À défaut d’être investi par son parti, David Kimelfeld tente de rassembler. L’actuel président de la Métropole de Lyon a dévoilé ce mardi, à l’atelier In Sted (Lyon 3e), les référents territoriaux qui l’accompagneront pour les élections métropolitaines, qui se dérouleront les 15 et 22 mars prochain.
David Kimelfeld a réussi à arracher des anciens soutiens à Gérard Collomb, comme Georges Képénékian, candidat à la Ville de Lyon, ou encore Michel Le Faou, adjoint à l’urbanisme. Il a également tenu à recruter des hommes et des femmes n’ayant aucun passé politique : "il faut pouvoir allier expérience (…) avec des gens vierges de tout exercice de mandat qui apporteraient de la créativité et des projets crédibles", a commenté David Kimelfeld. On notera par exemple la présence du chef lyonnais Grégory Cuilleron.
Il n’a cependant pas encore trouvé toutes les personnes qui seront chargées de préparer la campagne du groupe. Les circonscriptions H (Rhône Amont) et M (Val de Saône) sont encore incomplètes.
Un organigramme amovible
Sans le soutien de La République en Marche, David Kimelfeld doit se démener pour convaincre les électeurs. Il compte pour cela mener une campagne autour de la proximité des territoires : "la métropole doit s’adapter à chaque territoire", indique-t-il.
Il souhaite axer sa campagne autour de l’urgence climatique et énergétique, dont il estime être "armés pour répondre à cette problématique". Il a également évoqué la rénovation des collèges et le logement, et souhaite garder une proximité avec toutes les catégories socio-professionnelles : "si on veut rester attractif, il faut rester près des plus démunis".
Ses listes ne sont toutefois pas gravées dans le marbre : "L’organisation est en place. Elle est susceptible de bouger. On est parti d’un premier socle, celui des élus". Il annoncera ses listes définitives au plus tard en janvier prochain.
Les référents par circonscription :
Circonscription A (Lyon Ouest) : Thomas Rudigoz, Marie Lextrait
Circonscription B (Lyon Centre) : David Kimelfeld, Grégory Cuilleron, Cécilia Sanchez
Circonscription C (Lyon Sud) : Myriam Picot, Loïc Graber
Circonscription D (Lyon Sud-Est) : Michel Le Faou, Laura Ferrari
Circonscription E (Lyon Est) : Guy Corazzol, Catherine Panassier
Circonscription F (Lyon Nord) : Georges Képénékian, Catherine Panassier
Circonscription G (Villeurbanne) : Samia Belaziz, Franck Marmoz
Circonscription H (Rhône Amont) : Calogéro-Charly Palermo +1
Circonscription I (Porte des Alpes) : Valérie Romero, Françoise Ritter
Circonscription J : (Portes du Sud) : Fazia Ouatah, Hedia Riahi
Circonscription K (Lônes et coteaux du Rhône) : Jean-Luc Da Passano, Brigitte Jannot
Circonscription L (Ouest) : Yves Hartemann, Florence Mignot Caminale
Circonscription M (Val de Saône) : Maryline Saint-Cyr +1
Circonscription N (Plateau Nord) : Dominique Blanc, Nathalie Enksezian
Rester proches des plus démunis...la blague. Travailler à la métropole, être victime de racisme, licencier des femmes seules avec des enfants etc...C est sa être proches Mr le président ???
Signaler RépondreMais n’est ce pas le petit rudigoz qui doit tout à Collomb ? Et qui le trahis quelques mois après....
Signaler RépondreQue des gens qui font rêver !!!
Signaler RépondrePS contre PS ? attention Lotfi Ben Khelifa arrive !!!
Signaler RépondreC'est pour la métropole ou la ville?
Signaler RépondreOù sont les représentants des villes hors lyon?
L' idiot utile du renouvellement !
Signaler RépondreTout ça pour rejoindre la liste de Gégé au second tour la queue entre les jambes...
Signaler RépondreMr Juda vous n avez pas honte !! Posez vous les bonnes questions !! Si vous êtes là aujourd’hui c est grâce à qui hein !!! Traître
Signaler RépondreJudas, tous pourris.... le niveau de commentaire reflète un ras le bol, pourquoi pas. En revanche, je ne comprend pas 2 choses :
Signaler Répondre- l'alliance d'expérience et de nouveauté n'est elle pas le secret de la réussite ? Voire la condition sine qua none pour assurer à la fois la stabilité de la collectivité et incarner une vision nouvelle ? A défaut, pensez vous chacun pouvoir faire mieux que les autres? Etes vous certains qu'une "totale rupture" puisse être une saine solution ?
- ou sont vos propositions, votre engagement? Il me semble que la critique n'est louable qu'en cas d'argumentation fondée...
Jean-Louis Touraine a-t-il déjà quitté le radeau ?
Signaler RépondreMonsieur Kimelfeld a arraché des anciens soutiens du pacha de Lyon. Quelle performance !
Signaler Répondrewaouh, les loups collombiens sont de sortie...
Signaler RépondreC'est vrai que pour certains, ça fait un peu réchauffé, mais gardons espoir : Brigitte Jannot peut nous surprendre !
on s'en fout ça n'intéresse que sa petite personne
Signaler RépondreQuelle magnifique photo de gauchistes beni oui oui...
Signaler RépondreLe nouveau monde des copains ! Une belle bande de mercenaire de la politique .
Signaler RépondreJe ne voterai pas pour eux en tout cas.
Signaler RépondreUn beau rassemblement de félons
Signaler RépondreLe triumvirat à la mairie de Lyon : CKK !
Signaler RépondreUne belle bande de socialo-pourris.
Signaler Répondreni collomb, ni kim le rouge !
Signaler RépondreLa jolie troupe de Brutus! Comme Judas, ils attendent tous leurs trente deniers... sinistres personnages!
Signaler Répondreune belle brochette de judas
Signaler RépondreL'entre-soi et les copains d'abord, vive la nouveauté vieux monde à la Collomb, DK ne fait que de la resucée en prétextant une présidence faussement dépoussiérée
Signaler RépondreQui gère le vestiaire des retournements de veste , certains doivent réviser leur pas de danse ..ex 7eme
Signaler RépondreAlors eux rien à foutre ?
Signaler RépondreCar Touss pourri les uns comme les autres !!
Pour la circonscription Rhône Amont ce n'est pas un secret, David Kimelfeld ne présentera personne pour laisser l'entière liberté à Hélène Geoffroy du parti socialiste. De la pure tambouille électorale !!!
Signaler RépondreComme toujours les Mêmes têtes déjà vu Pas de changement
Signaler RépondreLe nouveau monde avec que des anciens de 20 ans de collombisme avec comme seul programme : Collomb est trop méchant avec nous ! et ben ce n'est pas avec les 20 ans de bénis oui oui que l'on va y arriver.
Signaler RépondreQuestion subsidiaire si DK n'était pas président à la métropole comment serait payé cette campagne car pas de parti ....alors DK après avoir été un gentil béni oui oui , vous voulez nous faire payer votre campagne .
En plus , je trouve moyen ce niveau de loyauté mais bon Juda était ....
Désolé mais c'est tous les électeurs de la Métropole qui élirons ou pas les personnes de chaque secteur
Signaler RépondreDécidément il est le digne successeur de Collomb, il fait exactement les mêmes calculs et fonctionne comme lui. Ce n'est pas une alternative crédible puisque nous restons dans un système de copinage et recyclage d'élus en poste pour certains depuis 2008!!!
Signaler Répondre