Séparées cette semaine à l'hôpital Femme mère enfant de Bron au terme d’une opération inédite entre Rhône et Saône, les ex-soeurs siamoises âgées d’un an sont en sortie de réanimation et ne sont plus, depuis vendredi, sous assistance respiratoire.
Selon le Parisien, les tests réalisés avant l’opération, puis l’opération en elle-même ont permis de confirmer que Bissie Merveille souffre d’une malformation cardiaque de naissance. Cette dernière nécessite une intervention chirurgicale à coeur ouvert prévue d’ici une dizaine de jours.
Les prochains jours seront donc importants. Les deux soeurs, venues du Cameroun avec leur mère, vont se reposer dans une famille d’accueil en attendant que Bissie ne reparte à l’hôpital.
C’est seulement après cette nouvelle opération et des mois de rééducation qu’Eyenga et Bissie pourront envisager sereinement la vie à deux, séparées.
Pas simple se qu’elle va subir Je prie pour elle
Signaler Répondrej'espère qu'elles s'en sortiront bien toutes les deux
Signaler RépondreHyper touchant ... comment les jumelles vont elles vivre une sorte de séparation , sur le plan psycholologique en plus ??? .... J'espère que les parents serons aidés, bien sur sur le plan physique , et psychologique ... Bravo aux chirurgiens ??
Signaler Répondre