Le LOU vise la qualification cette saison, après son zéro pointé l’an dernier pour sa première participation à la Champions Cup. Mais pour ça il faudra faire face à une poule très relevée avec Trévise, Leinster et donc les Saints de Northampton, premier adversaire des Lyonnais dans cette campagne.
"Notre première expérience a permis aux plus jeunes de toucher du doigt le haut niveau et de grandir. La Coupe d’Europe va servir de révélateur pour savoir si notre équipe a franchi un cap", a indiqué Pierre Mignoni en conférence de presse.
Les locaux du jour viennent de concéder leur première défaite de la saison le week-end dernier sur la pelouse de Bath. Il faudra que les leader du Top 14 se montrent vigilants face à une équipe très offensive, qui se repose notamment sur Biggar, le fameux talonneur des Pays de Galles.
"Ça va vite, ça tape très fort et c’est difficile à défendre", a prévenu Patricio Fernandez, qui sera aligné ce dimanche au LOU, et qui a affronté à trois reprises Northampton l'an dernier avec Clermont.
Pour ce premier match européen, Pierre Mignoni devra se passer de nombreux joueurs. Gomez Kodela est suspendu. Lambey, Cretin, Doussain, Palisson et Laporte sont blessés. Le coach a décidé de laisser au repos Oosthuizen et Chiocci.
C'est une des compétitions les plus dur , c'est le moment de faire bonne figure.
Signaler RépondreSi ce n'est dans le résultat au moins dans le contenu.