Médecins, infirmiers ou encore pompiers se retrouveront ce jeudi après-midi pour manifester ensemble contre la dégradation de leurs conditions de travail et défendre leur système de santé et d’action sociale.
"On arrive à une jonction des professions dans la lutte car tout le monde n’en peut plus. On arrive au bout de ce qu’on peut faire de façon correcte. On travaille déjà de façon maltraitante", estime Thomas Laurent, infirmier à l’hôpital Edouard Herriot et membre du collectif Inter Urgences.
Des actions se dérouleront dans la matinée devant plusieurs hôpitaux lyonnais avant un grand rassemblement à 14h place d’Arsonval au niveau du métro Grange Blanche. Les manifestants rejoindront ensuite l’Agence Régionale de Santé où une délégation sera reçue puis la préfecture du Rhône.
A noter que la ministre de la Santé Agnès Buzyn prépare de nouvelles annonces pour la fin du mois de novembre pour tenter d’apaiser la colère des professionnels de santé qui durent maintenant depuis plusieurs mois. "C’est un problème d’argent ! Il ne faut pas se voiler la face", déplore Thomas Laurent qui estime à plusieurs milliards d’euros la somme nécessaire pour trouver des solutions face au malaise touchant les hôpitaux du pays.
Parce que tu crois, que ceux que tu dénonces vont se laisser dépouiller sans réagir ?
Signaler RépondreIls se tireront de ce triste pays avec leur fric et le tour est joué.
Bon, je vais me faire haïr.
Signaler RépondreA propos de l'hôpital public.
quand tu vois le niveau de rémunérations de certains toubibs pseudo-libéraux (qui n'ont pas à trouver leurs clients, à récupérer leur fric puisque payés directement par la CPAM et les mutuelles, toutes toutes choses que fait un vrai travailleur indépendant), on pourrait sans doute faire de jolies économies en administrant leur rémunération en en faisant ce qu'ils sont réellement, à savoir des employés de la sécurité sociale.
Économies qui pourraient être redéployés là ou les besoins s'en font sentir.
Monsieur je sais tout est ce que vous avez fréquentez un hôpital public ?
Signaler Répondrevous parlez de milliards trop chère pour les hôpitaux mais le personnel hospitalier eux ont besoin de personnel soignant pas de milliard à investir !
Pour votre gouverne les plus grands dépensier se trouvent dans l état et non parmi les employées du système hospitalier et donc prennent comme bouc émissaire ces braves personnes hommes ou femmes qui font leur travail avec devouement !
Au fait préférez-vous le privé d ou vos remarques débiles sur ce personnel public !
c'est votre point de vue ultra libéral , chacun ses idées (et non ces)
Signaler RépondreLa qualité ? C’est pour les Élites . La quantité au rabais ,génériques ect.. c’est pour les cotisants, LE peuple quoi! Des hôpitaux parisiens,où comme l’emir D’Arabie saoudite réserves des Étages Entiers avec les meilleurs chirurgiens et spécialistes pour se soigner,mdr.
Signaler RépondreL’argent ? Il le lache ,mais pour les étrangers qui eux n’ont JAMAIS cotisés . Médecins du monde qui voyagent aux FRais des contribuables et de la CPAM , la c’est normal. Le jour où ils privatiseront la sécurité sociale, vous verrez que ses rats d’égouts ,alors resteront en France.
Signaler RépondreY a qu'à passer aux 32h et instaurer la retraite à 50 ans !
Signaler RépondreLa france est riche , très riche , elle a toujours été ..mais elle est constituée de castes et certaines ne veulent pas lâcher l'oseille
Signaler RépondreLe système de santé français est le plus coûteux au monde, pour des résultats moyens, et il faudrait encore rajouter des milliards...Ne confondons pas quantité et qualité.
Signaler Répondre