Outre la victime, Ahmed Kourak, tuée dans des conditions barbares, et son ami qui avait réussi à s’échapper blessé, ainsi que les trois bourreaux présumés arrêtés en Espagne, c’est désormais l’auteur de la vidéo insoutenable qui aurait été interpellé.
Selon le Progrès, l’individu a été appréhendé le 6 octobre dernier. Alors qu’il traînait place Gabriel-Péri à la Guillotière, il a été reconnu par… l’individu qui s’était enfui de l’appartement de la Croix-Rousse.
Aidé par d’autres compatriotes algériens, il avait alors bondi sur le vidéaste et l’avait maîtrisé au terme d’une bagarre qui lui permettra de le livrer ensuite à la police au commissariat de la place Bahadourian.
Lors de son interrogatoire, l’homme auteur de la vidéo diffusée sur Facebook et où l’on voit des individus larder Ahmed Kourak, ligoté, de coups de couteau, a reconnu partiellement les faits. Selon lui, il a été forcé par le trio de filmer la scène puis de la diffuser à la famille de la victime via les réseaux sociaux.
Pour rappel, c’est un motif banal, une histoire de téléphone portable, qui aurait conduit le trio de mineurs présumés à séquestrer et violemment massacrer Ahmed Kourak, 28 ans. Tous les protagonistes de l’affaire sont originaires de Mostaganem en Algérie, et se trouvaient en France en situation irrégulière.
L'enquête de la PJ de Lyon pour meurtre précédé, accompagné ou suivi d'actes de torture commis en bande organisée, se poursuit.
En même temps allez voir de quoi est composée la population carcérale... et ceux qui passent au tribunal Correctionnel ...
Signaler RépondreFaudrait quand même enlever ses oeillères avant d'y aller, par contre...
;-)
"Pour rappel, c’est un motif banal, une histoire de téléphone portable, qui aurait conduit le trio de mineurs présumés à séquestrer et violemment massacrer Ahmed Kourak, 28 ans. Tous les protagonistes de l’affaire sont originaires de Mostaganem en Algérie, et se trouvaient en France en situation irrégulière."
Signaler RépondreC'est devenu une chose normal, merci à la France le pays le plus laxiste du monde.
En fait j'en rajoute. C'est juste que j'i du arrêter l'école très tôt parce que mes parents (de bons français soit dit en passant) ne comprenaient pas l’intérêt de m'éduquer. Du coup je suis incapable de réfléchir par moi-même. Je me contente de croire tout ce que je lis sur les réseaux sociaux et les sites fachos.
Signaler RépondreIls méritent même la peine de mort pour leur gestes comment peux t on faire ça? la vidéo m'avait faite vomir. Pour un vol de tel on te séquestre et t'exécute en live? mais sérieux ça devient n'importe quoi.
Signaler RépondreBien évidemment, un chiffre énorme accompagné d'aucunes sources, c'est bien
Signaler RépondreDes milliers vivent sous le manteau et ne sont jamais renvoyés là bas ! Et même renvoyés là bas , une semaine plus tard , ils sont revenus en france , où la justice n 'existe plus !
Signaler RépondreBouuuuu mon dieu, je tombe sur les commentaires (on ne va pas parler d'orthographe, on s'en fout ???????), mais je vois que le racisme et le raciste est visiblement à l'aise de balancer des inepties pareils... L'homme est vraiment la pire espèce au monde ???????????????
Signaler RépondreC'est parce que tu as du écrire des choses qui ne sont pas dans la ligne du mag, il faut la respecter, marcher droit simplement, une deux, une deux...
Signaler RépondreEt après certains nous demandent de régulariser les sans papiers alors qu'il faudrait tous les renvoyer chez eux.
Signaler RépondreOu plutôt laxisme. Quelques statistiques. 95% des faits divers sont générés ou impliquent une même communauté... laquelle soit dit en passant veut modifier nos lois de laïcités pour que notre pays s’adapte à ses exigences.
Signaler RépondreTout va bien braves gens
Dehors cette horde de voyous
Signaler RépondreIl avait toucher un produit qui ne lui appartenait pas alors il a faits justice lui même ou est le problème
Signaler RépondreVous n’êtes pas des lecteurs réguliers de lyon mag pour répondre à asse. Ce troll utilise aussi parfois le pseudo ducherois ou tounsi et fait exprès d’être plus bête que bête bref ne perdez pas votre temps avec cet énergumène. Quant à l’affaire, qu’on expulse toute cette racaille et ils sauront s’en occuper en Algérie. Et c’est un français d’origine algérienne qui le dit
Signaler RépondreJe me souviens de cette lamentable affaire.. si les auteurs ont été retrouvés, c,est une BONNE chose.. je pense aux familles !! Tristesse..
Signaler RépondreIl est attendu à Corbas , ils lui ont préparé des gâteaux.
Signaler RépondreUn rappel a la loi de 25 minimum
Signaler RépondreDe toute évidence, vous non plus !
Signaler Répondre"Tu ne l'as pas attrapé"
Signaler RépondreTu es aussi nul qu'asse en français donneur de leçon à deux balles!
Balle: "Tu ne l'as pas attrapé".
Signaler RépondreTu es visiblement aussi nul qu'assez en français donneur de leçon à deux balles !
De pire en pire....
Signaler RépondreLYON MAG et la censure :Vous qui pleurez pour la liberté d'expression ,où est celle de vos lecteurs ??? VOYOUS
Signaler RépondreSituation irrégulière...
Signaler RépondreMeurtre.!!?... Au vue de l IMPUNITÉ en France c est la suite logique...
Ils s attendent sûrement à un énième "RAPPEL À LA LOI"...
Ces pareil ces un meurtrier
Signaler Répondrepar contre asse : toi le Bescherelle tu l'as pas attraper visiblement.
Signaler Répondre@ASSE ==> oh le stéphanois, non seulement tu ne sais pas lire mais en plus tu es allé à l’école uniquement le dimanche pour faire des fautes de français même en parlant?? Ce n’est pas le tueur qui marchait tranquillement mais le videaste (celui à filmé la scène de tortures)
Signaler RépondreQu’ils renvoient lés meurtriers en Algérie
Signaler RépondreEux las bas il ni aura pas de tolérance zéro .
Bonjour, un message pour les bobos kmers verts et autres il traînait ou ce charmant garçon?
Signaler RépondreCes grave il on tuer un mec et le tueur marchais trk à la Guillotière et le plus grave ces ke ces pas la police kil a attrapé
Signaler RépondreAdoptez l'élan audacieux du peuple britannique et choisissez le FREXIT. Ensuite on pourra récupérer le droit à la peine de mort pour des ordures pareilles sans l'interférence autoritaire de l'entité ETRANGERE à Bruxelles....
Signaler RépondreQu'ils ramassent cher et sans pitié pour leur face .
Signaler Répondre"Tous les protagonistes étaient en situation irrégulière". Comme certains traînaient encore à la Guillotière, ont-ils tous été régularisés pour bonne conduite, amour de la France, services rendus à la nation?
Signaler RépondreLaxisme = grosse colère du peuple!