Depuis ce vendredi, le Sytral a déployé la première ligne de navettes électriques autonomes à Décines. Appelée N1, cette ligne, composée de deux véhicules fait le lien entre l’arrêt du T3 "Décines Grand-Large" et le stade de l’OL.
Cette expérimentation à Décines devrait durer deux ans. Durant cette période, le Sytral assure un service entièrement gratuit et accessible de 8h30 à 19h30, du lundi au samedi (hors jours fériés et jours de match).
Ce genre de service devrait toutefois se propager au fil du temps sur d’autres axes du département : "cette navette-là, c’est un plébiscite de ce qui va se développer. (…) À terme, l’enjeu c’est de pouvoir être en capacité d’opérer sur n’importe quelle zone de la métropole, ou du territoire plus large du Rhône, du transport à la demande et 24h/24", ambitionne Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral.
Les deux navettes en circulation ont été acquises pour 487 000 euros. Les véhicules ont une autonomie de 7 à 9 heures et peuvent accueillir 10 personnes à la fois.
Et des citoyennes aussi mon ami, des citoyennes aussi, responsables mais désabusées par autant d'actes politiquement incorrectes.
Signaler RépondreA quelques mois des élections, les LREM qui pilotent le Sytral viennent encore de faire un geste pour un riche, avec l'argent des pauvres.
Alors que continue la lutte des G.J., en opposition aux connivences du G.C.
hihihiiiii, ce siro a dû s'étouffer avec votre réponse, un comble pour un siro, hihihiiiiii
Signaler RépondreIl est toujours bien de se remémorer les origines des fonds avec lesquels nos institutions publiques financent les gabegies ou les détournements pour des particuliers.
Signaler RépondreComment ce Sytral a t'il pu céder aux caprices de Aulas et de Bonnell ?
Avec notre argent de surcroit !
Merci -
Signaler Répondreet bravo pour ce post très argumenté et soucieux de l'information objective en opposition à ces suiveurs girouettes qui ne font que colporter ce qu'ils ont entendu, ou entendu, ou voudraient entendre, en s'en gargarisant sans même vérifier la première ligne de ce qu'ils annoncent
.... oh.. je suis encore là :))
Signaler Répondre.... alors, en mal d'arguments ou de contre-arguments, vous faites dans le désespoir ?
.... les seuls qui rôdent sur LM sont ceux là mêmes qui, comme vous, tentent de démontrer que tout ce qui a attrait à ce stade est une bénédiction pour le développement de notre commune.... alors je suis là, nous sommes là, pour démontrer pour remettre la vérité, preuve à l'appui qu'encore une fois, c'est en ponctionnant sur nos et vos impôts que les élus font "vivre" tout ce parc OL, qui n'est rien d'autre qu'une vaste opération immobilière sur le dos des décinois :))
.... et si au moins vous aviez quelques infos à opposer à ce que j'avance, vous en feriez des heureux sur LM, comme notre louloute et toute la clique des ex PS revanchards, et dernièrement notre "Marti-biscotte de LREM", même elle disait "qu'elle en serait parmi les premiers utilisateurs, de cette navette, juste pour le plaisir" ..... ben voyons, c'est dire l'importance du personnage :))
Pauvre Sturlat, tu fais de la peine, toujours là, à rôder sur les articles du stade ou de l'ol comme une âme en peine. Allez courage, dans quelques petites années tu seras bien entouré a l'ehpad, avec des gentils messieurs et dames pour s'occuper de toi.
Signaler Répondre.... oh le commentaire d'un nul en com :))
Signaler Répondre....Aulas ne fait bosser que 150 personnes sur son stade, c'est bien peu alors qu'il criait des milliers d'emplois,
....pour le reste, ce sont des entreprises privées qui ont achetées ou louées de la surface sur les terrains que nos ex élus ont cédés pour 40€ le m2 à un financier et revendu à prix d'or pour engraisser ce même financier.
..... et je rappelle que ce fait Aulas sur son site en revendant nos terrains à des entreprises privées, nos ex élus auraient dû le faire si ils étaient un tant soit peu responsables et surtout économiquement intelligents !!
OK younger ?
.... financement du Sytral
Signaler Répondrehttp://www.sytral.fr/458-les-recettes.htm
... outre les entreprises publics ou privés, la participation des collectivités locales et les subventions d'états et fonds concours
.... bien sûr que ce sont des fonctionnaires au Sytral,
d'ailleurs pas moins de 31 élus de la république à sa tête,
http://www.sytral.fr/70-comite-syndical-sytral.htm
.....sauf pour la partie déléguée au Privé (Kéolis), mais toujours chapeauté par le Sytral qui finance et surveille cette délégation
http://www.sytral.fr/114-delegation-service-public.htm
..... et les 120 agents fonctionnaires ou contractuels
http://www.sytral.fr/113-equipes-operationnelles.htm
.... coût de cette navette honteuse:
- 487 000 € - Coût d'acquisition des 2 navettes financées par le projet européen .... bien sûr !!!
- et combien pour les modifications des infrastructures routières avec installations de feux tricolores, ralentisseurs, capteurs en tout genre sur toute la ligne...cela ne transpire pas encore mais on le saura tôt ou tard !!!
... alors oui, vos impôts et les miens sont bien détournés encore une fois pour le désir d'un financier :))
Deniers publics ? Ce sont des fonctionnaires, au Sytral ? Je ne le savais pas... Merci de me dire quel pourcentage de mon impôt va dans cette navette.
Signaler Répondre.... merci pour les liens :))
Signaler Répondre..... même Paris, capitale de la France, les a relégué au rang de simple objet inutile et interdit de circulation, c'est dire .....alors le B.B. de LREM se tourne vers Lyon, capitale des élus pourris qui ont donné naissance à ce parti LREM, pour lui faire gagner un peu d'argent... public bien sûr et imposer cette navette ridicule et complétement hors du temps en matière de transport public !!
.... en 2020, dehors tous ces LREM, les pourfendeurs de la morale et du bien vivre ensemble !!
... commentaire irresponsable de louloute, qui continue sans honte et sans vergogne à vouloir défendre l'indéfendable !!
Signaler Répondre.... encore une folie cette fois du Sytral et de la métropole, qui fait avec cette navette comme son ex mentor Michel Mercier a fait avec le Rhonexpress !!!
... une vaste campagne de détournement d'opinion, de désinformation, et de gabegie du denier public !!
.... une navette pour 10 personnes max alors qu'une ligne de bus n° 85 passe devant ce stade tous les jours et à fréquences équivalentes.... elle nous prend pour des cons cette dame du Sytral, alors que cette navette qui circule à 10km/h va encore nous pourrir un peu plus la vie dans ce quartier déjà bien saturé par le trafic incessant d'un flot ininterrompu de véhicules !!
.... ce genre de navette n'a aucune vocation à circuler dans le domaine public, mais les élus de LREM nous l'imposent de fait, encore une fois !!
.... bientôt les élections en Mars 2020, et j'espère que tous ces LREM en seront quitte à faire leurs bagages !!
Et sinon, les râleurs, vous ne savez pas qu’il y a 500 personnes qui bossent au parc OL ? Ce n’est évidemment pas pour les matchs, que cette navette est mise en place... On peut dire ce qu’on veut d’Aulas, mais il fait bosser 500 salariés sur place. Et il s’agit d’un rayonnement qui bénéficie au développement de la zone, pour peut-être plus d’emplois encore. Ok boomers ?
Signaler RépondreEt je voulais rajouter : l'arrêt du tram est a environ 1km du stade et il y a le 85 qui dépose juste devant.. ça va c'est pas la mort non plus de marcher un peu. Et pour certains ce serait même salvateur.
Signaler RépondreDonc, non seulement on se fait ch*er les jours de matchs pour circuler mais en plus les autres jours il y aura cette fichue navette pour rendre la circulation encore plus difficile....je suis tombé derrière en début de semaine. 10 km/h rue Sully. Comment dire, déjà lorsqu'on respecte les 30km/h on se fait doubler, klaxonner et j'en passe alors là je sens qu'on va se marrer...pour peut qu'en plus des vélos soient sur la route et pas sur la laaaarge piste cyclable ????????????????
Signaler RépondreQue ne ferait il pas, ce baronnet, pour exister en pleine campagne électorale où le stade concerne plutôt la métropole que la ville, jusqu'à nouvel ordre, en tout cas, c'est à ce titre que nous avons payé les caprices d'aulas
Signaler Répondreet comme les navettes ont conclu partout à un fiasco où elles ont été expérimentées, on veut bien faire du chiffres d'affaires à son pote bonnel, alors que partout ailleurs, c'est déclaré inopérant, qui par son fonds a ouvert le capital aux moutons, en encaissant 7 euros, l'action qui ne valait hier plus que ...... 0,87 euros
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/07/15/les-navettes-autonomes-navya-lentes-et-inadaptees-ejectees-de-la-defense_5489652_3234.html
http://www.economiematin.fr/news-navya-paris-defense-vehicules-autonomes
https://www.lerevenu.com/bourse/valeurs-en-vue/introduction-en-bourse-navya-leve-moins-que-prevu
Ça et les « igirouette » qui pullulent à confluence, il n y a bien que le fabricant et le politique qui y croient. La preuve dans les commentaires, il n’y a qu un politique pour les défendre. Rdv dans 2 ans pour l article qui expliquera que c est le public qui est pas prêt d ou l arrêt de l expérience.
Signaler RépondreIl y a toujours des opposants à la connerie et aux mensonges,heureusement il reste des citoyens responsables.
Signaler Répondrevoila le genre d'initiative qu'on attendait avec l'activité autour du nouveau stade mais il y aura toujours des opposants à l'innovation..
Signaler RépondreDe pire en pire ! 500 000 e ...
Signaler RépondreC est pas les joujous a bonnel ?
Qui vote pour un fiasco à venir???
Signaler RépondreEn qualité de quoi Gégé était-il présent? La mairie de Lyon n'a rien à voir à Décines! Juste pour soutenir son ami Hélas......
L'OL c'est vraiment la priorité????
Signaler Répondrequelle capacité de transport! ça va dégager sec...heu pour le prix c'est cher au passager..ah, les élections arrivent..que d'innovations! mdr !
Signaler Répondre10 personnes à la fois à 10 à l'heure ! C'est une très chère plaisanterie !!
Signaler Répondre