Cette dernière a notamment indiqué qu'Emmanuel Macron avait "adressé ses plus sincères pensées à la famille" de ce jeune Stéphanois qui s'est immolé par le feu.
Sibeth Ndiaye a également réagi à l'appel des étudiants de bloquer les campus, et alors que la fac de Bron a été fermée ce mercredi pour éviter tous débordements : "Nous condamnons les violences, rien ne peut les justifier. Le gouvernement n'a pas été inactif sur la précarité étudiante. Nous avons augmenté de 1,1% les bourses qui leur sont destinées".
.... parce que le système progressiste LREM du Macron est mieux ?
Signaler Répondre.... le seul "jeune" président à avoir mis dans les rues les français en moins de 18 mois, ça c'est sûr, ça sent le roussi pour lui et ses députés godillots de LREM !!!
.... le système LREM néo-libéral aura fait bien plus de mal à nos institutions en 2 ans que les 2 précédents quinquennats réunis en 10 ans !!
.... alors oui, il faut se réveiller et les foutre dehors :))
Exactement. Ils ont Fait une société d’assistanat et d’autistes pour mieux LES contrôler et régner en Maîtres .
Signaler Répondrenon non , nos enfants on les envoie dans des filières qui donne un métier et dans des ecolse qui permet de rester chez leur parents ?
Signaler Répondredepuis quand on doit leur payer des collocs pour se torcher la gueule en centre ville et se glisser sous la couette avec leur copine pour des études d'universitaires de fils à papa
Tu veux dire pour une candidate qui va prendre le fric dans la poche du peuple pour faire partie de la JetSet internationale d'extrême droite ?
Signaler RépondreTu nous proposes donc la peste plutôt que le choléra ?
Tu sais où tu peux le mettre ton choix de merde ?
L'extrême droite, c'est la mort du peuple sur les champs de bataille.
Ils n'en sont pas encore sûr parce qu'il y a toujours du pain à manger et croient que c'est pour toujours.
Signaler Répondrela grosse claque qu'ils vont se prendre au moindre problème ! ce sera bien fait pour leur gueule tous ces habitués du confort à se faire manger la tête par la télé et internet
toujours les memes qui instrumentalisent un fait !
Signaler RépondreC'est nos enfants maintenant qui en ont marre de ce système je vous le répète ça sent le roussi et depuis trop longtemps réveillez vous a la fin ce système est fini
Signaler RépondreTu m'étonnes, Macron à une peur bleue de revoltes estudiantines ! Bcp de ces mouvements ont déjà déposé des gouvernants en France !
Signaler RépondreMacron, Macron.... parlons en de sa politique néo-libérale qui met notre état à genoux :
Signaler Répondrehttps://blogs.mediapart.fr/edmondharle/blog/291019/assassinat-de-la-securite-sociale-par-macron
Extrait:
Sa destruction masquée, parfois sous des aspects sympathiques, se fait de manière systématique, déterminée et accélérée en 2020.
Pour cela 5 techniques principales sont employées et le budget 2020, confirmé par l’article 3 du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) marque une accélération dans cette destruction pierre par pierre.
https://www.mediapart.fr/journal/france/300919/comment-l-etat-creuse-le-trou-de-la-secu
Extrait:
En décidant de faire porter à la sécurité sociale les conséquences de ses propres choix fiscaux, le gouvernement a creusé le déficit. Et trouve là une justification parfaite pour la réforme des retraites et la destruction de la sécurité sociale de 1945.
La présentation du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2020 a, de nouveau, donné lieu à l’entrée en scène du chœur des pleureuses. En cause : le retour du « trou de la sécurité sociale », autrement dit du déficit cumulé des quatre branches du régime général de la sécurité sociale : maladie, accidents du travail, vieillesse et famille.
En 2018, ce solde était excédentaire de 500 millions d’euros ; en 2019, il est redevenu déficitaire de 3,1 milliards d’euros. En 2020, le déficit atteindra 3,8 milliards d’euros. On notera que le déficit global, qui inclut le fonds de solidarité vieillesse (FSV), organisme chargé du financement du minimum vieillesse, reculera néanmoins en 2020 de 5,4 milliards d’euros à 5,1 milliards d’euros.
Macron est néolibéral autoritaire (conservateur tendance Thatcher) et Phillipe est clairement ordolibéral.
Signaler RépondreDans tous les cas, ils sont pour un Etat très léger qui ne se mêle pas du "business" et réduit à sa partie congrue.
Clairement loin de ce qu'est la France un modèle hybride imparfait mais qui est capable de résilience face à une crise majeure comme 2008 (pour résumer : peu de croissance quand l'économie va bien mais moins de casse sociale quand tout va mal)
A chacun de choisir son modèle de société. Il n'est pas dit que le modèle de Macron soit le plus adapté.
ce n'est qu'une catégorisation parmi tant d'autres. Actuellement on parle d'extrême centre (Alain Deneault) pour parler d'un bloc bourgeois bien réel qui se dit centriste.
Signaler RépondreA vous écouter, il n'y aurait pas eu de sécurité sociale puisque développée par le CNR sous l'impulsion du PCF classé à l'extrême gauche.
Plutôt que de parler "d'extrême gauche" je préfère le terme gauche ou gauche critique.
je te les enverrai en apprentissage de soudure en auvergne avec internat !
Signaler Répondrejuste de fumeur qui reprendrons la boite a papa .
juste besoin de fric pour se payer piole et se torcher la gueule en centre ville
cette histoire est une propagande politique d'extreme gauche, le petit peuple travailleur ne demande pas l'université et apprends a coté de chez soi
Signaler RépondreL extrême gauche reste un extrême... C'est bien de se le rappeler...
Signaler RépondreEt toi toujours aussi pédant...
Signaler RépondreLogique ! tous les gouvernements tremblent quand les étudiants sortent des campus pour manifester contre eux !
Signaler RépondreUn Remake de Mai 68 serait du plus bel effet pour ce gouvernement Larem de godillots sans but !!!!!
Ce jeune étudiant de 22 ans ... triplait sa deuxième année. Un vrai bosseur ? Est ce pour cela que la CAF avait limité ses aides ? A 22 ans on peut avoir terminé son M2 et commencer a bosser ?
Signaler RépondreUn syndicat d'ultra gauche capable de mettre le feu aux universités !
Signaler RépondreToujours cette propension à reprocher aux autres ce que vous faites ?
Signaler RépondreEt toi, tu es le bon dieu, au dessus des masses ?
Signaler RépondreOu l'éternel incompris de service, qui sait tout, mais que personne n'écoute?
ca concerne quel type d'étudiant?
Signaler Répondrecomme beaucoup de chose on met une minorité en avant pour la généralliser !
croyez vous que cela concerne l'étudiant en médecine? l'apprenti en btp? le futur artisan ? le futur cuisinier ? le futur agriculteur ?
ca concerne juste des universitaires en fac de lettre droit histoire, psy
des futur prof pour résumer
le banlieusard qui se forme a son futur boulot ou le rural qui sera artisans ou paysan ne pleurniche pas pour avoir des aides.
le réel étudiant en nécéssité géographique ou filière d'étude et ddéfavoriér est très faible et biensur celui la nécessite une réelle aide
le reste, juste des fils a papa qui obtienne des aides pour se payer une colloc dont les parents sont a moins de 20 km
en tant que Français moyen de périphérie, j'ai jamais vu des potes courir apres des aides et représente la majorité des travailleurs francais
Bien dit.
Signaler RépondreSi pour toi Macron n'est pas un libéral, va falloir m expliquer..
Signaler RépondreQuand les français auront retrouvé leurs attributs qui en font des hommes , alors la politique changera. En attendant, voter et subissez votre bêtises et les idées si belles de campagnes électorales qui font de vous des moutons .
Signaler RépondreOnt votent surtout pour chasser le totalitarisme qui ne ne veut plus du peuple pour gouverner .
Signaler Répondreil faut surtout arrêter de donner des aides a des étudiants qui etudie proche des habitations de leur parents, combien bénéficie d'aide pour juste quitter papa maman pour fumer son pet, avoir sa piolle pour sa copine et se torcher la gueule!
Signaler Répondrecomment voulez vous ne pas etre précaire sans travail et avec un logement et une caisse?
déjà ceux qui bosse sont le sont !
ils veulent quoi de l'argent de poche ?
combien traverse la france pour des étude de lettre ou autre truc psy ! un truc de socialiste.
mais cela concerne pas le petit peuple qui travaillera et qui fera son apprentissage et qui se démerdera ! et qui demande rien ! la majorité
tout çà est un truc de fils a papa orienté extreme gauche !
j'apprends qu'il loupait pour la 2e fois sa 2e année ...
Signaler Répondreet qu'il était très impliqué syndicalement
et qu'il ne travaillait pas ...
ah ..
difficile d'avancer avec tous ces "handicaps" !
les français s'en foutent ! on vote des idées pas des hommes
Signaler RépondreOn se marre bien quand mème
Signaler RépondreIl s'est instrumentalisé lui-même. RIP
Signaler RépondrePlus de 45/100 de prélèvements obligatoires avec des hausses chaque années. Sans compter que le travail n’est PLUS ni considéré ni Payé à sa juste valeur pour le plus grand bonheur des esclavagistes de BRUXELLES. Regarder sur votre fiche de paye ,entre le net a payer et le net IMPOSABLE,chercher l’erreur. Vous avez par exemple un Net à payer de 1000€ Ce qui rentre dans votre poche et un NET imposable de 1085€ ,donc il y a une somme que vous n’avez JAMAIS encaissé mais dont vous êtes redevable,mdrrrrrrr. Comme dirais Coluche, avec l’europe Ont jouent à qui perd perd avec notre argent ...
Signaler RépondreRaciste que vous êtes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes faits sont là !!!
Bouffeur de foin que vous êtes et qui n'assumez rien !!!!!!!!!!!!!!
Ca vote macron, puis ça enfile un gilet jaune, voir pire et après ça fait du racisme dès qu'une info concerne son menteur de mai 2017 !!!!
Allez vous acheter un cerveau bande de gauchistes décervelés !!!!!
"un ultra-libéral " ?
Signaler RépondreAvec un pays qui culmine à 45% de prélèvement obligatoire...
J'avais pas remarqué qu'il était ultra libéral...
Mais le slogan sonne bien...
Morandini ??? non merci
Signaler Répondrevous parlez de la millionnaire du château de Montretou qui est poursuivie pour abus de bien social et par l’Europe (assistants parlementaires) et par la France (détournement frais de campagne)...
Signaler Répondreeffectivement elle applique son programme pour ce qui est de l'enrichissement des français : elle d'abord !
Alors les blaireaux ça fait quoi d'avoir voter pour un ultra-libéral qui vous piétine et vous méprise ???
Signaler RépondreAu fait, il vient d'augmenter de 2 millions d'euros le budget de l'Elysée !!!!
Ca fait mal à vos fondements ?
Tant mieux !!
La prochaine fois, vous voterez pour une candidate patriote qui avait dans son programme l'aide et la protection des Français !!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-407941-budget-de-l-elysee-l-assemblee-vote-une-hausse-de-2-millions-d-euros-vives-critiques-de-l-opposition-au-nom-de-la-moderation-et-de-la-transparence.html
Le gouvernement n'a pas été inactif sur la précarité étudiante. Vous avez raison, elle a augmenté.
Signaler RépondreLa violence de la politique ultra libérale est permanente , la guerre économique fait tout les jours des victimes mais comme d'hab. les généraux sont planqués dans leur tour d'ivoire...rien ne change
Signaler RépondreSibeth Ndiaye... la grosse blague!!!
Signaler Répondrele gouvernement l utilise pour nous faire croire qu'elle connait le peuple, sous pretexte qu elle est noire
alors qu elle vient d une famille africaine assez friquée
... je crois qu on appelle cela... du racisme
qu est ce qu elle y connait elle aux difficultés des etudiants??? a t elle seulement affronter la dure réalité de compter ses rations de pates et patates pour tenir jusqu'a la fin du mois, ou au prochain versement de la bourse?????? je ne crois pas
par contre, pour nous sortir des anneries sur les kebabs, y a du monde
elle condamne les violences.... pcq elle s en prennent au bureau de son collegue!!!!
mais ou etait elle quand des etudiants ont interdit la venue de certaines personnalités pour débattre?
ou etait elle lorsque des groupes violents organisaient des conferences racistes interdites a une partie de la population???
cet immonde personnage est comme tous les LREM : une honte pour notre pays et l intelligence des francais
les actes ne doivent pas être politique... pourquoi ?
Signaler RépondreParce que la politique fait réfléchir et que tous les politiciens ont besoin de béni ouioui , pas de cerveaux qui pensent.
Les mêmes qui parle "idéologues" ! Le crime pour eux : avoir des idées.