Avec le point de vue de ces derniers, dont certains les accusaient à demi-mot d'antisémitisme en faisant exprès de retarder la livraison des bagages venant de vols en provenance d'Israël. En l'occurence Tel Aviv pour cet avion.
Selon Atef Ben Hamouda, délégué syndical d'UNSA, le retard dans la livraison des bagages n'était absolument pas volontaire. "Un collègue était en train de décharger des bagages d'un vol Air Algérie quand il a vu débarquer une dizaine de personnes en furie, qui se saisissaient des valises en pensant que c'étaient les leurs. Il leur a demandé de retourner dans l'aéroport car elles n'avaient pas le droit d'être ici après avoir forcé une porte aimantée. Elles lui ont fracturé le doigt, il est arrêté jusqu'au 25 novembre. Une collègue a ensuite été étranglée. Les deux vont porter plainte", nous indique-t-il.
"C'est déjà la deuxième intrusion sur les pistes après l'épisode de la voiture folle (en septembre 2018 ndlr). On ne se sent plus en sécurité", regrette Atef Ben Hamouda, qui trouve "choquant de passer pour des antisémites".
"Cela n'a rien à voir avec la provenance des vols et des bagages. C'est un problème de sous-effectif. Les passagers des vols d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, ils attendent comme les autres", nous indique un autre bagagiste lyonnais. Ce soir-là, de nombreux avions sont arrivés dans la soirée, et la situation était difficilement gérable pour les quelques bagagistes dépêchés sur les pistes.
Vidéo de l'altercation entre des bagagistes et des voyageurs à la recherche de leurs valises sur les pistes de @lyonaeroports dimanche. Enquête interne ouverte, des plaintes déposées par les salariés blessés pic.twitter.com/KtDWN10Yp6
— Lyon Mag (@lyonmag) November 12, 2019
Les faux bagages Vuitton sont plus longs à distribuer que les vrais !
Signaler RépondreLa prochaine fois que tu voyages, achètes un Bescherelle et profite du vol pour essayer d'être moins c.. à l'arrivée qu'au départ.
Signaler RépondreBonjour comme vous étiez pas la je comprend que vous voulez juste ce que les gauchiste et infos vous donne mais moi j étais la !!!! Donc est ce que ces normale que les vole d apres (30 min et 1h apres )reçoive avant nous 10 min pour qu il reçoivent leur valise et que j ai vue nos baguage abandonne a côtés d un escalier dehor et en plus de sa les bagagiste ils ont dis qu ils étaient retissant pour nous les données. alors?
Signaler RépondreTout en tous cas , ça ne donne vraiment pas envie d'aller là-bas !
Signaler RépondreDestination à éviter !
50 kgs maximum vous l'avez dit !
Signaler RépondreMoi j'ai vu que deux bagages maxi.
Mais bon admettons que l'on puisse en avoir 5 qu'est ce que ça change ? Qui va prendre 5 bagages de 10 kgs au lieu de 2x25 par exemple ?
Soyez sérieux !
Donc quand le prétendu "Guillaume" affirme être bagagiste et parle de :
"3 bagages minimum par personnes !!!!
Donc cela met plus de temps à décharger et à redistribuer!!!!
À chaque vol Tel-Aviv on dirait un déménagement......."
Je suis désolé mais il n'est pas crédible !
quand à son "bande de nuisible" vous savez aussi bien que moi ce que ça cache !...
Arrêtez votre mauvaise foi !
'Je m'appelle Guillaume, je suis français ,je suis bagagiste, je suis athée et je boycotte personne.'
Signaler RépondreJ'ai déjà bossé là-bas... Y a pas un p'tit délire communautaire parmi le personnel quand même ? Non, même pas un peu ?
Je pense qu’on a pas du voir le même site de TRANSAVIA alors. Je vous invite à vous rendre dans la rubrique FAQ sur le site TRANSAVIA où il est clairement noter qu’un passager à droit d’emporter 5 pièces de bagages maximum dont le poids total ne doit pas dépasser 50kg. Donc renseignez-vous avant de critiquer des personnes qui connaissent leurs métiers.
Signaler RépondreRestant à votre disposition pour toutes corrections supplémentaires à vos citations erronées.
". Concernant la compagnie Transavia et son prestataire Aviapartner, en charge de la gestion des bagages de leurs passagers, le temps de livraison moyen du 1er bagage tous vols confondus est de 24 min, et de 23 min pour les vols de Transavia en provenance de Tel Aviv (moyenne depuis le 1er janvier 2019)."
Signaler RépondreAllez zou , l'enquête statistique prouve seulement que votre plainte relève uniquement d un comportement d'enfant pourri gâté qui se victimise en permanence . Vous allez nous sortir quoi maitenant? Lez chiffres sont faux? Impossible car se genre de statistiques son utilisé lors des négociations de renouvellement de contrat entre la compagnie et le prestataire. Je vous cache pas que l'envie de traiter de toutes sortes de noms d'oiseau vos génitrices me démange mais je vais garder un peu de hauteur et me contenter d'un bande de pleureuses parano islamophobe aiguë.
La seule chose à comprendre c'est que vous voulez du personnel que pour vous, des comptoirs que pour vous, etc etc
Signaler Répondrela page est revenue
Signaler RépondreJe pense que si ces chiffres étaient vrai la page n'aurai pas disparu...
Signaler RépondreLa France peut se visiter avec moins de bagages et sans avion !
Signaler RépondreC'est encore un complot !!!!
Signaler RépondreUn conseil: éviter cette destination car pas de problèmes pour aller en Corrèze..
Signaler Répondreerreur 404
Signaler RépondreQuelque soit le scenario, si la plateforme aéroportuaire St Exupéry veut progresser et à terme devenir peut-être la 2° en France, il est nécessaire qu'elle clarifie la situation de son développement; des ses lacunes et de son personnel.
Signaler Répondre????????????????????????merci lyonmag l histoire est claire trop de blabla pour rien.
Signaler Répondre"SYSTÉMATIQUEMENT livrés en retard"
Signaler Répondrehttps://m.lyonaeroports.com/actualites/vol-telaviv-transavia
si ce n'est pas que ce matin
Signaler Répondresi c'est systématique
en conséquence vous pourrez évoquer en justice à l'aide d'un avocat une discrimination flagrante
comme pour le temps de délivrance des bagage en provenance de tel aviv
SYSTÉMATIQUEMENT livrés en retard
".. le temps de livraison moyen du 1er bagage tous vols confondus est de 24 min, et de 23 min pour les vols de Transavia en provenance de Tel Aviv (moyenne depuis le 1er janvier 2019).'
Signaler RépondreTient on dirait que les chiffres démentent, une fois de plus, leur "ressenti"
Vous m'avez lu ?!!!
Signaler RépondreJ'ai répondu a cette personne qui parlait de "3 bagages minimum" or vous pouvez consulter le site de Transavia que vous citez et vous constaterez bien que l'on peut au maximum acheter 50 kgs de bagages répartis en deux bagages de 32kgs maximum !!!
Donc c'est vous que j'invite à lire correctement ce que j'ai écrit et à vous renseigner avant de répondre bêtement !
Quand à moi j'ai répondu à quelqu'un de pas crédible se faisant passer pour un bagagiste, à quelqu'un qui n'arrive même pas à dissimuler sa haine avec son "bande de nuisible"
https://m.lyonaeroports.com/actualites/vol-telaviv-transavia
Signaler RépondreSachez que sur Transavia chaque bagage est payant avec une limite de 32kg par bagage. Conclusion, si vous achetez 40kg de bagages, vous serez forcé de séparer en 2 bagages. Je précise également que le passager a la possibilité d’acheter d’autre bagages. Donc je vous invite à vous renseigner avant de répondre bêtement à des personnes qui connaissent parfaitement leur métier.
Signaler RépondreCe matin feu rouge a mit sciemment plus de temps à passer au vert devant moi.
Signaler RépondreN'étant d'aucune communauté puis je quand même parler de discrimination
Et encore une millième fois expliquer et voir des gens commenter sans rien connaitre et savoir. Dans tes 2h d'attentes tu a toute l'altercation qui a eu, l'intervention des pompiers, etc
Signaler RépondreCes fou sa de voir de tel propos sans connaitre les fait
Ah bon vous êtes bagagiste et vous dites que " les passagers de Tel-Aviv ont 3 bagages minimum par personnes !!!!"
Signaler Répondre1 - Citez moi une seule compagnie effectuant un vol Tel Aviv - Lyon autorisant d'avoir 3 bagages ou plus.... Je serais vraiment curieux de la connaitre !!!
2 - Bien sur c'est bien connu que seuls ceux qui rentrent de Tel Aviv sont surchargés de bagages.... Et c'est bien connu aussi qu'il n'y a aucun autre aéroport dans le monde ou, moyennant bakchich, on peut allègrement dépasser le poids des bagages autorisé par les compagnies....
Conclusion : vous n'êtes pas crédible et vous êtes de mauvaise foi
P.S. quand à votre "Bandes de nuisible ......" il traduit bien la crédibilité de vos paroles et le fond de votre pensée cher Guillaume...
C'est surtout cela.
Signaler RépondreD'autant que plutôt que de livrer les bagages en retard s'il devait y avoir "discrimination" il y largement moyen de livrer en piteuse état....
ou alors vous aimez bien foutre le bordel ?
Signaler Répondremais bien sur que si des plaintes ont été posées !!!! lunidi matin. forcément qu'il ne pouvait pas dimanche soir, il était aux urgences !!!
Signaler RépondreIkéa vient de lance sa grande campagne de comm pour les fêtes.
Signaler RépondreOn ne parle plus de Noël mais de "Fêtes de l'hiver" pour ne pas heurter une certaine clientèle.
Quand je pense que nos grands magasins font des promos et offres spécial Ramadan...
Cher Guillaume,
Signaler RépondreIl y a 1 mois en raison d'un vol annulé pour le Maroc l'aéroport a été fermé quelques minutes et tous les vols retardés à cause d'une bagarre générale mêlant staff Royal Air Maroc et ce que vous appelez 3touristes musulmans".
Vérifiable auprès de l'aéroport.
Si vous travaillez la-bas vous avez du en entendre parlé.
A moins que vous ne soyez pas fiable...
Chère Alyzia69 les seuls faits avérés sont une livraison de bagage 2h après l'atterrissage sans la moindre explication.
Signaler RépondreLe reste n'est que pur spéculation et à l'heure qu'il est aucune plainte de déposer. Bizarre, bizarre...
Ceci est du factuel. Le reste ne vaut rien.
Merci ,ca fait du bien la verité,de temps a autres!!!
Signaler RépondreAprès français catho, tu as oublié de rajouter "qui croit n'importe quel rammasis de connerie sans vérifier ses infos". Tu as des tas de bagagistes qui contredisent, mais tu crois ce que des passagers en colère (et légèrement raciste au passage) disent comme bobards !
Signaler RépondreVol après livré avant, ça s'explique toit simplement : le vol tel aviv est très fortement chargé, l'avion est parqué en éloigné, et les bagages sont en vrac dans la soute. Le vol arrivé après vidé avant est soit un easy jet avec 20 bagages, soit le turkish , avion parqué plus près des tapis mais les bagages sont conteneurisés. Doncbles conteneurs sont sortis rapidement, puis vidé une fois au tapis. Alors que pour le vol trabsavia, il faut vider l'intégralité de la soute avant de partir vider les bagages au tapis.... Mais vu que vous êtes des tarés de parano..... Ça donne ça
Signaler RépondreAntisémite vous ditent ??
Signaler RépondreJe dirais que vous etes une bande de racistes et d'agresseurs mal éduqué.
Car personnes boycott les vols Tel Aviv c'est juste que les passagers de Tel-Aviv ont 3 bagages minimum par personnes !!!!
Donc cela met plus de temps à décharger et à redistribuer!!!!
À chaque vol Tel-Aviv on dirait un déménagement.......
Les agresseurs veulent devenir des victimes maintenant??
Je m'appelle Guillaume, je suis français ,je suis bagagiste, je suis athée et je boycotte personne.
Bandes de nuisible ......
Les touristes musulman comme vous ditent!
Ont jamais agressé PERSONNE même avec retard bagage...
Chercher le problème LOL ^^
Encore un journaliste de pacotille valider par un journal qui reste à ce torché.. Les fait : personne ne doit attendre autant de temps pour ses bagages : le vol arrivé après et passé en priorité et la est l erreur !
Signaler RépondreIls ont eu raison d aller sur la piste chercher leur bagage !
Mr le joiurnaliste vous devriez allé les aider à decherger les bagages vous serez sûrement meilleur dans se domaine...
Donc ça rejoins bien ce qu'un pote juif m'avait déja dit ...j'y croyais pas tellement je trouvais ça gros, surtout venant d'un aéroport qui est cosmopolite et international comme son nom l'indique..
Signaler RépondreQuelle honte ce p*tain de communautarisme!!! et dire que ça a aussi infecté le foot amateur de nos petits clubs ça continue encore et encore....à Vinci de virer les bagagistes qui sont clairement anti sémites!!! signé un français catho qui en a ras le cul du communautarisme politique et qui est solidaire de ceux qui subissent ce genre de c*nnerie
Retenue volontaire des bagages d'Israël .ce n'est pas la première fois
Signaler RépondreIls font exprès de ralentir la distribution des bagages en provenance d'Israël. Faut pas sortir de Polytechnique pour constater cela
Signaler RépondreÇ est certainement un problème du à la compagnie car j ai volé plusieurs fois par Transavia pour aller et revenir d Athènes et à chaque fois les bagages mettent plus d une heure pour arriver et très souvent au compte goutte.Au mois d octobre ma valise est arrivée en plus la dernière après un quart d heure d écart avec les autres .tt seule et au retour à Lyon , nous avons attendu une 1h30 pour la récupérer.
Signaler RépondreÇa n arrive jamais avec d autres compagnies.
Avec KLM les bagages sont là de suite
Discrimination positive, belle embauche, bienvenue en France...
Signaler RépondreNormalement de 10 à 15 mn d'attente.
Il est évident qu'une plainte doit être déposée contre l’aéroport et ses valets de service et le transporteur.
Donc si je résume,
Signaler RépondreIl n'y a que des juifs qui se rendent à Tel-Aviv
Et que des marocains qui vont à Marrakech...
Eux au moins ils ce laissent pas faire si ont doit ce battre a chaque fois qu'on prend Tunis AIRetard les prisons serait pleine, parce que nous c'est direct la prison
Signaler RépondreEh bien non vous n étiez pas seuls sur l aéroport, puisqu il y a 4 terminaux et que vos collegues de voyage se sont jetés sur des bagages qui n étaient pas les leurs... Mince, mais vous n êtes pas seuls au monde??!? Passagers d un autre vol qui pour des raisons de sureté, ont dû attendre 24h pour avoir leurs bagages !!!! Est ce qu'ils ont tout défoncé à destination ???
Signaler RépondrePrésent sur ce vol il a fallu 4 heures pour récupérer nos valises et aucun autre vol pour dire que les bagagistes soient débordés c était volontaire et ce n est pas la première fois que ça arrive
Signaler RépondreJe me passerai bien de vos propos diffamatoires. Aucun agent n’a traité des passagers de la sorte. Le plus aberrant, c’est que cette situation vous semble normale après 4h de vols ! Savez-vous qu’un avion peut voler encore plus longtemps ? Avez-vous déjà entendu parler de passagers qui sont entrés sans permission en piste pour récupérer des bagages qui ne leur appartient même pas avant d’agresser des agents de piste ? Je ne pense pas. Cela ne devrait pas arriver ! Ni dans un aéroport ni ailleurs ! La patience est une vertue
Signaler Répondre....taisez vous!!!!!!
Signaler Répondreexcusez moi vous dites n importe te quoi les bagage etaient abandonné j ai tous vue et les bagagiste commencé deja a nous traité de sale juif et a bousculé j etais la avec mes 2 enfants c est normale de reagire de la sorte avec 4 heur de voyage donc taisez vous!!!!!!
Signaler RépondreTemoin de la scène. Passagers extrêmement agressifs, qui se sont jetés sur les bagages d un autre vol, croyant que c'était les leurs (40 passagers se sont donc retrouvés sans leurs bagages à destination, les bagages doivent être recontrôlés). Le personnel d'aéroport suit des formations sûreté qui implique d'empêcher les intrusions, ils ont fait leur job, les passagers ont enfrein la loi, agressé des personnes qui travaillaient et logiquement reçu leurs bagages 2h plus tard, suite à leur comportement. Et trouvent encore le moyen de se victimiser ?! Tous les passagers attendent à st ex, c'est un fait, et ce n'est pas réservé aux vols israéliens, il n y a qu à regarder les avis sur l aéroport.
Signaler Répondre