Ce mercredi matin, le maire de Lyon a donc invité la presse à l'Hôtel de Ville pour faire lire par ses adjoints le travail réalisé sur la gestion de la mairie. Et notamment sur ces trois pages concernant le cas de Meriem Nouri, son ex-femme.
En juin dernier, on apprenait que des soupçons d'emploi fictif entourait cette employée de la Ville de Lyon pas comme les autres. Et la chambre régionale des comptes est claire : aucun élément matériel n'a été trouvé pour justifier le travail effectué par Meriem Nouri à la Ville de Lyon entre 2010 et 2018.
Gérard Collomb n'a d'abord pas pris la parole à ce sujet, lui qui est visé par une enquête préliminaire ayant déjà entraîné la perquisition de son domicile. C'est Gérard Claisse, son adjoint aux Ressources Humaines, qui a lu des passages du rapport Chabanol, sollicité pour réaliser une enquête interne : "La preuve a été apportée que cette agent a été affectée jusqu'à mi-2015 sur un emploi relevant de la Ville de Lyon et en a rempli les missions. L'inertie administrative regrettable qui a marqué la période 2015-2017 qui a laissé libre cours à l'intéressée pour mener elle-même des missions d'intérêt général ne permet pas pour autant d'estime que la situation ainsi provoquée présente des caractéristiques d'un emploi fictif. En tout état de cause, une telle situation ne saurait être imputée à la volonté du maire de Lyon de protéger voire de favoriser cette agent".
Cette dernière phrase est vécue comme une libération par le clan Collomb, qui craignait que ses opposants ne s'en servent pour couler sa campagne des métropolitaines 2020. Reste toutefois que la chambre régionale des comptes est beaucoup moins convaincue que ne l'est le rapport Chabanol.
"Je ne suis pas au courant des détails de l'enquête administrative", a simplement commenté le maire de Lyon.
Mr Colomb, Great Minister of Police, il est temps de rendre la monnaie
Signaler RépondreVous vous êtes caché pour cette dérive, parmi d'autres, mais là, pas de pot, on vous a vu en flagrant délit
"""« Allez-vous appeler une nouvelle fois SOS Macron, pour que le parquet enterre cette affaire ? ou recule la nomination d'un juge d'instruction indépendant après les municipales ? » a-t-elle encore ironisé.
Signaler RépondrePas de nom, pas de mail, pas de téléphone
Les femmes ne sont décidément pas tendres avec Gérard Collomb, puisque c'est Laurence Ballas, élue LR, elle, qui a pris le relais en enfonçant le clou sur ce même sujet sensible. Elle a produit un extrait de l'annuaire intranet de la ville de Lyon. « Cet agent n'y figure pas : pas de nom, pas de mail, pas de téléphone », a-t-elle constaté.
Seulement un pur produit de Collomb qui veut devenir calife à la place du Baron. Elle n'a jamais travaillé de sa vie, Gégé lui a tout apporté sur un plateau et elle n'a que le goût du pouvoir sans la reconnaissance du ventre.
Signaler RépondreJe comprends mieux pourquoi Collomb et toute son équipe ont tout fait pour la discréditer depuis 10 ans
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/41145/lgislatives-le-8220-systme-8221-collomb-reste-en-travers-de-la-gorge-de-nathalie-perrin-gilbert
Dites moi pas que c'est une lanceuse d'alerte!
Collomb a surtout engraissé ces copains promoteurs et tous les parasites qui se sont fait de l'argent avec celui du contribuable comme son ami des Nuits sonores !
Signaler Répondre... et comme vous avez raison....cette affaire Nouri n'en est qu'une pastille, mais voilà surement les 2 plus gros "tas de merde" mis sous le tapis, et ils peuvent dire merci au GC....les intéressés !!
Signaler Répondrehttps://www.lyoncapitale.fr/actualite/Larose-les-secrets-d-une-reussite-fulgurante/
https://www.lyoncapitale.fr/Justice/Confluence-enquete-ouverte-sur-le-promoteur-de-Collomb/
... mais ils ont continué leurs "petites "affaires" sur le quartier ......
http://www.lyonpeople.com/les-fetes/groupe-cardinal-au-7eme-ciel-pour-linauguration-de-lycone-de-jean-nouvel-2019-03-15.html
..... et dans le même laps de temps
https://www.20minutes.fr/lyon/1976031-20161207-video-lyon-quand-interroge-grand-stade-gerard-collomb-montre-crocs
https://www.rue89lyon.fr/2012/12/19/grand-stade-gerard-collomb-a-t-il-brade-la-vente-des-terrains-a-lol/
.... et il y en a d'autres, pour peu que "certains innocents" ouvrent un peu leurs mirettes.... alors oui, le GC aura transformé le GrandLyon en Métropole pour avoir encore plus de pouvoir sur ses projets futurs sur Lyon et agglo, mais avec le ruissellement de l'argent public dans des sociétés privées !!!
.... alors vite vite, en 2020, dehors le colon !!
Il en a mis de la merde sous le tapis, ça commence à bien puer...
Signaler RépondreOn peut effectivement avoir la vie privée que l'on veut - dans la mesure où elle n’interfère pas sur celle des autres, notamment du point de vue financier, et surtout dans la gestion du personnel d'une municip-alitée
Signaler RépondreJe pense que lorsque l’on ne connaît pas tous les détails d’une affaire la meilleure chose est de ne pas supposer et de se TAIRE.
Signaler RépondreUne enquête a tout de même été menée par la police et la Cour des Comptes.
Occupez-vous donc de vos vies au lieu de polluez la vie des autres et parler sans rien savoir sur ce que vous lisez dans la presse ...
adjoint aux Ressources Humaines.... et ya aussi adjoint chargé des pot de confiture ??
Signaler Répondrepurée ya vraiment des mairies qui pousse à la création de postes de fonctionnaire !!!
Génial de faire supporter les conséquences pécuniaires d'une séparation par la collectivité
Signaler RépondreNi vu ni connu, sauf que ......
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille"
Donc la suite va sortir sous peu
C est pas cher payé pour la pension ?
Signaler RépondreC'est quand même décevant de la part de Monsieur Collomb.
Signaler RépondreChristophe Guilloteau, président du département du Rhône, a lui au moins eu la jugeote de faire embaucher sa fille au Conseil Régional présidé par L. Wauquiez,pour éviter toutes accusations d'emploi fictif.
Je suis surpris qu'avec son réseau d'élus Collomb n'ait pas pu lui proposer un arrangement de la sorte, ça éviterait toutes ces suspicions infondées.
Gros Lol
Collomb prend les lyonnias pour des imbéciles... lui qui continuait à gérer la ville de son bureau de Beauvau lorsqu'il était "minister of police".
Signaler RépondreGérard tu racontes toujours l’histoire de tes parents qui savaient pas lire. Ils auraient honte de toi... tellement t’es tordu
Signaler RépondreC’est son ami Macron qui a sans doute donné des instructions à la cour des comptes !
Signaler RépondreM. Collomb, a quel service de votre mairie dois-je envoyer mon cv pour bénéficier moi aussi d’un emploi rémunéré pendant huit ans sans travailler ?
Signaler Répondre"L'inertie administrative regrettable qui a marqué la période 2015-2017" et c'était sous Collomb, avant qu'il ne monte à Paris.
Signaler RépondreBizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre...
Signaler RépondreEt ces gens là voudraient qu'on les respecte ?
Signaler RépondreC'est une plaisanterie !
en tout cas ces comportements de protection de l'injustifiable qui se transforme en injusticiable, justifient TOTALEMENT les démarches des gilets jaunes
Gérard si t’as besoin de conseils, n’hésites pas!
Signaler RépondreQuel classe ! Quel finalité dans ce rapport ?
Signaler RépondreNormal entre franc-maçon on se serrent les. Coudes!
Pas besoin d être dans le secret des dieux pour en avoir deviner le résultats !
Ah si j étais révolutionnaire je leur ferais danser la guigue......
"Socialiste" : non depuis très longtemps, "apparenté LREM" : non LREM pur jus.
Signaler RépondreUne nouvelle affaire Fillon….lyonnaise ?
Signaler RépondrePis quoi encore ?
Signaler RépondreJe croyais qu'un maire était payé pour diriger sa ville
Je me tromperais donc ?
et tout ce qui se passe dans sa ville est de sa pure responsabilité jusqu'à nouvel et surtout sur l'emploi et la rémunération de sa copine non ? je m'ai trompé ?
Pour mémoire, dans le même registre, on parle du même homme (mais en est il réellement ?)
Signaler Répondrehttps://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=/politique/absenteisme-comment-collomb-a-contourne-les-amendes-du-grand-lyon/
Son ex femme a pu rester plusieurs années sans rien à faire dans ses services, en étant payée en heures supplémentaires plus que tout autre agent, sans que son ex époux de Maire ne soit au courant ?
Signaler RépondreSoit il est sacrément mauvais, soit il ment ! Dans les deux cas, c’est inquiétant
Socialiste,apparenté LREM ,embourbé dans des affaires des cols blancs !
Signaler RépondreMerci pour le cadeau à votre ex monsieur Collomb ! Et dire que vous êtes pressenti pour gérer la métropole. Cela me laisse rêveur quant aux futurs cadeaux entre amis.
Signaler RépondreOui, et sur ordre de l'état, ceux qui protège le vieux briscard qui a engendré ce monstre LREM !!!!
Signaler RépondreMais qu'importe, en 2020, ce seront les électeurs qui lui feront quelques recommandations, comme d'aller finir en EPHAD !!
Alors c’est quoi tout ce qu’on raconte sur cette affaire depuis des mois ???
Signaler RépondreLa cour des comptes serait-elle pro-Collomb ????