Il s’agissait de la voiture de la grand-tante du conducteur, partie en vacances. Le jeune homme et son ami l’avaient donc empruntée, sans lui demander son autorisation.
Et lorsqu’ils ont croisé la route de gendarmes à Saint-Georges-de-Reneins, ils ont paniqué et ont pris la fuite, réussissant à semer les militaires.
Sauf que le conducteur a déjà un casier judiciaire bien rempli, et que les gendarmes l’ont reconnu. Ils iront donc l’interpeller tranquillement plus tard.
Si l’affaire s’est terminée au tribunal, c’est parce que la grand-tante, de retour de vacances, a souhaité porter plainte, et la maintenir jusqu’au bout pour servir de leçon à son ingrat petit-neveu.
Face aux juges, le jeune homme a tenu des propos exaspérant la vice-procureure du tribunal de Villefranche. Notamment sur sa définition du vol, qui ne concernerait que les personnes inconnues. Quand il s’agit de l’entourage, ce serait donc un emprunt autorisé.
En plus d’avoir appris un nouveau mot, il a écopé de 6 mois de prison avec sursis. Il a également l’obligation de travailler et de passer le permis. Quant à son compère de virée, poursuivi pour recel de vol, il a été condamné à 2 mois avec sursis.
Condamnation bien légère pour quelqu'un qui a déjà un casier judiciaire bien rempli, a conduit sans permis et fait un délit de fuite (sans parler de "l'emprunt"). Quelques mois au trou nelui aurait certainement pas fait de mal.
Signaler RépondreOn espère qu'il aura bientôt son permis et les moyens de s'acheter sa propre voiture.
Signaler Répondre"Sauf que le conducteur a déjà un casier judiciaire bien rempli"
Signaler RépondreDonc on peut ajouter du sursis au sursis ?
Beaujolais,casier biens rempli, Tati Jeannine...
Signaler RépondreY a des tartes qui se perdent !
Signaler RépondreObligation de passer le permis....nimporte quoi ce juge!!
Signaler RépondreIl est reparti du tribunal dans la voiture empruntée à pépé... Pourquoi ne pas se priver. Il sait à juste titre qu'il ne risque absolument rien...
Signaler RépondreSursis ? Encore?
Signaler RépondreBravo à elle !
Signaler Répondre