Mise à jour : L'ISSEP a réagi dans un communiqué : "Nous lui retirons immédiatement sa fonction de membre du conseil scientifique et nous présentons toutes nos condoléances et notre soutien à la famille de la victime".
Article initial : Bien qu’il ne soit pas certain que sa présence en terre russe soit uniquement due à une invitation d’Oleg Sokolov, il est plus que probable que cet universitaire russe et la future ancienne femme politique française se soient vu à cette occasion.
On retrouve en effet Oleg Sokolov quelques jours plus tard dans les locaux lyonnais de l’ISSEP, l’école de Marion Maréchal pour une présentation de son livre, le Combat des Deux Empires aux éditions Fayard.
L’universitaire russe (qui a reçu la Légion d’Honneur de la France en 2003), membre du conseil scientifique de l’école de Marion Maréchal, vient pourtant de faire parler de lui de manière heureusement très inhabituelle pour un enseignant. Il a été arrêté tôt ce samedi matin sur les bords des canaux Moyka de Saint Pétersbourg dans un état d’ébriété avancé, alors qu’il tentait de se débarrasser d’un sac contenant les deux bras d’une étudiante de 24 ans avec laquelle il collaborait.
On ignore si le motif de la dispute ayant entraîné la mort de l’étudiante était politique, mais les médias russes la décrivent comme libérale, c’est-à-dire de gauche en Russie. En tout état de cause, la fréquentation de cet universitaire n’était visiblement pas sans risque. Marion Maréchal l’a peut-être échappé belle…
Les bras m’en tombent!!!
Signaler RépondreEt compagneros si on parlait de kadafi éliminer par sarkozi
Signaler RépondreIl faut se demander pourquoi l' oligarchie (et la presse française, qui est possédée par cette oligarchie) font tout pour faire monter l' extrême droite ?
Signaler RépondreLa réponse est simple; Même une chèvre est certaine de gagner au second tour contre Marine Le Pen.
La presse fait donc de la pub au RN, pour être certaine que son candidat Macron repasse au second tour...
Le partisans du RN sont les laquais des Lagardère, Pinaut, Bettencourt, Bolloré, Arnault etc... tout en se prenant pour des dissidents.
idem pour les gilets jaunes !
Signaler Répondreon les éborgne, les interdit de se rassembler, puis on dit :
"il n'y avait que 2 personnes" et des casseurs
Et surtout, on ne retient pas la leçon que le peuple a du mal à finir les fins de mois, alors on met sur la table le sacrifice des retraites pour le bien des politiques qui nous font marcher..
Il serait mieux de dire autrement les choses en effet.
Signaler RépondreMais qu'auriez vous écrit si cette école aurait été dirigée par une autre figure politique qui marche beaucoup par exemple ?
Vous ne pouvez pas être tenu responsable des agissements de vos invités, non ?
Regardez pour l'exemple, Mme Anne Sinclair qui refusait de recevoir sur son plateau de 7/7 Mr Lepen pour des raisons de véto personnel.
Et bien elle aurait mieux fait de surveiller son mari et de lui interdire les voyages à l'étranger....
HAHAHAHA !!!
La liberté d'expression existe (merci Lyon mag) !
Aucun lien avec l'école et le rn, mais cela vous a fait du bien de dire que vos intentions de votes sont ailleurs...
Signaler RépondreBen allez y ! Ailleurs....
Que du beau monde.
Signaler RépondreSi Marion maréchal est facho moi je suis évêque !! Alors arrêtez de dire n’importe quoi ou bien degagez !!
Signaler RépondreSarkozy invite Kadafi à PARIS il le fait exécuter en Libye !!!!!!
Signaler Répondrelol
Signaler RépondreCette école est un ramassis de Maurassiens, de fascistes et autres sociopathes..
Si on fouille les CV des intervenants, va falloir fermer l' école.
Elle fait ça pour faire plaisir a son grand père facho...
Signaler RépondreAu fond elle est peut être pas complètement méchante, malgré les airs qu' elle veut se donner, et malgré son entourage malsain.
A l'avenir, il faudrait fouiller un peu plus les CV
Signaler RépondrePourquoi elle n 'a pas fait mannequin cette fille ? Elle y ferait plus de succès , au lieu de se prendre la tête avec la politique ?
Signaler RépondreBOF! BOF ! A toutes et tous ceux qui jouent les horrifiées , arrêtez avec l’hypocrisie de vos commentaires . A l'heure actuelle et avec les moyens d'informations qui sont a disposition de l'humanité , nous savons dorénavant que nous vivons dans un monde qui ne tourne plus rond . L'enjeu et le défi pour chacun est d'arriver à conservé sa raison face à la folie ambiante . BONNE CHANCE !!!!
Signaler RépondreLes Russes vont lui décerner la médaille de l'horreur.
Signaler RépondreJ'aime pas son parfum !
Signaler RépondreAvant d’attaquer l ISSEP, il faut aussi retenir qu il a été décoré par la France!! Et la, bizarrement, ça ne choque personne
Signaler RépondreN oublions pas que bon nombre de monstre ont reçu un titre nationale de la main des présidents français
Mais khadafi voulait du bien a son peuple...alors que sarko voulait du bien a ses maitres!!!
Signaler RépondreSuper,ce qu il a dans la tete...une vraie tete pensante,qui oeuvre pour le bien de l occident!!
Signaler RépondreIl est juste un peu en avance sur que ferait le RN à ses opposants
Signaler RépondreEt dire que des gens vote pour le rn bravos
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/amp/politique/l-anti-mondialiste-du-rn-herve-juvin-est-actionnaire-de-plusieurs-multinationales-08-11-2019-8189655.php
Signaler Répondrevoici ce que sont ces sinistres personnages du RN. Finalement pas si loin des marcheurs comme pénicaud.
LREM / RN bonnet blanc blanc bonnet
Tiens, l' école privée de Marion, après avoir invité des fascistes, invite un psychopathe comme intervenant.
Signaler RépondreC' est très étonnant.
Svp Lyon mag l’es facho on les déteste en France parler nous pas de cette famille raciste merci
Signaler RépondreVisiblement ce Professeur honorablement connu jusque là et ayant même été honoré de la Légion d'Honneur française chez nous (!!), aura trompé tout le monde ! Comme quoi l'humain réserve parfois des surprises énormes et on ne sait jamais complètement ce qui dort à l'intérieur de chacun ? Sont pas nombreux heureusement à passer ainsi à l'acte et la jeune et jolie Marion l'a peut-être échappé belle. Triste et horrible fin pour cette jeune étudiante russe !
Signaler Répondrevous n'êtes pas au courant que les modos font l'avis du public ?
Signaler RépondreS'ils suppriment des commentaires, on n'a l'impression que l'avis général porte sur telle idée et pas une autre.
Le site du progrès a bloqué les commentaires pour leur article vis à vis de cette affaire. La vérité dérange ?
Signaler RépondreDe mieux en mieux cette famille et ce parti
Signaler Répondrepeut on connaitre les méfaits des gens? nos gourvernants allèrent bien voir hitler à munich pour trahir les tchèques! plus près notre président reçu "son ami" khadafi en grande pompe à paris...alors..!!
Signaler Répondrele "gratin"
Signaler Répondremême pas étonné de la part des membres du FIRN
Signaler Répondre