Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à Lyon, les forces de gauche sont plutôt dispersées, tout en gardant des scores intéressants si l’on en croit notre sondage LyonMag. "Je travaille à un rassemblement, prévient Sandrine Runel. Le 14 novembre, vous verrez ce que c’est qu’un rassemblement de gauche. Nous travaillons avec le PC, Place Publique, Nouvelle Donne, Génération-s…".
Quid d’EELV ? "Ils parlent beaucoup d’urgence climatique, mais ils oublient la question de la solidarité, de l’école, du renouvellement des modes de gouvernance", précise la candidate socialiste aux municipales 2020. Avant de reconnaitre qu’il y a "énormément de choses qui (les) rapprochent. C’est un bon signe pour la suite. On peut envisager une gouvernance commune dans les années à venir".
Sandrine Runel entend porter durant cette campagne lyonnaise les questions d’écologie et de social. "Véritablement, les Lyonnais ont envie d’une alternative sociale et écologique. Ce que je souhaite mettre en place, c’est faire de Lyon une ville exemplaire".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Chère Madame replongez vous à l'histoire du socialisme et vous vous rendrez compte qu'il fut un temps où les socialistes croyaient au progrès...
Signaler RépondreAu contraire d'EELV qui n'est que la branche présentable d'une gauche radicale dont l'idéologie fondatrice n'est que celle du "proxit"...
connaissez vous un parti politique sans dogme ?
Signaler RépondreN'hésitez pas à nous tenir au courant !
Quand "aux pragmatiques" ce sont les pires des idéologues
elle a presque - presque - une voix aussi désagréable que Béatrice Vessilier
Signaler RépondreAvec les communistes, LO, Générations, NPA...
Signaler RépondreLa trahison suprême!
L’association des VERTS de DROITE recrute..
Signaler RépondreCommunautarisme et plusieurs France .
Signaler RépondrePersonnage très secondaire d’un parti décédé sinon moribond. Si elle a tant de convergences avec EELV, qu’elle leur demande une place! De toute façon, le PS on n’en veut plus!
Signaler RépondreÇa sent les dogmes, style les valeurs de gauche... Au secours le Ps revient !
Signaler RépondreÉtonnant quand même, que désormais, ce soit le PS, qui court après les écolos...
Signaler RépondreIls n'ont toujours pas compris la baffe des élections présidentielles, législatives et européennes. Il leurs faut encore une démonstration et ce sera les municipales. Plus de message audible, plus de militants, plus de convictions et de projet politique, c'est un champ de ruines. Malgré cela ils font comme si de rien n'était, c'est absolument consternant.
Signaler RépondreSocialo ecolo on vous connaît d'abord les autres vous savez de qui on parle et le résultat est le suivant :
Signaler RépondreRetraités serrez vous la ceinture et faites les poubelles ou les restes du marché cx rouse
Pour manger !!! Je l ai vu madame RUEL !!!
Donc je le dit ( dehors la gauche ! Les ecolos ! Et l extreme genre besancenot facteur à neuilly au passage et mellenchon qui critiquait les étrangers il y a quelques années.
Se sont les mêmes escrocs reconverti.
Signaler RépondreSans doute un parti qui va disparaître. La planche de salut, c'est l'écologisme. Plus personne n'a foi en l'utopie socialiste. Dans le futur, peux être des partis sociaux démocrates quelque chose.
Signaler RépondreVous avez raison madame Runel.
Signaler RépondrePour ne pas laisser LREM gagnée, toutes les forces de gauche et écologistes doivent se rassembler.
Décidément , que d'attirance envers les votes écolos !
Signaler RépondreQuelle fumisterie , quand on voit des Hollande et Cie , qui prennent l 'avion gratos , pour un oui ou pour un non !
PS à la poubelle et pour toujours !
En fait ça veut dire quoi être socialiste en 2019? Et de gauche?
Signaler RépondreQuand on voit que le PRG s’associe à LREM (cf Villeurbanne)... et que de nombreux socialistes ont rejoint les rangs des ultra-libéraux de Macron, on ne peut que se méfier!!!
Il serait bon que le PS mette les choses au clair en affichant clairement leurs revendications et leur distance avec les vils traîtres du « en même temps »
Un bon vieux name-and-shame serait de bon ton!
En effet, et avec la France insoumise... Ils sont foutus...
Signaler RépondreVive la République laïque, sociale et écologique !
Signaler RépondreTout le reste "porte la guerre comme la nuée porte l'orage".
Le seul combat qui vaille, c'est celui entre les Lumières et l'obscurantisme !
Signaler RépondreChoisissez bien votre camp !
Le PS est mort. Il y a sans aucun doute de bonnes raisons à cela.
Signaler RépondreSégolène is back ! Je donne 4 % Max
Signaler RépondreEELV?
Signaler RépondreLe parti qui a défilé hier à Paris en scandant Allaouh Akba?
Voir videos en ligne