Un geste motivé par sa situation précaire et le peu de perspectives positives si l’on en croit le texte posté par le jeune homme sur les réseaux sociaux.
Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement de Lyon, a réagi à ce drame. "Je n'ai pas les mots pour dire ma tristesse et mon désarroi devant cet acte désespéré, cet acte également politique au regard du message laissé sur les réseaux sociaux. Toutes mes pensées sont pour l'instant auprès de ce jeune homme, de sa famille, de ses amis".
Selon la candidate GRAM-FI aux municipales 2020, "ne pas avoir les mots signifie la sidération. Sidération en tant qu'être humain capable de se représenter la douleur extrême qui conduit à un tel acte. Sidération en tant que mère de trois enfants, capable d'imaginer la douleur de la famille de ce jeune étudiant. Sidération enfin en tant que femme engagée en politique qui reçoit en pleine face la détresse à laquelle conduisent les choix politiques des gouvernements de mon pays. Je ne peux donc que dire ma solidarité et mon soutien à ce jeune-homme, à sa famille, à ses amis étudiantes et étudiants".
Pour Nathalie Perrin-Gilbert, "le reste (la colère, les propositions, etc) viendra plus tard".
Vendredi soir, l'étudiant, dont le corps a été brûlé à 90%, se trouvait entre la vie et la mort.
Elle fait de la récup d'un acte désespéré de quelqu'un qi avait perdu tout repère.
Signaler RépondreLe silence est sans doute plus respectueux.
Signaler RépondreRespect pour ce jeune homme pleins de convictions... mais le raccourci est un peu limite. Je pense que Hollande et Sarkozy... ça va pas les empêcher de manger ce soir... Juste un acte dramatique pensées à ses parents !
Signaler RépondreL'indécence de nos piètres politiciens ne semble avoir aucune limite. Quand vont-ils comprendre que le citoyen lambda ne les supporte plus ?
Signaler RépondreParce qu’elle a été a plus rapide à récupérer ce drame.
Signaler RépondreLes élections approchent il faut se rappeler au bon souvenir de ses électeurs...
D'ailleurs, soit-dit en passant, on ne l'a pas entendu lorsque le jeune Timothy s'est fait assassiner à Villeurbanne.
Qui a voté Macron ex-ministre de l' économie au gouvernement Hollande ?
Signaler RépondreDonc il n'y a pas que le terrorisme qui tue ! La politique aussi.
Signaler RépondreIl a choisi sa mort. Beaucoup ne veulent pas voir qu'on n'est plus dans les années 80/90: tout à crédit y compris l'état.
Signaler RépondreLa start up nation de Jupiter va se réveiller avec un fort mal de tête et pire sur le marché de l'emploi qui ne durera de 25 ans à 45 ans !
du fait du contenu de sa lettre, il me semble que son acte ressemble à un acte politique.
Signaler RépondreCe n'est peut être pas la meilleure façon de faire (chacun son avis) du militantisme.
Donc oui il ne s'agit pas exactement d'un fait divers et comme la nuance ce n'est pas votre fort, Sakura, cela vous a complétement échappé.
parce que vous pensez que son intervention est gratuite si je puis dire. Désole mais ceux qui se taisent sont plus digne que ceux qui se servent de l'acte de ce jeune à des fins politiciennes.;
Signaler RépondreBelle récupération politique !
Signaler RépondreA part Nathalie PERRIN, c'est le silence radio...
Signaler RépondreOù sont passés nos politiques géniaux qui savent ce qui est bon pour le peuple ?
vous voulez qu'il commente tous les faits divers ? et après vous lui reprocherez de trop communiquer ?
Signaler Répondreamis gilet jaune vous n'écoutez pas la radio ...
Signaler Répondre20 mai 2019 : un jeune de 16 ans se suicide en sautant du 16eme étage, vous ai pas lu vous plaindre que macron n'ait pas fait de commentaire, comme n'ai pas entendu la maire du 1er faire de commentaire non plus.. Mais bon suppose que me ce jeune était du quartier Tonkin à Villeurbanne, sa mort n'avait pas d'interet politique si je puis dire.. Suis pour ma part dégoutée que certains se servent du suicide de ce jeune comme moyen politique si je puis dire..
Signaler Répondrepour info, des gamins de moins de 16 ans se suicident régulièrement en France suite au harcèlement qu'ils subissent.;
Quel mépris de la part de Jupiter - Pas un commentaire sur le sujet
Signaler RépondreOn n'en parle nulle part, hormis dans un blog du Monde, dans les "faits divers" entre deux chiens écrasés,
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/11/09/un-etudiant-gravement-blesse-apres-s-etre-immole-par-le-feu-devant-le-batiment-du-crous-a-lyon_6018629_3224.html