Avec le point de vue de ces derniers, dont certains les accusaient à demi-mot d'antisémitisme en faisant exprès de retarder la livraison des bagages venant de vols en provenance d'Israël. En l'occurence Tel Aviv pour cet avion.
Selon Atef Ben Hamouda, délégué syndical d'UNSA, le retard dans la livraison des bagages n'était absolument pas volontaire. "Un collègue était en train de décharger des bagages d'un vol Air Algérie quand il a vu débarquer une dizaine de personnes en furie, qui se saisissaient des valises en pensant que c'étaient les leurs. Il leur a demandé de retourner dans l'aéroport car elles n'avaient pas le droit d'être ici après avoir forcé une porte aimantée. Elles lui ont fracturé le doigt, il est arrêté jusqu'au 25 novembre. Une collègue a ensuite été étranglée. Les deux vont porter plainte", nous indique-t-il.
"C'est déjà la deuxième intrusion sur les pistes après l'épisode de la voiture folle (en septembre 2018 ndlr). On ne se sent plus en sécurité", regrette Atef Ben Hamouda, qui trouve "choquant de passer pour des antisémites".
"Cela n'a rien à voir avec la provenance des vols et des bagages. C'est un problème de sous-effectif. Les passagers des vols d'Algérie, du Maroc, de Tunisie, ils attendent comme les autres", nous indique un autre bagagiste lyonnais. Ce soir-là, de nombreux avions sont arrivés dans la soirée, et la situation était difficilement gérable pour les quelques bagagistes dépêchés sur les pistes.
Vidéo de l'altercation entre des bagagistes et des voyageurs à la recherche de leurs valises sur les pistes de @lyonaeroports dimanche. Enquête interne ouverte, des plaintes déposées par les salariés blessés pic.twitter.com/KtDWN10Yp6
— Lyon Mag (@lyonmag) November 12, 2019
20 /20...rien a ajouter cher ami.
Signaler RépondreVoilà où on en est avec ces revendications d'appartenance à des groupes religieux, à des minorités visibles. On s'en fout de vos religions, la France est un État laïque.
Signaler RépondreAgression intolérable le chantage à l'antisémitisme ne fonctionne plus !
Signaler RépondreLyon mag et journaliste dans la même phrase? Un stagiaire ferait un meilleur travail que ces pseudos journalistes qui se contentent de relayer des choses sans enquêter, sans chercher la vérité. Ils veulent du buzz chez lyon mag, ils cherchent le clic à tout prix!
Signaler RépondreGrâce au caméra vous verrez qu'il n'y a eu ni discrimination ni antisémitisme, et beaucoup qui ne commente sans savoir la réalité de ce qui ces passer se cacheront et ne diront plus rien.
Signaler RépondreMerci d'avoir rappelé la chronologie des faits !
Signaler RépondreUne chronologie qui aurai du être indiquée dans les articles de Lyonmag !!!
Être journaliste, c'est avant tout enquêter pour tenter de se rapprocher le plu possible de la vérité des faits.
Avoir une carte de presse, avoir un média dit d'information, pour faire le perroquet c'est à la porté de tout le monde, ou presque...
Le CRIF devrait déposer plainte pour antisémitisme et discrimination et demander la saisie des images vidéos notamment !!
Sur la forme : vous confondez sûrement avec le harcèlement moral.
Signaler RépondrePour caractériser une situation de discrimination, il suffit de prouver un traitement inégal fondé sur l'un des critères de discrimination.
Pas forcément de répétition donc.
- sur le fond : nul ne peut se faire justice à soi-même, à savoir que si les voyageurs estimaient qu'il y avait un problème de livraison de bagages, alors il fallait simplement se plaindre par écrit à la Direction de l'aéroport, qui se serait sans nul doute empressée de sanctionner les bagagistes si ils avaient commis une faute professionnelle.
Descendre sur la tarmac est un acte grave et dangereux, il y aura sans doute sanction vis-à-vis de ceux qui ont souhaité contrevenir aux règles, et ne pas respecter l'Etat de droit dans lequel nous vivons. Et c'est tant mieux !
certaines personnes feraient bien de relire la fable : la chevre de mr Seguin
Signaler RépondreL’aéroport de lyon dispose de données informatisées précise sur le temps des
Signaler RépondreLivraisons bagages! Ces temps ne sontpas plus élevés sur les vols en provenance de tel aviv que sur ceux en provenance du maghreb (volumétrie de bagage comparable). L’heure d’attente de ce dimanche est principalement dû à un sous effectif sur une rotation arrivée tel aviv-départ monastir. Le personnel en place s’est efforcée de décharger les bagages en provenance de tel aviv pour ensuite charger les bagages les bagages à destinations de monastir soit environ 400 piéces bagages en 50 minutes! Est ce qu’une attente au livraison bagage donne droit de forcer l’accès en piste (zone réglementée)?le monde devient fou!
au moins les juifs ne se laissent pas faire et ils ont raison..
Signaler Répondreprenons exemple
J etais présent lors de ce vol et je tiens a précisé qu évidemment il y a eu un retard de livraison des bagages apparemment du a un manque d effectif sur la piste, information que je suis allé chercher au sevice bagage.
Signaler RépondrePar contre je tiens vraiment a denonce les actes commis par une bande de dégénérés qui nuisent a l image du peuple juif.ils ont forcé une porte de sécurité qui donne sur les pistes pour allez chercher leur valise, mais où va t on ?? Auraient ils fait la meme chose a ben gourion je n ose pas l imaginé.
Un monsieur de la aeroport est venu plus tard avec les militaires, il a tenté de donner des informations mais il n'a pas pu il a été pris à partie par tout le monde, sans pouvoir nous renseigné.une dame l'a même menace de le brûler vivant à plusieurs reprises.
Mais dans quel monde vivont nous apres ce déferlement de violence et ces actes d'incivilités grave, j ai décidé de quiter l aeroport et de revenir chercher mes bagages plus tard.
Honte à ceux qui on écorner l image de notre communauté.
Relisez bien l'article ils vont porter plainte et heureusement....on agresse pas et on ne tente pas d'étrangler du personnel pour un retard de bagage. J etais sur place et ce ne sont pas des pseudos bagagistes... les images des caméras parleront d elles-mêmes. Point.
Signaler RépondrePauvre de toi ! Qui est incapable d’avoir un jugement cohérent ! Nous sommes sur un lieu de travail en France et pas en zone de conflit ! Quelqu’un se fait agresser sur son lieu de travail ! En cas d’attente trop longue, pourquoi ne pas faire comme tout le monde en allant faire une réclamation au service bagages ? À ma connaissance les passagers « Air Algérie » n’ont jamais forcé de porte et agressé un agent de piste !
Signaler RépondrePreuve de civisme
ah si désolé mais les plaintes ont bien été déposées.
Signaler RépondreLa vrai question est où étais la police des transports aériens après cette intrusion sa aurait été un barbu il se serai déjà pris une balle et serai fait passez pour un terroriste !!!!! BRAVO LA POLICE DE LAEROPORT ET BRAVO À MR BEN HAMOUDA QUI A SU CALMEZ LES TENSION
Signaler RépondreLes faits c'est 2 heures d'attente. Ça on en est certains.
Signaler RépondrePour le reste les versions divergent mais il est curieux qu'aucune plainte n'ait été déposée par les pseudos victimes bagagistes...
Ce qui est dérangeant c'est de travestir la réalité et de se faire passer uniquement pour des victimes
Signaler RépondreMoi je ne vois pas qui il est. Tu peux en dire plus stp ?
Signaler RépondreJuste pour le "bandes de smicards"a la fin de ton commentaires,on voit ce que tu es!!!!j en dis pas plus!!
Signaler Répondre2h d attente c est plus que normal après avoir agressé un bagagiste....
Signaler RépondreArrête de passer pour un débile. Tu justifie une violence à 10 contre 1 et en plus tu menaces de recommencer. Tu te crois au dessus des lois ? Si t'es pas capable de bien de tenir en société va vivre dans la forêt ça nous fera du bien à tous. Je te plaints ton quotidien doit être difficile avec autant de déficience intellectuelle.
Signaler RépondreLes sites juifs vous dérange EMIN ?
Signaler RépondreIl ne s'enfonce absolument pas il y a des sociétés différentes. Des compagnies régulières n'ont pas le même traitement que des compagnies low cost la aussi c'est normal il n'y a rien d'antisémite juste de la privatisation en fonction des compagnies c'est tout! Par contre forcer des portes enfreindre la loi et agresser des collègues ça c'est scandaleux j'espère que les coupables seront lourdement sanctionnés
Signaler Répondredécidément les israéliens vous n'êtes pas super doués il me semble que la plupart des bagagistesites à st ex se disent arabe donc sémites comment peut être anti soil même.
Signaler RépondreMoi je suis anti cons mais je sais que j ai pas fini d en croiser .
Je voyage très souvent et les bagages des vols en provenance de Tel Aviv sont trop souvent retardés . Ce n’est plus un hasard quand c’est si fréquent . Point barre .
Signaler RépondreUne honte ! Mais la cela va vite etre etouffé ! Pas de vague
Signaler Répondreproblèmes systématiques sur le vol tel aviv
Signaler Répondreconclusion ? tout acte répété est considéré comme de la discrimination - dixit la loi
Le pauvre Atef Ben Hamouda s'enfonce tout seul en tentant d'expliquer l'inexplicable.
Signaler RépondreLe vol Air Algérie a atterrit à 17h50 soit 30 minutes après le vol en provenance de Tel Aviv.
Atef Ben Hamouda explique pourquoi décharger un avion qui est arrivé 30 minutes après le vol en question ?
Il se contredit puisqu'il affirme que les vols du Maroc, Algérie, Tunisie "attendent comme les autres".
Et puis dommage qu'il ne donne pas de raison précise pour ces 2 heures d'attente. Aucune explication.
Bizarre et curieux de voir ce que donnera l'enquête car c'est loin d'être la première fois.
C'est marrant comme la version des sites juifs est différente: https://www.jforum.fr/aeroport-de-lyon-boycott-des-bagages-en-provenance-disrael.html#comment-271588
Signaler RépondreIls sont rentrer sur la piste et on mis en danger tous les passager et les agents de piste c’est scandaleux ! C’est un manquement à la sûreté et ils doivent être strictement punis ! C’est honteux .....
Signaler RépondreNe voyez pas le mal de partout. Il s’agit simplement de personnes mal élevées qui ramènent tous leurs problèmes au racisme et ne se remettent jamais en question
Signaler RépondreToi tu retournes la situation...qui est l agresseur???si ca aurait ete des australiens,on aurait dit antiaustraletisme????allez degage de la!!
Signaler Répondreproblème de violence suite à l'atterrissage entre
Signaler Répondreair algérie
air israel
mais rien d’antisémite