Lors du premier procès, qui s'était déroulé en avril dernier devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône, la directrice avait été condamnée à 12 mois de prison avec sursis. Sa collègue enseignante avait, elle, écopé de 6 mois de prison avec sursis. Leurs peines avaient été assorties d'une interdiction de toute activité professionnelle ou bénévole auprès des mineurs pendant 5 ans.
Pour rappel, l'enquête avait débuté à la fin de l'année 2017, après le dépôt de quatre plaintes. Une quinzaine d'enfants, âgés de 6 à 11 ans, avaient été entendus en évoquant des claques, des fessées ou des secouements, subis durant une période prolongée. Des faits que les deux prévenus avaient niés pendant le procès.
A l'époque c'était une municipalité d'extrême droite. J'ai fait les vendanges là-bas à cette époque, les vendangeurs sont discriminés, considéré comme des nuisances, le climat général correspondait bien à cette affaire.
Signaler RépondreTrop de laxisme , primaire, collège, lycée.. vestimentaire, particulièrement
Signaler RépondreMis à part que les écoles Montessori sont "hors contrat" et ne font pas parti de l’Éducation Nationale
Signaler RépondreTout à fait juste, sans compter qu'ils doivent être très nombreux à dire que si c'était bien pour eux, cela le serait aussi pour leurs enfants.
Signaler Répondrel'entarté devient l'entarteur.
Er après l'éducation nationale nous fait la moral ????une Directrice comme parmi tant d'autres...changer de métier franchement et vite
Signaler RépondreTu n'en ai pas mort mais devenu extrêmement c... au point de ne pas pouvoir comprendre qu'aucune violence n'a jamais rien résolu
Signaler RépondreAu prix de la scolarité chez montessori On s attend à mieux !!!
Signaler RépondreVous êtes des spécimens tous les 3 papy, bomberos et yfoyaka.
Signaler RépondreVous faites de toutes évidences partie de ceux qui trouvent que c'était mieux avant et qui pensent que ce qui ne tue pas rend plus fort.
Le coin, le bonnet d'âne, à genou sur la règle, les coups de règles sur les doigts, les claques sur la figure, passer toute l'après midi devant son assiette de purée qu'on a pas voulut manger.
L'avant 68 que j'ai bien connut aussi.
Mais justement, combien d'entre nous ont été brisé et affaiblit définitivement par cela, vous le savez ?
En fait, c'était une vrai catastrophe pour les gamins vis à vis des adultes, il faut être dans le déni pour le nier (les années 68 aussi d'ailleurs...).
Et même si l'école n'est pas parfaite, je suis heureux pour eux que mes enfants n'aient pas connut l'école de papy.
Les temps changent.Je me souviens entre les années 50/60 certains de nos maitres d'école pour sanctions mérités ou leçons ,devoirs non valable ne se génaient pas à nous tirer les oreilles ,cheveux ou coups de règle sur les doigts et pas fier de nous on ne le disait pas aux parents sinon à la maison il y avait encore une correction.Autrement dit on filait d'ou par la crainte.Maintenant ces enseignants seraient en prison.Certains plus doux nous donnaient en punition 100 lignes à copier d'après un texte et à faire signer aux parents et là sanction parentale tombait.Maintenant on peut comprendre que certains enseignants n'ayant plus d'autorité sur l'enfant le laisse de coté et devient ce qu'il sera
Signaler RépondreSi j’avais porté plainte mon instituteur serait encore en prison.... triste monde.....
Signaler RépondreEt pourtant de mon côté j en ai pris des fessées et j en suis pas morts !!
Signaler RépondreQuand aux instigateurs de cette loi j aimerai
Bien savoir si leur gosses sont sages comme des images ?
Conclusion vous plaignez pas si vos chères petits deviennent incontrôlables ?
Vous recolterez que ce que vous aurez semez !!!!