataille dans cette campagne déjà entamée.
Sauf dans un parti, et pas des moindres, qui attend toujours de désigner celui ou celle qui tentera de succéder à Gérard Collomb en mars prochain. A la République en Marche, plusieurs noms circulent. Et tous ont été "testés" intelligemment par Gérard Collomb.
Il y a eu d’abord Fouziya Bouzerda (MoDem), présidente du Sytral, qui rêve d’obtenir l’investiture du parti macroniste. Et puis il y a Yann Cucherat, adjoint aux Sports, et Louis Pelaez, président de LPA, qui ont été publiquement évoqués par l’ancien ministre de l’Intérieur.
Un quatrième nom s’est rajouté dans les discussions dans les couloirs de l’Hôtel de Ville cette semaine. Et Gérard Collomb n’y est visiblement pour rien. Il s’agit de Jean-Yves Sécheresse, adjoint en charge de la Sécurité.
Voyant la situation stagner dans son propre camp, il se serait lancé dans un travail minutieux visant à convaincre ses camarades élus qu’il est le mieux placé pour rassembler et briguer la mairie de Lyon en 2020. Et ce, même s'il a joué les porte-flingues pour critiquer le clan de David Kimelfeld.
"C’est pas gagné, commente un adjoint de Gérard Collomb qui dit avoir été approché par Jean-Yves Sécheresse. Mais contrairement à Fouziya Bouzerda, il est apprécié. Et contrairement à Yann Cucherat, il sait se servir de sa sympathie". Une autre élue au conseil municipal glisse : "Il avait oeuvré pour être 1er adjoint de Georges Képénékian plutôt que Richard Brumm en 2017. Un fiasco..."
Mais avec la recrudescence des actes violents de délinquance en centre-ville, et la flambée de la colère des habitants de quartiers comme la Guillotière ou Gerland, comment son profil de Monsieur Sécurité serait-il accueilli par les électeurs ?
Il paraît même que l'ex député européenne "les Verts", puis "Parti Radical", puis "Mouvement Radical Social Libéral" et aujourd'hui Collombiste à la mairie chercherait sinon d'être tête de liste mais le très bon cheval pour être sûre d'obtenir un poste plus qu'honorifique soit à ma métropole soit à la mairie....peu importe le lieu, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Signaler RépondreMais à force d'avoir retourné sa veste, celle-ci s'est peut-être un peu trop décolorée.
Adjoint en charge de la sécurité !!
Signaler RépondreEt bien s il dirige la mairie comme il dirige la sécurité à Lyon on est pas dans le M.....
On dirait que la REM a peur de perdre à Lyon. Il ne reste que quelques "grognards", le dernier carré de ce parti pour se présenter devant les scrutins des électeurs. Waterloo, si vous voyez ce que je veux dire...
Signaler RépondreReste encore dans la liste des marionnettes Collomb : Corazzol, Le Faou, Dognin-Sauze, Touraine, Laferriere...et quelques figurants supplémentaires.
Signaler RépondreJ'espère que le choix se porte sur la meilleure personne pour perdre.
Signaler RépondrePour monsieur Cucherat, une petite refrain de chanson pour le dynamiser face à la concurrence :
Gymnastique
Si je faisais du sport
Je deviendrais plus fort
Gymnastique
Mais pour être plus et fort
Il faut faire des efforts
Ne plus manger de porc
Renoncer au roquefort
La gymnastique
C'est physique
C'est rythmique
C'est technique
On s'applique
C'est physique et fantastique
Et on se détend
Le feuilleton " une délirante et pathétique succession" s'enrichit d'un épisode supplémentaire "Sécheresse réclame sa part de gâteau".
Signaler RépondreLa politique réduite à une mauvaise pièce de théâtre et à la manoeuvre politicienne ne fonctionne plus.
Qui veut parier sur le prochain pantin sorti de la hotte du Père Noël Gégé ?
Quel casting de branquignols, c'est à pleurer ! Espérons que d'autres propositions nous serons faites avant le scrutin en mars. Parce que pour l'instant il n'y a vraiment personne qui fasse envie.
Signaler Répondre"Sécheresse" vous ne connaissez pas ?
Signaler Répondretous les étés elle est là et va se développer dans notre belle régions !
Un peu comme l'immigration, plus il fait chaud plus la mauvaise herbe se développe.
Y en a pas beaucoup qui demandent à partir au Canada..... hahaha !!....
Idem pour Bouzerda et Brugnera
Signaler RépondreIl a été en dessous de tout sur la sécurité à Lyon et il ose se voir dans le fauteuil de maire ? Complètement absurde ! Il a dû se dire que l'autre nulle s'y voyait bien elle aussi (valable pour Bouzerda comme Brugnera), pourquoi pas lui ;)
Signaler RépondreCa devient n'importe quoi cette élection à Lyon !
Signaler RépondreHé les gones, réveillez vous !
cucherat comme secheresse uen vaste blague de incompétence notoire
Signaler RépondreSécheresse: Ben voyons.... sera-t-il aussi Brillant et plein de réussites à la Mairie de Lyon que son incroyable résultat à la Sécurité de notre bonne ville tellement sécurisée qu’il n’y a plus aucun lieu ni aucune heure où quiconque n’est Pas susceptible de se faire agresser et dépouiller !!! Sécheresse-Maire: la Récompense au Mérite ??? Wouaff wouaff wouaff
Signaler RépondreSECHERESSE ???? qui est ce ???? alors que les lyonnais se plaignent de l'insecurité ambiante, SECHERESSE veut fermer des bureaux de police municipale ex Maryse BASTIE... E BLANC VITE VITE
Signaler RépondreMUNICIPALES 2020 la grande recyclerie
Signaler RépondrePrépare tes cartons, c'est bientôt fini !!!
Signaler RépondreTout à fait d'accord, sous des airs de gendre idéal, c'est quelqu'un qui a les dents qui rayent le parquet, qui aime beaucoup les strass et paillettes, par contre lorsque il faut prendre des décisions, arbitrer des litiges... Il y a pas grand monde...
Signaler RépondreRien à voir avec les compétences de son prédécesseur Thierry braillard.
Demander aux Sapeurs Pompiers leurs avis sur cette genille! Un mauvais qui va disparaître du paysage politique Lyonnais ! Tchao !
Signaler RépondreAdjoint de la Sécurité !
Signaler RépondreMais juste à la Mairie ?
Juste le titre ?
Merci pour tout les délinquants dans les rues de nos arrondissements !
Les trafics de stupéfiants !
Les Lyonnais n’ouvrent pas les yeux !
Par contre pour verbaliser les travailleurs ils sont là !
Si si, on ne le sait que trop bien, une majorité de nuls tous plus incompétents et suffisants les uns que les autres les Brugnera, Bouzerda, Corazzol et consorts ;)
Signaler Répondrealors là, c'est Bozzo le clown ce dernier candidat...quelle efficacité à la sécurité...les lyonnais apprécieront
Signaler RépondreSurpris de l'incompétence des gens qui entouraient le baron jusque là ?
Signaler RépondreEh bien, c'est oublier ou ne pas savoir que, depuis trois mandats successifs, le colon n'a fait que recruter des incapables, juste capables de l'aduler et de lui servir la soupe, les rendant ainsi dépendants y compris pour se faire réélire
Ça sent l’impôt sécheresse Lol
Signaler RépondreTout à fait exact,ce monsieur n'a strictement rien fait hormis des bons mots. Il s'est révélé totalement incompétent et pas investi dans sa fonction d'adjoint à la sécurité. Alors l'imaginer maire est une aussi bonne blague que celle de Bouzerda. Virons ces incapables.
Signaler RépondreAvis partagé. Idem pour les autres prétendants dont le niveau intellectuel frôle la médiocrité la plus crasse. A croire que c'est sur ce critère là que le baron les a recrutés lors de la constitution de ses équipes aux précédents élections de 2014. Cela n'est vraiment pas encourageant pour la suite.
Signaler RépondreNombreux habitants de Lyon se rassemblent en collectifs pour fustiger l’inaction de la mairie en terme de sécurité et on OSE penser à Secheresse en tant que Maire ? Mieux vaut s’étouffer que de penser une seconde qu’il y sera à sa place. Inutile en tant qu’adjoint donc je vous laisse imaginer s’il avait d’autres responsabilités !
Signaler Répondreet si avant de voter on faisait le bilan?
Signaler RépondrePrenons le 7e arrondissement, le quartier de la route de Vienne.
Trafics de drogues : dénoncés et toujours bien en place !
Rodéos ? presque au quotidien...
Tags ? le quartier est entièrement saccagé
squat ? une évacuation vient d'intervenir. C'était le 5e squat soit de roms, soit d'anarcho libertiares en 8 ans.
Autant dire, bien peu de résultats...
Et on ne parle pas des problèmes de civisme comme les voitures en double file..
Ça lui fait quel age au papy Secheresse ? A peu près comme gégé ou plus ?
Signaler RépondrePourquoi ? Connaissez-vous M. Cucherat ? Connaissez-vous son QI ?
Signaler RépondreCucherat la mairie ? C’est incroyable ! Quelles qualités à ce type la dont le QI est proche du néant ? Mystère !
Signaler Répondre